| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir ... Combien de fois peut-on effacer un CD-RW pour y sauvegarder d'autres dossiers ou dossiers remis à jour et complétés ? Combien de réécritures peuvent-ils supporter ? Je précise que j'achète des CD de marques connues. Un grand merci à qui me renseignera | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonsoir je pense que la limite depend plutot du soin que tu apportes à ton cd. un disque plein de rayures risque de rapidement rencontrer des erreurs de lectures ou de gravure.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour francine
tu peux effacer autant de fois que tu veux, mais n'oublie pas que effacer un cdrw ne redonne pas de place, pour cela il faut le reformater.
Pour un cdrw il est dit théoriquement que l'on peut le reformater jusqu'a 1000 fois
effacer : supression de la table d'index (il apparaît comme vide mais en faite l'espace utilisé n'est pas restitué) formater :supprime toute les données, redonne la capacité complète du cdrw
| |||||||
Petite astucienne | Un grand grand merci pour vos réponses rapides et qui me conviennent Très soigneuse, je suis Bonne fin de journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Chon-58, Lorsque je demande à Nero l'effacement rapide d'un DVD, il n'efface que la table d'allocation des fichiers mais toute la capacité du disque est disponible: c'est comme pour une disquette et un disque dur, quand tu effaces un répertoire ou un programme, tu n'effaces que sa présence sur la table d'allocation . Le formatage d'un CD-RW ne se pratique qu'avec un programme comme INCD pour transformer le CD en diquette de grande capacité(formatage UDF). Il est vrai qu'avec un CD gravé en multisession, on peut ajouter des fichiers et en effacer sans passer par la commande d'effacement général, mais en fait on crée une nouvelle table d'allocation des fichiers et l'espace n'est pas récupéré. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|