> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ce n'est pas la bonne partition qui grossit au remplissage...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 02/07/2019 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, ayant un DD à double partition, la C Système et la D Data (données) et que la C a une capacité de 118 Go et la D de 931 Go, je transfère dans D des vidéos et audios souvent lourdes (plusieurs centaines de Mo voire 1 à 2 Go max). Et c'est la C qui grossit !!! Bon là ça va encore (à l'heure actuelle C contient 41 Go) mais c'est quand même bizarre, c'est la D qui devrait grossir et dont la capacité le permet davantage ??? Je n'y comprends rien... Par contre formater et partitionner m'effraie, si on me conseille de le faire j'ai peur de tout perdre... SVP Merci !!!

Capture d'écran du gestionnaire de disque au cas où :

Publicité
gpa2loq
 Posté le 02/07/2019 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

.je transfère dans D des vidéos et audios souvent lourdes

vérifies donc où elles se trouvent vraiment

bye

Poitevine
 Posté le 02/07/2019 à 19:34 
Astucienne

Justement, c'est ça que je ne comprends pas, bel et bien dans D (bien surligné), j'ai fait une nouvelle capture d'écran (titres et noms rendus anonymes par confidentialité) :

Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2019 à 19:38 
  Maître astucien

C: et D: sont sur des disques différends.

Comment tu transferts les vidéos ?

gpa2loq
 Posté le 02/07/2019 à 19:46 
Astucien

ok, mais tes videos "lourdes" y sont elles bien

PS: amusant le terme de "confidentialité" pour des titres de chansons

bye

Poitevine
 Posté le 02/07/2019 à 20:22 
Astucienne

Par les fichiers "à la demande" de mon One Drive mais je ne coche l'option que le temps de récupérer mes fichiers, après je décoche et je vide ma corbeille (sans que ça ne se perde non plus sur One Drive, j'ai quand même vérifié). Ça enlève déjà un poids de Go mais la copie des fichiers concernés sur mon DD dans un dossier de D (data) ne fait que grossir le C (système) je veux comprendre pourquoi, comment et quoi faire ensuite...

gpa2loq
 Posté le 02/07/2019 à 20:29 
Astucien

question subsidiaire : il est où ton dossier "one drive" et quelle est sa taille

Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2019 à 21:04 
  Maître astucien

Regarde dans le Dossier Vidéos si OneDrive n'y laisse pas une copie aussi.

Poitevine
 Posté le 02/07/2019 à 21:17 
Astucienne

Ah oui bien que je n'y aie pas pensé, ou dans Musique pour mes mp3, mais je vérifie ça demain car j'ai pris le relais par mon smartphone. Autrement One Drive est dans D. Je sais bien aussi que toutes mes partitions vues dans ma 1ère capture d'écran (mon gestionnaire de disque) dépendent parfois des unes et des autres pour fonctionner mais bon...

Publicité
Poitevine
 Posté le 03/07/2019 à 10:45 
Astucienne

Re, j'ai vérifié les dossiers Musique et Vidéos, et sur TOUS les utilisateurs (bien que je sois la seule utilisatrice !) mais aucune copie des fichiers dessus...

eliot3
 Posté le 03/07/2019 à 10:53 
Astucien

Fais une capture de C:\ pour voir si tu n'aurais pas un dossier Windows.old

Poitevine
 Posté le 03/07/2019 à 12:44 
Astucienne

Non, ça c'est sûr je n'ai pas de windows.old, mon ordinateur étant récent (1 mois)

jujube2
 Posté le 03/07/2019 à 12:51 
  Maître astucien

et tu n' as pas de dossier "one drive" ??

j' ai viré one drive car je m' étais aperçu que tout ce que je mettais dans le cloud se retrouvait aussi sur l' ordi (pour la synchronisation), donc, au lieu de gagner de la place j' en perdais

maintenant je me sers du cloud (onedrive aussi) de mon webmail, mais pas de l' application.

PS :ça c' était il y a 4 ans, ça a peut être changé

Poitevine
 Posté le 03/07/2019 à 14:09 
Astucienne

@ jujube2 Comme je le disais + haut, on peut avoir les fichiers "à la demande" sur One Drive, en cochant l'option ainsi que les dossiers qu'on veut récupérer, et je ne le fais que pour récupérer les fichiers dont j'ai besoin et les mettre dans le dossier correspondant qui est dans D pourtant, après je décoche les cases, ce qui fait que le dossier est dans la corbeille (sans être perdu sur One Drive, je vérifie toujours quand même...) et je vide toujours la corbeille donc ça ne peut pas être ça non plus puisque la corbeille est rattachée à C

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition réservée système
Aomei partition ou Easeus Partition
Partition de Récupèration
[resolu] partition "dynamique" ?
Aomei partition normal ?
sauvegarder sa partition "D" de données
espace libre partition Os
Fausse bonne nouvelle
Création partition
Quels sont les dossiers à déplacer de la partition (C:) à la part. (D:) ?
Plus de sujets relatifs à Ce n''est pas la bonne partition qui grossit au remplissage...
 > Tous les forums > Forum Windows 10