| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, Là par exemple : https://www.cdburnerxp.se/help/fr/Data/burn-iso
Modifié par Gaby-Jo le 06/03/2026 08:43 | |||||||
Grand Maître astucien |
sous 10 (peut-être déjà sous 8) il suffit par exemple de faire un clic droit dessus, pour graver l'image. (mais pour avoir un tuto "papier", il faudra l'imprimer. | |||||||
Maître astucien |
C'est mieux que de se farcir tout le mode d'emploi.
Prenez cette habitude et pas que pour l'informatique. | |||||||
Astucien | Bonjour Super_GEGE, Lorsqu'il n'y aura plus d'eau parce que l'IA aura épuisé les ressources, regretteras tu d'avoir donné ces conseils :
La croissance mondiale fulgurante de la demande, stimulée notamment par l’arrivée de ChatGPT en 2022, entraîne une consommation d’eau astronomique. En 2023 déjà, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) estimait qu’elle avait atteint 560 milliards de litres, dépassant ainsi la consommation mondiale d’eau en bouteille qui s’élève à « seulement » 446 milliards de litres. https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/lia-consomme-plus-deau-que-lindustrie-mondiale-de-leau-en-bouteille-PV5JU4AK35EFJHFIBCS6WACSEQ/
| |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit :
Votre réponse c'est un mode d'emploi pour devenir un abruti. " Prenez cette habitude et pas que pour l'informatique " . On croit rêver. Que faites vous sur un forum d'humains ? Les forums d'IA ne veulent pas de vous ? Modifié par TROMMEL le 09/03/2026 15:56 | |||||||
Astucien | Aujourd'hui ... du moment que ça marche fu?k les ressources de la planète Demain ..? Pourtant les jeunes arrêtent pas de dire qu'ils veulent sauver la planète. Mais sans penser plus loin que le bout de leur nez ! Ok je suis qu'un vieux con mais au moins je le sais, moi
Modifié par beagles le 09/03/2026 17:09 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Utiliser l'IA, pour tout et n'importe quoi, n'est pas sans risques pour la planète tout comme pour les utilisateurs de l'IA. (Que peut apporter de plus l'IA que la lecture de quelques lignes pour comprendre comment graver une image ISO ? Rien, c'est mon avis et il n'engage que moi).
. L’expertise humaine reléguée au second planAu-delà de l’uniformisation, l’IA transforme en profondeur les rôles professionnels. Les travailleurs se retrouvent souvent cantonnés à un rôle de supervision plutôt que d’exécution directe. Plus ils font confiance à l’IA, moins ils remettent en question les informations générées, au risque de négliger leur propre expertise. Cette dynamique peut aboutir à une forme de dépendance cognitive : plus on utilise l’IA, moins on mobilise ses compétences personnelles.
| |||||||
Maître astucien |
Regarde autour de toi, on a jamais autant pollué et l'argent qu'on aurait pu mettre dans la recherche part en matériel de guerre. Autrefois, les guerres, ça faisait de l'engrais, maintenant, ça fait des déchets. Si vous croyez avoir bonne conscience en faisant un geste pour la planète, c'est super, félicitation mais, il faut avoir les pieds sur terre (
De plus, avec L'IA, je trouve en 10 secondes ce qui m'aurait pris 10 ou 20 minutes sur internet et encore, si j'arrive à trouver et je ne compte plus l'argent que ça me fait économiser.
J'oubliais, je ne bois pas d'eau depuis que j'ai appris ICI que c'était mauvais pour la santé.
Je remarque que ceux qui ont posté ont contribué à polluer la planète mais n'ont pas répondu à ta question.
Voici les étapes pour graver ton ISO avec CDBurnerXP, prêtes à être copiées : Lancer l'application : Sélectionne l'option Graver une image ISO sur l'écran d'accueil. Choisir le fichier : Clique sur Parcourir pour sélectionner ton fichier .iso. Préparer le média : Insère un disque vierge dans ton graveur. Ajuster les réglages : Choisis une vitesse d'écriture faible pour garantir la fiabilité. Lancer l'opération : Clique sur Graver le disque et attends la fin du processus. Modifié par Super_GEGE le 09/03/2026 17:43 | |||||||
Astucien | Bonjour Super_GEGE,
Ben si, lis mon post du 6/3/2026. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||