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 Ce petit gars est fantastique !
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Sylber
  Posté le 19/11/2012 @ 09:43 
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Petite astucienne

Bonjour,

Il s'appelle Eduard Yudenich, il a appris à jouer du violon en un an et dirige l'ouverture de "la chauve-souris" de J. Strauss -Il étudie au conservatoire d'Uzbekistan. Son professeur est Vladimir Neymer.C'est tout simplement MAGNIFIQUE!


http://www.youtube.com/watch_popup?v=BNNFtlF9CDE

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Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2012 à 10:22 
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  Maître astucien

Chapeau au gamin

Je souriais en voyant un violon se marrant sournoisement

En tous les cas, son avenir semble tout indiqué à ce jeune prodige !

Il a la musique dans le sang.

J'espère qu'il ne blessera personne avec sa baguette

Bon... tout est un peu marqué, mais au début on en fait toujours un peu trop.

Je crois qu'en tout domaine ; c'est pareil.

Bon chemin à lui.

Sylber
 Posté le 20/11/2012 à 08:22 
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Petite astucienne

Bonjour, merci Jean-Pierre et Tilde pour vos commentaires.

Bonne journée à tous.

sarriette
 Posté le 20/11/2012 à 16:12 
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Petite astucienne

Bonjour.

Merci Sylber pour ce lien qui m'a permis de voir et d'entendre quelque chose d'époustouflant. Superbe et exceptionnel ce gamin.

Sylber
 Posté le 21/11/2012 à 08:19 
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Petite astucienne

Bonjour et merci à toi Sarriette pour ton message. Belle journée

lefilochard
 Posté le 21/11/2012 à 22:09 
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Petit astucien

Bof ! il gesticule, essaie de se rendre interessant avec un morceau de bois à la main.....je pense

qu'il n'y comprend rien à la musique, il ferait mieux de taper dans un ballon ! par contre, il fera

un trés bon comédien.....

Jean-Pierre
 Posté le 22/11/2012 à 11:22 
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  Maître astucien

lefilochard a écrit :

Bof ! il gesticule, essaie de se rendre interessant avec un morceau de bois à la main.....je pense

qu'il n'y comprend rien à la musique, il ferait mieux de taper dans un ballon ! par contre, il fera

un trés bon comédien.....

Très interessante cette remarque

Sur quels détails te bases-tu pour affirmer cela ?

Anonyme
 Posté le 22/11/2012 à 11:25 
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Nouvel astucien
lefilochard a écrit :

Bof ! il gesticule, essaie de se rendre interessant avec un morceau de bois à la main.....je pense

qu'il n'y comprend rien à la musique, il ferait mieux de taper dans un ballon ! par contre, il fera

un trés bon comédien.....

Bonjour

je partage totalement cet avis, c'est plus du cirque que de la musique

cela n'engage que moi mais c'est le sentiment que j'ai eu en regardant la vidéo, c'est lui qui suit l'orchestre et non l'inverse



Modifié par Anonyme le 22/11/2012 11:28
Jean-Pierre
 Posté le 22/11/2012 à 11:32 
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  Maître astucien

Le Che a écrit :
lefilochard a écrit :

Bof ! il gesticule, essaie de se rendre interessant avec un morceau de bois à la main.....je pense

qu'il n'y comprend rien à la musique, il ferait mieux de taper dans un ballon ! par contre, il fera

un trés bon comédien.....

Bonjour

je partage totalement cet avis, c'est plus du cirque que de la musique

cela n'engage que moi mais c'est le sentiment que j'ai eu en regardant la vidéo, c'est lui qui suit l'orchestre et non l'inverse

Puisque tu connais bien la musique, peux-tu nous dire stp si le CO doit être synchrone par rapport à l'orchestre ?



Modifié par Jean-Pierre le 22/11/2012 11:33
Anonyme
 Posté le 22/11/2012 à 11:41 
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Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

Puisque tu connais bien la musique, peux-tu nous dire stp si le CO doit être synchrone par rapport à l'orchestre ?

re

ce n'est juste qu'une question d'observation et non pas de connaissance, si tu regardes bien, il est en toujours en retard par rapport à, l'orchestre.c'est lui qui,suit le mouvement. Je suis bien d'accord que le CO et l'orchestre ne sont jamais synchrone, mais c'est le CO qui doit toujours "préceder" l'orchestre et non l'inverse comme on le voit manifestement ici.si tu ne le vois pas, je n'y peux rien.

ps: je ne connais pas la musique, je l'aime , c'est différent!!!!!!!!!!



Modifié par Anonyme le 22/11/2012 11:47
Jean-Pierre
 Posté le 22/11/2012 à 11:52 
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  Maître astucien

Faut que je regarde ça de plus près alors, si c'est comme tu dis, alors la fessée devant tous les musiciens !

