| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Aprés avoir lu cette dernière info : ICI j'en arrive à la conclusion que W10 , loin d'être gratuit , nous dépossède de notre dernière licence éligible , quelle qu'elle soit W7 ou 8 ; Boite.... Confirmez ou infirmez merci de développer au besoin Modifié par Sirius350 le 19/08/2015 19:51 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
PS : quand on merdouille sur un post on peut soit le modifier, soit recommencer et effacer le premier !! ça évite l' accumulation bye, bon dimanche | ||||||||
Petit astucien | Salut jubejube comment corriger un post publié ?
Modifié par Sirius350 le 26/07/2015 10:57 | ||||||||
Astucien | Bonjour Le changement fait cliquez sur publier le message
| ||||||||
![]() ![]() |
bye
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu cliques sur @ + P.S. grillé par larsson et jujube2. Modifié par poussebois le 26/07/2015 10:59 | ||||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit : Bonjour TLM, Il est pas le seul. @ + | ||||||||
Petit astucien | Merci à vous trois pour vos réponses je vais rester sur le thème de mon 1er post - j'ai W7Pro Boite est-ce que j'aurais W10 Pro Boite ?
Modifié par Sirius350 le 26/07/2015 11:37 | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien | Ce pourraient être les ultimes boites de Windows http://www.macg.co/ailleurs/2015/07/windows-10-ultimes-boites-pour-un-nouveau-depart-89998
En fait, on sait que Microsoft prépare des clés USB d’installation (un modèle 4 Go suffit, même pour une édition 64 bits), mais rien n’indique que des versions DVD ne seront pas proposées, ne serait-ce que pour des raisons de compatibilités. Après tout, les prérequis techniques n’ont pas bougé d’un iota depuis Vista et Windows 10 s’adresse en théorie à un très grand nombre de configurations. http://www.nextinpact.com/news/95832-windows-10-cles-usb-dans-boites-et-mises-a-jour-obligatoires-pour-edition-famille.htm
| ||||||||
![]() | Bonjour, Concernant les versions boîte, il y a déjà des indications ici: https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_prevu_le_29_juillet_2015-f13s109.htm?page=13� https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_prevu_le_29_juillet_2015-f13s109.htm?page=13� . Pour les DVD, c'est une autre affaire qui sera éclaircie dans quelques jours. @+
| ||||||||
Petit astucien | Salut larsson et Jango merci pour vos réponses , mais qu'importe qu'il s'agisse de DVD ou Clé USB , c'est la nature de la licence qui m'importe Merci aussi à Billkool pour ta remarque judicieuse ... Il reste que l'idée de faire place nette n'est pas pour me déplaire
| ||||||||
![]() | Message original par Sirius350 Bonjour,
Je crois qu'après avoir migré vers Windows 10, tu peux revenir sur Windows 7 ou 8 (si, bien entendu, sauvegarde).
EDit : " La migration vers Windows 10 depuis Windows 7 et Windows 8.1 est réversible ! Si le système n’est pas à la hauteur de votre attente, il est donc possible de revenir en arrière.
Sachez toutefois que vous n’aurez qu’un mois pour changer d’avis ! 30 jours après l’installation de Windows 10, les opérations de maintenance automatique du système nettoieront les traces de l’ancien système et les capacités de retour en arrière afin de récupérer l’espace disque réservé.
