× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 CD RW (effacer ou formater ?)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RT47
  Posté le 08/11/2007 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tout le monde,
J'ai enregistré des musiques sur un CD-RW. Je voudrais les effacer pour en copier des nouvelles, où en rajouter,mais je ne comprend pas comment faire. J'ai essayé d'aller voir sur le forum correspondant mais je n'ai pas compris.
Peut-on rajouter des musiques sur un CD et comment savoir s'il est plein ?
Comme je l'ai déjà dit je n'y connais pas grand chose en informatique, donc je compte sur vous pour m'expliquer en détails SVP.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
RT47
 Posté le 08/11/2007 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut RT47

si tu as nero tu trouveras sur son tableau "extra">>>"effacer le cd" >>>coche "effacer"

et voila c'est fait.

Bonsoir,
Non je n'ai pas Nero. N'y a-t-il pas d'équivalent gratuit ?

RT47
 Posté le 08/11/2007 à 19:50 
Petite astucienne

qu'est ce que t'as comme logiciel pour graver?

J'ai RecordNow (je crois que c'est ça le graveur)

PS : Je dois partir, donc je ne répondrai que demain.
Merci

azo
 Posté le 09/11/2007 à 01:35 
Astucien

Bonsoir,

Tant qu'à utiliser une version démo d'un logiciel payant, autant installer une version gratuite d'un bon logiciel de gravure qui peut effectuer cette opération.

passeloue
 Posté le 09/11/2007 à 05:50 
Petite astucienne

Bonjour

peut-être que je peux t'aider j'ai moi aussi record now

j'ai la version 7

Pour ton cd rw prend l'option effacer

appuie sur la petite icone de la maison et choisi "effacer le disque

quand record now a terminé d'effacer, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire

tu peux choisir d'enregistrer disons deux fichiers de musique puis d'y revenir dans 15 jours pour en rajouter un troisième c'est difficile de tout expliquer sur le forum mais tu dois avoir un fichier d'aide . tu cliques sur le point d'interrogation et tu choisis l'aide et là, pas de miracle : assied toi, lit, essaie car comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron..

mais si tu veux de plus amples renseignements demande

laparade
 Posté le 09/11/2007 à 06:32 
  Maître astucien

passeloue a écrit :

Bonjour

peut-être que je peux t'aider j'ai moi aussi record now

j'ai la version 7

Pour ton cd rw prend l'option effacer

appuie sur la petite icone de la maison et choisi "effacer le disque

quand record now a terminé d'effacer, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire

tu peux choisir d'enregistrer disons deux fichiers de musique puis d'y revenir dans 15 jours pour en rajouter un troisième c'est difficile de tout expliquer sur le forum mais tu dois avoir un fichier d'aide . tu cliques sur le point d'interrogation et tu choisis l'aide et là, pas de miracle : assied toi, lit, essaie car comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron..

mais si tu veux de plus amples renseignements demande

C'est quand même pas si compliqué d'expliquer comment se servir d'un CD-RW !!! Bon : repartons à ZERO :

1) D'abord : effaçons-le. Après cette opération-là, il est "vierge", comme si on venait de l'acheter
2) Ensuite, comme dit passeloue, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire, Bon Dieu !

3) Tu veux le formater ?
**** Alors, tu le formates !!! Avec InCD de chez NERO ou bien avec DirectCD de chez Easy CD&DVD Creator. (Je ne sais pas si Record Now a un logiciel pour faire la même chose : je veux dire : "FORMATER"). Quand le CD-RW sera formaté, tu pourras l'utiliser comme une disquette ou comme un "petit disque dur" : Avec la souris, tu pourras mettre dedans, déplacer, supprimer-modifier des choses directement. Je répète : avec la souris, dans l'Explorateur de Windows.

4) Tu veux le graver ?
**** Alors tu le graves avec Nero, Record Now ou un autre ... Tu le graves comment ?
a) Ou bien tu le graves d'un seul bloc (en entier ou en mono-session) et à la fin, tu ne pourras plus RIEN rajouter dedans et si tu veux effacer quelque chose dedans, ou modifier ou rajouter, il faudra TOUT effacer, pour qu'il soit de nouveau "vierge" et, de cette façon repartir à zéro.
b) Ou bien tu le graves en "multisessions" et alors, tant que tu ne l'auras pas "finalisé", tu pourras rajouter des choses dedans jusqu'à ce qu'il soit plein. Par contre, tu ne pourras pas supprimer ni modifier des choses à moins de tout effacer et recommencer le CD-RW à zéro en l'effaçant. Pour savoir s'il est plein ou pas et à quel niveau, NERO donne en bas de l'écran, un niveau horizontal, comme une espèce de barre de remplissage. Il faut décider quand, on le "finalise". A ce propos, je rappelle que les chaînes Hi-fi ne peuvent lire les Cd-audios que s'ils sont finalisés.

Modifié par laparade le 09/11/2007 11:08
RT47
 Posté le 09/11/2007 à 10:46 
Petite astucienne
Bonjour à tout le monde,
Merci à tou(te)s pour votre aide. J'y suis arrivée.
laparade
 Posté le 09/11/2007 à 11:12 
  Maître astucien

RT47 a écrit :

Bonjour à tout le monde,
Merci à tou(te)s pour votre aide. J'y suis arrivée.

Pour un CD-RW ou un DVD+ ou - RW, c'est intéressant de pratiquer les 2 méthodes que j'indique : formatage ou "gravure" pour se rendre compte des utilisations qu'on peut en faire :
*** formatage : pour les sauvegardes fréquentes, rapides, avec de perpétuels changements de contenus. Dans cette méthode, on peut "écraser" des fichiers et même dans un logiciel quelconque, utiliser le "Enregistrer sous"
*** "gravure" : pour les sauvegardes moins fréquentes et de poids plus lourd que dans le cas précédent.

A noter que les sauvegardes par formatage sont plus "fragiles" que les sauvegardes par "gravure".

Modifié par laparade le 09/11/2007 11:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
effacer et formater un CD disparu
Je ne peux Formater ni effacer un DVD ou CD RW
formater ou effacer 1 cdrw? Résolu
formater et réinstaller XP !
Formater mon PC sous Windows XP
effacer une mauvaise installation de XP
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
formater une clé USB
Formater Dell inspiron 910 avec XP svp
Comment formater et Réinstaller XP sans cd????
Plus de sujets relatifs à CD RW (effacer ou formater ?)
 > Tous les forums > Forum Windows XP