> Tous les forums > Forum Windows 7
 cd windows 7 à partir du cd de restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 23/02/2010 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tout le monde,

J'ai acheté un portable Lénovo avec comme système d'exploitation XP pro et W7 pro. XP est installé et j'ai les deux cd de restauration W7 pro. J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un cd W7 à partir du cd de restauration car je souhaiterais l'installer sur une machine virtuelle pour le tester avant de l'adopter...

Merci pour vos réponses

Publicité
pattt
 Posté le 23/02/2010 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par milou32

Bonjour à tout le monde,

J'ai acheté un portable Lénovo avec comme système d'exploitation XP pro et W7 pro. XP est installé et j'ai les deux cd de restauration W7 pro. J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un cd W7 à partir du cd de restauration car je souhaiterais l'installer sur une machine virtuelle pour le tester avant de l'adopter...

Merci pour vos réponses

bonjour

tu es sur que dans ton pc ta pas windows 7 sur une partition pourquoi il aurait mis deux cd de restauration avec

milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:07 
Astucienne

Merci pour ta réponse. Oui je suis sûre qu'il n'y a que xp d'installé sur le portable. J'ai deux cd de restauration xp et deux cd de restauration w7, mais je n'ai que xp d'installé. J'ai eu le choix entre les deux OS et j'ai fait installé xp, c'est pourquoi j'aurais voulu tester w7 en machine virtuelle avant de changer, mais d'après ce que je lis un peu partout on ne peut pas installer un OS à partir d'un cd de restauration sur une machine virtuelle. Il faut le cd de l'OS seul. Pour xp je sais qu'il existe un logiciel qui crée le cd xp à partir du cd de restauration (xp isobuilder), mais ça ne marche pas pour w7

pattt
 Posté le 23/02/2010 à 15:10 
  Astucien

milou32 a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui je suis sûre qu'il n'y a que xp d'installé sur le portable. J'ai deux cd de restauration xp et deux cd de restauration w7, mais je n'ai que xp d'installé. J'ai eu le choix entre les deux OS et j'ai fait installé xp, c'est pourquoi j'aurais voulu tester w7 en machine virtuelle avant de changer, mais d'après ce que je lis un peu partout on ne peut pas installer un OS à partir d'un cd de restauration sur une machine virtuelle. Il faut le cd de l'OS seul. Pour xp je sais qu'il existe un logiciel qui crée le cd xp à partir du cd de restauration (xp isobuilder), mais ça ne marche pas pour w7

excat, tu aurais du choisir windows 7 et mettre xp virtuelle

eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:12 
Astucien

Bonjour,

Tu peux sous XP installer virtualbox ou virtual PC pour installer Windows7 pour le tester

Modifié par eliot3 le 23/02/2010 15:13
milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:13 
Astucienne

sûr j'ai pas réfléchi dans le bon sens.....

milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:15 
Astucienne

Bonjour Eliot3, c'est ce que je veux faire mais je n'ai que les deux cd de restauration w7, et apparemment on ne peut pas installer des cd de restauration sous virtual box, il faut uniquement l'OS

eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:29 
Astucien

Re,

Ooops, mes j'ai mal lu ton sujet bon à voir si dans ton entourage tu n'a pas une connaissance qui aurait Windows7. Sinon remettre le DVD de restauration de Windows7 en sauvegardant auparavant tous tes docs etc.... il y a aussi UltraIso mais payant

Modifié par eliot3 le 23/02/2010 15:30
pattt
 Posté le 23/02/2010 à 15:30 
  Astucien

eliot3 a écrit :

Re,

Ooops, mes j'ai mal lu ton sujet bon à voir si dans ton entourage tu n'a pas une connaissance qui aurait Windows7. Sinon remettre le DVD de rstauration de Windows7 en sauvegardant auparavant tous tes docs etc.... il y a aussi UltraIso mais payant

eliot

Sinon remettre le DVD de rstauration de Windows7 en sauvegardant auparavant tous tes docs etc. eliot impossible pas windows7 elle a choisi xp lis bien le début

prete lui le tien

Modifié par pattt le 23/02/2010 15:34
Publicité
eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:32 
Astucien

patt

Je veux bien mais alors faut que je découpe avec d-koup ou winrar et que j'upload sur médiafire ou autre ca va être long

Modifié par eliot3 le 23/02/2010 15:32
pattt
 Posté le 23/02/2010 à 15:37 
  Astucien

tu peux toujours voir avec lenovo si tu peux changer ton OS

milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:40 
Astucienne

Pas de souci pour changer d'os puisque j'ai les cd, c'est sûrement ce que je serais obligée de faire pour le tester puisque apparemment je ne peux pas l'installer sur une machine virtuelle.

J'ai la version RC de W7 que j'avais téléchargée sur mon ancien portable avant qu'il ne me lache, je ne sais pas si je peux l'installer sous virtual box avec mon numéro de licence valide?

eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:42 
Astucien

Re,

Et ben voilà mais alors vite car à partir du 1er mars ton virtualbox ou virtual pc s'arretera toutes les 2 heures. avec la RC

https://forum.pcastuces.com/1er_mars_2010toutes_les_deux_heures-f3s3448.htm?page=1&#3700346

Modifié par eliot3 le 23/02/2010 15:43
milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:43 
Astucienne

même si j'ai une clé de licence valide? On ne peut pas rentrer la clé pour que la version d'essai devienne définitive? comme on le fait avec kaspersky par exemple....

milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:45 
Astucienne

En attendant je vais réinstaller la RC ça me laisse quelques jours pour me faire une idée

eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:46 
Astucien

re,

La clé pour la RC n'est pas la méme que pour ta version définitive pour trouver une clé allant sur la RC faudrait fouiller dans tous les posts de Windows7 à partir du début de l'année dernière je jette un oeil

pattt
 Posté le 23/02/2010 à 15:46 
  Astucien

milou32 a écrit :

même si j'ai une clé de licence valide? On ne peut pas rentrer la clé pour que la version d'essai devienne définitive? comme on le fait avec kaspersky par exemple....

noel est passé

Publicité
eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:48 
Astucien
milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:49 
Astucienne

J'ai ma clé pour la RC, je vais tester comme ça et si ça me convient j'installerai W7 à la place de XP.

milou32
 Posté le 23/02/2010 à 15:52 
Astucienne

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais réinstaller virtual box avec la RC

eliot3
 Posté le 23/02/2010 à 15:52 
Astucien

N'oublie pas de mettre en résolu et si un souci ouvres un autre sujet

Modifié par eliot3 le 23/02/2010 15:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration a partir de Windows 7, comment ?
windows a partir d une cle usb
Réinstallation Windows 7 à partir DVD -Demande d'appui
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
créer un point de restauration automatiquement au demarrage de windows 7
Aucun point de restauration avec Windows 7
RESTAURATION WINDOWS 7 64 BITS
RESTAURATION NE S'OUVRE PLUS WINDOWS 7
restauration système sans accès à Windows
Restauration du système sous windows 7
Plus de sujets relatifs à cd windows 7 à partir du cd de restauration
 > Tous les forums > Forum Windows 7