| ||||||||
Nouvel astucien | Contrairement à ce qui est annoncé sur ce site PC Astuce, le lecteur Window Media Player 10 n'intègre pas d'encodeur MP3. En effet je viens de mettre à jour mon Window Media Player version 9 en version 10 et depuis je ne peux plus encoder de CD audio en MP3: le message "aucun codeur MP3 compatible n'est installé sur votre ordinateur" apparait et le bouton "information" me renvoie au site Microsoft pour charger, moyennant finance, un codec MP3. Ils sont gonflés d'oser imposer cette régression. J'ai bien essayé de désinstaller la v10 pour revenir à la v9 mais bien sûr de retour dans la v9 plus de codec MP3 non plus. J'ai installé un codec MP3 gratuit (K-lite-codec-pack) mais WMP ne le "voit" pas et m'affiche toujours le même message.
Quelqu'un saurait-il quoi faire! Merci!
Ma version exacte de WMP 10 est : 10.00.00.3646
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Telecharge le programme "CDex", il te permettra de ripper tes CD en MP3
| |||||||
Nouvel astucien | Certes ! Merci ! mais Cdex c'est un logiciel complet, un de plus. Moi je veux garder l'environnement Window Media Player, même s'il y a mieux, car je ne veux pas encore apprendre un autre logiciel, car ce qui m'intéresse c'est la musique pas les outils. Donc je maintiens que ce que je voudrais c'est simplement refaire marcher la fonction encodage MP3 de WMP. | |||||||
Petit astucien | salut et bonne année
j'utilise moi-même WMA v.10 et il n'y a aucuns problèmes pour encoder du mp3.
vois comme suit:
outil/option/extraire de la musique/format:[fete][bonhomme][bonhomme[bonhomme]]
Modifié par coco-86 le 02/01/2006 01:00 | |||||||
Nouvel astucien | l'option dans outil/extraire de la musique/format est bien positionnée à MP3. C'est d'ailleurs pour cela que WMP m'affiche le message "aucun codeur MP3 compatible installé" car je lui demande d'encoder en MP3 (par l'option ci-dessus) et il ne trouve pas l'encodeur associé. Si je lui demande d'encoder en WMA pas de pb.
Donc si je comprends bien je suis seul à avoir ce dysfonctionnement ! | |||||||
Astucien | [hello]
Sur [url="http://www.jurixt.com/xp/xp_09.htm"]cette page[/url] , tu trouveras des explications et un codec à télécharger ... | |||||||
Nouvel astucien | OK ! Merci çà fonctionne ! J'ai même trouvé aussi un exécutable pour modifier la base de registre automatiquement : http://a.vouillon.online.fr/ftp/wmp_mp3.reg | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|