Pour effectuer ce retour en arrière et retrouver votre Windows 7 ou Windows 8 originel, ouvrez le nouveau centre « Paramètres », allez dans la section « Mise à jour et Sécurité », et sélectionnez l’onglet « Restauration ». Vous découvrirez alors une option « Revenir à Windows 8.1 » (ou « Revenir à Windows 7 ») parallèlement aux options habituelles « Réinitialiser le PC » et « Démarrage avancé ». Un conseil cependant : Mieux vaut éviter cette option relativement risquée. Mieux vaut opter, avant l’installation de Windows 10, pour une sauvegarde par image disque de votre ancien système "
Source : Tom's Hardware Modifié par Sainthelens le 27/07/2015 18:17 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Santhelens Merci pour ta réponse En d'autres termes , je perdrais ma licence , en l'occurence Boite ( c'est à dire toutes possibilités de réinstallation , a fortiori sur un PC neuf ) !!? Par conséquent ce qui était écrit dans mon post initial est vrai " nous sommes dépossédés de la licence " insidieusement , contre au mieux , une licence sujette à interprétations oh combien nombreuses . C'est bien ça ? C'était la question
Modifié par Sirius350 le 27/07/2015 08:25 | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne crois pas, une licence boîte restera une licence boîte, transférable sur un autre PC moyennant un appel téléphonique, une licence OEM restera une licence OEM, non transférable | ||||||||
![]() | Extrait d'un article
" Après la mise à jour de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10, vous n’aurez pas de nouvelle clé de produit spécifique à Windows 10. Pour comprendre, voici comment fonctionne l’attribution de votre licence Windows 10 : afin de valider votre licence Windows 10, un code unique d’activation est généré pour identifier votre système (PC, tablette, etc.) de manière unique. Pour créer ce code unique, Microsoft se base sur la configuration matérielle de votre système. On suppose que ce code unique n’est en fait qu’une combinaison des différents ID qui identifient chaque composant de votre système comme le disque dur, la carte réseau, la carte mère, etc. C’est à partir de tous ces éléments que Microsoft va construire ce code unique. Microsoft liera ainsi votre système (identifié grâce au code unique) à votre licence Windows 10. Donc quand vous réinstallerez Windows 10 (sur un disque dur vierge par exemple), votre licence Windows 10 se réactivera toute seule grâce au code unique qui identifie votre système : Microsoft verra que c’est bien ce code unique (votre système) qui avait validé auparavant la mise à jour gratuite vers Windows 10. "
Source :lecrabeinfo.net/ Ce que je ne sais pas, c'est comment Microsoft fera le lien entre la clé de produit Windows 7 ou 8 et Windows 10. Pour te rassurer, sache que tout n'est pas d'une grande clarté et il arrive parfois que les informations soient contradictoires. Mon sentiment, c'est que le devenir de ta licence Windows 7 ou 8 me semble à terme compromis. C'est l'intérêt de Microsoft. Peut-être des Astuciens mieux informés t'apporteront une réponse plus certaine. Modifié par Sainthelens le 26/07/2015 18:21 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() |
Je te trouve bien pessimiste, j'ai lu le contraire sur plusieurs sites. | ||||||||
![]() | Ce n'était qu'un sentiment personnel, mais comment admettre la coexistence de 2 licences ? comment la licence Windows 7 ou 8 peut-elle être acceptée lorsqu'un code aura été attribué à Windows 10 ? Comme j'ajoutais, d'autres Astuciens peuvent avoir des informations plus certaines. Modifié par Sainthelens le 26/07/2015 19:00 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et à tous hélas enfermedehors je partage le pessimisme de sainthelens . le raisonnement est logique merci à tout le monde pour vos réponses Modifié par Sirius350 le 26/07/2015 21:47 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde, Je ne préjuge pas de ce que va faire Microsoft (je m'attend à tout), mais sur le plan de la possibilité, il suffirait que Microsoft fasse en sorte que la Clé originale 7/8, ne puisse pas être installée en même temps que la Clé Windows 10 générée (par ID des différents matériels). Règle : en aucun cas la Clé Windows 7/8 ne pourrait être installée sur un ordinateur (quel qu'il soit) si la Clé générée Windows 10 est activée sur un autre. Simple non ? Question de bon vouloir...
