> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ce qu'on peut faire avec un ultra portable ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
indic
  Posté le 07/03/2009 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà j'ai d'ENOOORMES problèmes avec mon portable acer travelmate 5520.

Mon pc se plante, l'écran devient noir et je dois rebooter.

Au redemarrage il s'éteint automatiquement ...

Il est retourné chez ACER car encore sous garantie,

revenu "réparé", en fait la panne était toujours présente, doù re-voyage vers l'usine

deuxieme retour "réparé" et LE PROBLEME EST TOUJOURS PRESENT ??!!!

Donc ils vont m'entendre chez ACER et je ne recommanderai pas de si tôt cette marque...

Toujours est il que moi j'ai besoin de travailler avec mon pc et là, cela fait un mois que je fait de la debrouille ... alors, il y en a marre !

Je pense donc acheter un de ces ultra portable en vogue pour le moment et pas cher(genre 175 euros chez carrefour), pour remplacer mon pc ne fut ce que temporairement..

Mais qu'est ce qu'on peut faire avec ces petits pc ? ou qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec ?

Si quelqu'un en possede un et peut me donner quelques indication vécues, ce serait sympa,

Merci d'avance,

Indic

Publicité
lsd
 Posté le 07/03/2009 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En passant sans la batterie tu rencontre les même soucis

bonne soirée

indic
 Posté le 07/03/2009 à 20:04 
Petit astucien

Et bien c'est dificile a dire lsd,

car je ne sait plus rien faire avec le pc!!!

comme il s'est planté en pleine restauration des paramètres d'usine ...

Mais vu que c'est toujours le même probleme qui persiste (malgrés déjà 2 renvoi chez ACER), je peux te dire que avec batterie ou sans le probleme était toujours présent ...

Je vais tenter de demander un remplacement complet du pc chez ACER, voir même le remboursement de l'appareil

J'en ai marre maintenant...

benico
 Posté le 07/03/2009 à 21:59 
Petit astucien

hello

il est vrai que Acer a un service SAV catastrophique,voir les nombreux forums a ce sujet...

voyons ce qui t'interesse indic, j'ai eu entre mes mains le eeepc 701

et le lenovo s10 :

-le petit asus a linux "bridé" qui est facile voir très facile d'utilisation(peut être débridé avec quelques connaissances informatique)mais peut gener celui qui est habituer a windows.

-écran 7" (assez petit quand même) et clavier un peut juste en taille (fatigant pour une main d'adulte)

-disque dur 4GO ssd (petit mais incassable) possible de mettre une carte sd de 16GO en plus

c'est un veritable netbook, parfait pour le transporter partout,petit,leger,et demarre en quelque secondes.

donc plutôt reservé aux nomades ou pour un enfant par exemple.

_le Lenovo a lui un écran de 10" et son clavier est donc plus grand (plus facile a utiliser pour ma part)

- disque dur de 80GO (ce n'est pas un ssd ,donc plus fragile mais bon,on jette pas son ordi sur un mur tous les jours)

-intel Atom N270 a 1,6Ghz qui tiens bien la route pour son utilisation

-vendu avec windows xp

il va de soit que le prix n'est pas le même non plus, environ 350euros pour le lenovo

donc pour le confort mieux vaut un 10"

et pour le prix mieux vaut un 7" avec linux

avec ces petites machines tu peux quasiment tous faire sauf : du jeu avec des ressources 3D a gogo, du montage video et photo trop gourmand.

pour ma part ,j'adore ce type de joujou....je me deplace souvent et il ne me quitte pas

voili voilou

gr42
 Posté le 07/03/2009 à 22:16 
Astucien

Bonsoir ,

J'ai un NC10 donc samsung en 10 pouce et je ne regrette pas mon achat. DD confortable 160 go , facilité d'accès via wifi affichage correct des pages web, utilisation bureautique ( excel que j'utilise) , satisfaisante en dehors des grands tableaux, mises à jour des programmes facilité avec l'utitaire samsung .

Je ne me suis pas lancé dans du montage video avec ( ce n'est pas le profil) mais la lecture de video se fait correctement avec les logiciels portables comme vlc . J'essaie de mettre le - possible de programme lourd . Donc , je suis avec open office , vlc et autres ...