Anonyme
 Posté le 25/11/2012 à 14:06 
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Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

Faut que je regarde ça de plus près alors, si c'est comme tu dis, alors la fessée devant tous les musiciens !

alors, tu as bien regardé ?

Jean-Pierre
 Posté le 25/11/2012 à 15:29 
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  Maître astucien

Oui mais je soupçonne de côté technique de la transmission de la vidéo : le son, par rapport à l'image, d'être à la bourre d'un temps au moins.

Dans le doute...

Anonyme
 Posté le 25/11/2012 à 15:35 
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Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

Oui mais je soupçonne de côté technique de la transmission de la vidéo : le son, par rapport à l'image, d'être à la bourre d'un temps au moins.

Dans le doute...

c'est absolument ton droit, chacun y voit ce qu'il veut

Jean-Pierre
 Posté le 25/11/2012 à 15:36 
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  Maître astucien

C'est pas ce que je vois ; mais ce que mon oreille...

Anonyme
 Posté le 25/11/2012 à 15:42 
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Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

C'est pas ce que je vois ; mais ce que mon oreille...

Ah non, alors la par contre je ne suis pas d'accord, ce n'est pas avec l'oreille que tu peux apprécier ou non le décalage entre le CO et l'orchestre , mais en regardant la gestuelle .

lefilochard
 Posté le 25/11/2012 à 17:22 
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Petit astucien

heureusement qu'avec " le che " on y voit clair........nous non mais san blague ! !

Bonne soirée à toutes et tous

Clint62
 Posté le 26/11/2012 à 07:19 
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Petit astucien

{#} TLM. "concert du petit prodige (sic)

J'ai regardé cette vidéo et je suis très sceptique, comme la fosse du même nom.

je voudrais préciser, préalablement, que j' adore STRAUSS (père et fils), et que j'ai pratiqué la musique (42 ans) en Orchestres d'Harmonie et groupe de variétés).

Voilà qui est dit. Je pense donc pouvoir humblement vous donner un avis "éclairé", du moins je l'espère...

La règle élémentaire est bien évidemment, en matière d'interprétation musicale, de suivre impérativement la direction d'orchestre.

C'est la raison pour laquelle vous noterez que dans l'enregistrement des grandes oeuvres classiques par de célèbres orchestres symphoniques ou philharmoniques, ou en concert, leur durée est différente d'un chef à l'autre.....

Pour exemple, le Concert du Nouvel An à Vienne. La durée, la vitesse ou la lenteur dans certains passages de la partition, varie selon chaque Maestro, et ce pour n'importe quelle oeuvre du répertoire STRAUSS.

Petite anecdote, quand je jouais en orchestre d'Harmonie, le chef d'orchestre prenait un malin plaisir à diriger, plus ou moins vite, certains passages de la partition, tant en répétitions qu'en concert...

et ce, par souci d'éviter tout relâchement, de donner aux musiciens toute la concentration nécessaire, et suivre la baguette à sa main!

dans le cas qui nous occupe, je dirais simplement:

- que cette magnifique partition que j'ai eu le bonheur d'interpréter, pleine d'Allégro vivace et de lento, est beaucoup trop lente d'exécution, que cela en devient consternant!

inutile de préciser que le but avoué de "cette soupe" est de permettre au gamin de rester dans un certain tempo, et masquer ses évidentes carences en direction...

- malgré ce "freinage voulu", le gamin est constamment en retard par rapport à l'orchestre, ce qui devrait évidemment être l'inverse pour tout chef digne de ce nom...

- il ne connait manifestement pas sa partition, du reste, je me demande s'il s'y réfère !

il gesticule dans tous les sens, et en fait trop.

Je suis assez dubitatif quant à ces jeunes prodiges venus d'une autre contrée de la planète. Certes, il y en a, on ne saurait le contester, surtout en instrumental.

la direction d'orchestre, à moins d'être un génie précoce tel que Mozart, nécessite des années de travail personnel, en Conservatoire ou Académie de musique, sans compter les Master Class sous la houlette de grands chefs renommés d'orchestres philharmoniques de renommée mondiale.....

Tout ceci pour dire, en conclusion, que l'on ne peut s'improviser, du jour au lendemain, Chef d'orchestre.

Ce "spectacle", je n'ose employer le mot concert, est fait pour en mettre plein la vue aux profanes, seuls les musiciens sont très bons, mais l'oeuvre est dénaturée et a perdu toute sa magie, trop lourde, trop lente.... bref indigeste.

c'est bien triste et consternant!

