× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 CD ROM introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepita
  Posté le 09/12/2004 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, Je possède 1 jeu qui il y a un moment fonctionnait très bien. Je ne l'avais pas utilisé depuis un moment et ce soir je le lance et le message et le message suivant apparait "CD ROM introuvable" veuillez cliquer sur Ok et insérer le CD.... J'ai essayé de le réinstaller mais idem. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là ? Autre chose, un logiciel de jeu fonctionnant à priori sur XP (c'est écrit sur la boite) ne fonctionne pas non plus. C'est un jeu (original) emprunté dans une bibliothèque et qui fonctionne. Dès que j'insère le CD j'ai ce message "This application cannot run". Aucune installation possible, rien du tout ! Merci de m'aider car ce sont des jeux pour ma fille de 5 ans qui en a marre que ça ne marche pas !... Si quelqu'un a une idée...
Publicité
thrash
 Posté le 10/12/2004 à 05:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je dit çà comme çà, sans être bien sûr que cela fonctionnera, mais vaut mieux essayer que de rien faire. Allez dans "poste de travaille", click doit sur le "lecteur" ou le Cd-Rom est mis et clickez sur "Explorer". Ensuite, essayez de trouver un .exe dont le nom fait référence au nom de votre jeu. Clickez deçu et constatez le résultat. (Même s'il y a 99,9% des chances que çà ne fonctionne pas, vaux mieux tenter le coup). Si çà ne fonctionne pas, regardez au dos du CD-Rom voir si une égratignure y serai présente. Si c'est le cas, c'est peut-être cela qui a causé des dommage au CD-Rom et que maintenant le lecteur n'est plus capable de le lire. Et si vous dites être capable de pouvoir l'installer, ce n'est pas votre lecteur CD qui ne fonctionne pas. Cela est souvent le cas chez un jeu gravé. Il faut aller chercher un crack sur le CD pour que le lecteur le reconnaise, mais là encore si c'est l'original... Quoi que... si quelque à voulu le graver et qu'il à remis le copie du CD dans le boitier de l'original sans s'en être rendu compte et qu'il a remis le CD maintenant rendu un gravé à la bibliothèque... tout peut arriver. Si c'est peut-être le cas, faudra en reparler. Je vous dirai comment installer le crack. Maintenant, si rien ne fonctionne, faudra attendre réponse d'un meilleur que moi, car je mis connais peu en cette matière. PS. Regardez dans le manuel s'il y aurrait quelque chose de mentionné pour cette effet. Et donnez nous le titre de votre jeu voir si sur internet il n'y aurrait pas une patch réglant le problème.
pepita
 Posté le 10/12/2004 à 14:52 
Nouvel astucien
Merci Trash mais ça n'a pas marché. Pour info le CD de la bibliothèque c'est bien un original car il fonctionne chez une amie également sur Windows XP.
padymen
 Posté le 10/12/2004 à 22:40 
Astucien
bonsoir , je dis peut etre nimporte quoi , mais ce ne serait pas du au sp2 , si toute fois ru l as installe ...
Henri91
 Posté le 10/12/2004 à 23:39 
Astucien

Salut, Petiites questions : Est ce que tu as 1 ou 2 lecteur ? Si tu en as 2 est ce que le problème se pose sur les 2 ? Entre "avant" (quand il tournait) et maintenant est ce que tu a modifié l'ordre des lecteurs ? Ceci, parce que j'ai un jeux qui refuse de tourner si le lecteur n'est pas le Maitre (me dit qu'il ne trouve pas de CD)et un autre qui tourne mais sans le son si j'ai 2 lecteur CD ! (je suis donc obligé d'en neutalisé un avant de lancer le jeu)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
638,23 €NAS Synology DS1817+ (8 baies, Quad core, 2 Go RAM) à 638,23 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le NAS Synology DS1817+ qui passe à 638,23 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 940 €. Ce modèle 8 baiessera capable d'effectuer le transcodage en temps réel simultanés pour 2 chaînes de contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Intel Quad Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR3 extensibles. Disposez de deux ports USB 3.0, de 4 ports Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier Btrfs et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
d3dx9_39.dll introuvable
Call of Duty 4 - DVD introuvable
serveur introuvable
compte steam introuvable
CD introuvable
le point d'entrée de procedure introuvable
DLL introuvable - Impossible lancer Splinter
cs serveur introuvable(résolu)
 > Tous les forums > Forum Jeux