| ||||||||
![]() ![]() |
Le mien l'est tout autant. http://lecrabeinfo.net/faq-sur-windows-10-gratuit-mise-a-jour-telecharger-licence.html
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau, ça a toujours été comme ça depuis XP. Modifié par enfermedehors le 26/07/2015 22:23 | ||||||||
![]() | Bonsoir, je pense qu'il faut absolument distinguer le changement radical de hardware (PC complet) de la réinstall sur DD neuf/vierge/formaté de ta citation d'une part, (je pense qu'il faudrait le faire chaque fois qu'on en parle Donc par exemple téléphoner pour tenter d'installer 10 sur le PC (assemblé) d'un copain (qui n'a connu que linux) à partir de son vieil HP màn depuis 7 préinstallé, ça va peut-être pas pouvoir le faire. (donnez des exemples précis ! Comme moi ... | ||||||||
![]() ![]() |
C'est une version OEM, moi je parle des versions boîte, retail. | ||||||||
![]() | Maintenant imaginons : tu màn vers 10 une version boîte, 7 ou 8. Le bruit court Boum ! hop, hop ... que tu ne pourras plus réactiver l'ancien OS : ni automatiquement, ni par téléphone ; suite à install, ou (à terme) à restau ; et sur le même PC, pas davantage que sur un autre. C'est comme ça que j'entends "déposséder". Qu'en penses-tu ? Modifié par yves.vaissiere le 26/07/2015 23:09 | ||||||||
![]() ![]() | Moi aussi, j'appelle ça déposséder, mais pour l'instant, ce ne sont que des bruits qui courent. Sainthelens s'appuie sur un article du crabeinfo, le même crabeinfo qui prétend fournir la RTM de windows 10 en avant première, alors que c'est un iso construit sur la base de l'ESD de la build 10240. L'histoire de l'ID attribué à chaque système n'est pas une nouveauté. | ||||||||
Astucien ![]() | ... Effectivement dans ce cas de figure (c'est le mien), le problème est posé ! A t-on une chance d'avoir une réponse " claire et officielle " avant le 29 ? (en tout cas avant la MàN). On doit être quelques uns à cogiter...
| ||||||||
![]() | Mon premier XP, boîte (hypermarché), a fait trois trajets (un aller-retour puis un aller, en deux ou trois ans) entre chez moi et une amie ... sans téléphoner ! (ce qui fait 4 activations sur 2 PC mais sans simultanéité et même avec une longue pause - pas de connexion - entre chaque) Il faut aussi distinguer le fait de ne plus pouvoir réactiver l'ancien OS (dépossession), de celui de perdre les avantages de la boîte de par la màn gratuite. Je pense aussi qu'on gardera l'avantage boîte (qu'on pourra changer de matos), mais qu'on ne pourra plus revenir en arrière, downgrader.
Modifié par yves.vaissiere le 26/07/2015 23:38 | ||||||||
![]() ![]() |
C'est ce que je pense aussi. Notre licence actuelle va être transformée en licence Windows 10, si c'est un licence boîte, elle le restera. | ||||||||
Astucien ![]() | ... Déjà si le fait de faire la MàN sur une version 7/8 boite, permet de changer ensuite de matos ou d'ordi (avantage boite conservé), ce serait moindre mal. C'est pour moi le plus important, mais je n'ai rien lu qui le laisse supposer...
Modifié par Pierre.Yves le 27/07/2015 00:02 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour En effet nous devons être quelques uns à cogiter , merci à tous les participants pour leur contributions
Modifié par Sirius350 le 27/07/2015 08:43 | ||||||||
![]() | Pierre.Yves a écrit : Slt, une partie de la réponse :
A noter : "OEM versions allow all hardware upgrades except for an upgrade to a different model motherboard"
Pour ce qui concerne un double boot :
Et pour ce qui concerne l'avantage boite évoqué par Pierre Yves :
Modifié par Scapo le 27/07/2015 09:32 | ||||||||
Astucien ![]() | @Scapo, Merci de ton lien, je viens de tout lire (Traduction automatique), je touche du bois pour que ce soit confirmé dans les faits... Quand même, citation: " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et ... etc... " | ||||||||
![]() | Et les mots pour le dire viennent aisément, | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|