Anonyme
 Posté le 26/11/2012 à 08:28 
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Nouvel astucien

clint62

tu as parfaitement résumé la situation quant à la direction d'orchestre, c'est ce que je dis un peu plus haut sur ce topic :

https://forum.pcastuces.com/ce_petit_gars_est_fantastique-f9s44493.htm?page=1&#4636449

en ce qui concerne les " enfants prodiges"je suis moi aussi très dubitatif ,à ce sujet, Rubinstein disait:

"Il n'y a pas d'enfants prodiges ,il n'y a que des parents d'enfants prodiges "

ce spectacle est semblable à ce qu'on peut constater dans un tour de magie: on focalise l'attention des spectateurs sur un point précis(ici l'enfant) afin de pouvoir nous faire oublier tout le reste, de sorte qu'on est complètement manipulé.



Modifié par Anonyme le 26/11/2012 08:52
Sylber
 Posté le 26/11/2012 à 09:02 
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Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos réflexions qui donnent bien à réfléchir. Suite à ça, j'ai cherché sur internet le côté "violoniste" puisque ce garçon aurait appris à en jouer en une année mais je n'ai rien trouvé

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 26/11/2012 à 09:14 
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Nouvel astucien
Sylber a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos réflexions qui donnent bien à réfléchir. Suite à ça, j'ai cherché sur internet le côté "violoniste" puisque ce garçon aurait appris à en jouer en une année mais je n'ai rien trouvé

Bonne journée

Bonjour

c'est un peu triste si on t'à enlevé en partie tes illusions, mais finalement à la reflexion, qu'est ce qui compte le plus ce qu'on croit voir ou bien ce qui est réellement visible ? chacun a le droit à sa part de rêve. Qu'est ce qui est visible, qu'est ce qui ne l'est pas, vaste question. Rimbaud dans un de ses poèmes dit:

"Et j'ai vu bien souvent ce que l'homme a cru voir"

tel est le privilège du poète

@+



Modifié par Anonyme le 26/11/2012 09:15
Sylber
 Posté le 26/11/2012 à 09:23 
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Petite astucienne

Bonjour le Che,

Chaque remarque est positive et c'est le but du forum que de partager ses avis C'est toujours très intéressant. Quant à la part de mes rêves, ils sont intacts, même ceux que je sais irréels, j'aime les laisser vivre en moi et je pense que chacun en a besoin en y puisant une source d'énergie qui ne peut être que bénéfique pour aller de l'avant

Toute belle journée

Clint62
 Posté le 26/11/2012 à 10:06 
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Petit astucien

ce gamin a appris le violon en un an ?????

C'est absolument impossible, le violon étant l'un, sinon, l'instrument de musique le plus difficile à jouer !!!

il y a des exceptions, certes, plus récentes comme Django Reinhard ou Manitas Del Plata qui jouaient de la guitare " à l'oreille" sans jamais avoir appris le solfège....

Maurice ANDRE, que j'eus l'immense bonheur de rencontrer à TURIN, lors d'un Festival mondial auquel nous participions, fut élu, par les Américains, Meilleur trompettiste du XXeme siècle, devant des Louis Armstrong, Meynard Ferguson, Miles Davis et autres!

Il avait commencé à jouer du cornet à piston à 11 ans, par la suite, entra au Conservatoire pour 2 ans de solfège, pour décrocher son Premier Prix de trompette, à 19 ans, au Conservatoire National Supérieur de musique de PARIS!

la suite, on la connait....

Arrêtons de grâce les délires, pour ce gamin, ça fait beaucoup quand même !

bientôt, on nous dira qu'il sait marcher sur l'eau aussi !!!

Sylber
 Posté le 26/11/2012 à 10:24 
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Petite astucienne

Bonjour Clint62,

Alors là entièrement d'accord. Ma fille qui a maintenant 27 ans a commencé le violon à 7 ans au conservatoire. Chaque jour, sans exception, c'est un long travail de persévérance avec l'instrument, sans parler du solfège, partie si compliquée.

Bonne journée aussi.

Jean-Pierre
 Posté le 26/11/2012 à 10:53 
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  Maître astucien

Puisque nous avons un spécialiste, puis-je lui demander quel est l'avance que le CO doit avoir par rapport aux diverses familles d'instruments, telles que bois ; cordes ; vents ; cuivres ; etc. ?

Merci de nous dire ça, c'ets toujours très intéressant

Anonyme
 Posté le 26/11/2012 à 11:10 
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Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

Puisque nous avons un spécialiste, puis-je lui demander quel est l'avance que le CO doit avoir par rapport aux diverses familles d'instruments, telles que bois ; cordes ; vents ; cuivres ; etc. ?

Merci de nous dire ça, c'ets toujours très intéressant

je suppose que c'est à clint62 que tu demandes ça, quant à moi je pense que ce n'est pas un critère mesurable, tout se passe dans l'instantané entre le CO et l'orchestre, c'est pour celà d'ailleurs que chaque oeuvre peut être jouée differemment suivant le CO .



Modifié par Anonyme le 26/11/2012 11:13
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