Seul point noir le son suffisamment mauvais pour ne pas le confondre avec des enceintes audio de bas de gamme ...

indic
 Posté le 07/03/2009 à 22:47 
Petit astucien

ouille ouille

Je pense que je devrais me diriger vers un modèle (parlons sous) dans les 350 euros...

Et là j'hésite car c'est pas tres loin du prix d'un portable normal et ce serai juste en remplacement temporaire

en plus je ne voyage pas vraiment...

Pff, je vais devoir trouver une solution plus adéquate quoi ! à moins de trouver de l'occasion...

quant au service apres vente de ACER j'étais assez content au début : on vient chercher le pc a mon domicile, on peut suivre le trajet et l évolution de la réparation sur internet et on le ramene à la maison !

Cool ! ... ouais... sauf que la réparation ....... !!

je pense ouvrir un post pour relater mon expérience car cela m'a vraiment dégouté d'ACER !!

...

merci pour tous vos avis..

Modifié par indic le 07/03/2009 22:47
benico
 Posté le 07/03/2009 à 23:20 
Petit astucien

pour du temporaire,surf sur le net et un peut de bureautique pour un prix mini,je pense que l'asus est un bon choix,tu peux le trouver en ocaz facilement et le revendre lorsque tu n'en aura plus le besoin sans problème....ça reste une valeur sure

exemple de prix sur un site d'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/41368215.htm?ca=20_s

balza
 Posté le 07/03/2009 à 23:49 
Petit astucien

Bonsoir, un petit point que personne n'a relevé.......ils sont dépouvus de lecteur optique (CD, DVD) mais se mettent très bien en réseau!

JCT

benico
 Posté le 08/03/2009 à 00:03 
Petit astucien

hello balza

oups

c'est un point en effet non négligeable merci pour la précision

Publicité
papayou47
 Posté le 08/03/2009 à 10:25 
Astucien

Salut Indic,tu dis qu'il est parti en réparation,mais est-ce que tu as essayé de formater ce pc,ou l'ont ils fait chez Acer??

Mon fils a le même pc et il fonctionne très bien,sauf qu'il n'est pas très puissant

Pour moi ça m'a tout l'air d'un problème logiciel ton pc..essaies de le formater avec les cd que tu as (j'espère)créé quand tu l'as acheté,et encore je crois que tu peux le formater à partir de E-Recovery

Tu peux aussi essayer de le faire tourner avec un distribution Linux comme Ubuntu sur un Live cd(sans rien installer sur le pc)tu verras : s'il fonctionne bien,c'est que c'est bien un problème de logiciel Windows qui décne ..

benico
 Posté le 08/03/2009 à 18:08 
Petit astucien

en effet papayou47 mais après deux aller/retour au SAV acer ,y'a quand même un gros problème sur leur service technique

indic ne doit pas avoir besoin de formater après un retour SAV (c'est contre toute logique)

"je m'imagine récuperer ma voiture de chez le garagiste pour faire la vidange moi même après l'avoir payé" c'est le monde a l'envers

indic
 Posté le 08/03/2009 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir Papayou,

Dès l'apparition du probleme, j'ai bien évidement contacté le service clientèle pour savoir que faire et la réponse a été effectivement "tapez alt+F10 pour formater"

réponse standart s'il en est ...

Bon, rien n'y a fait bien sur et le pc est parti en réparation ...

la suite, vous la connaissez : de retour, le prob arrive encore, re-format et re-retour ACER

puis récupération du pc, probleme réapparait apres un jour ou deux, re-re-format et là plantage en plein formatage (pourquoi faire simple...?) et du coup, meme plus d'amorce de démarrage...

Et je peux t'assurer que pendant les 18 premiers mois ce pc fonctionnait effectivement très bien !!

En effet benico, il y a un sérieux problème avec le service réparation, à croire qu'il n y a pas de test après réparation

Je suis vraiment très remonté, je vais les appeler demain (pour un renvoi certainement ...)mais je vais y aller de ma plume car en plus de cela j'ai perdu un mois de travail ... et de garantie également...

papayou47
 Posté le 08/03/2009 à 21:03 
Astucien

alors essaies peut être de te graver un Live cd d'Ubuntu ,tu ne risques rien

s'il fonctionne avec Ubuntu,c'est que ton cd de récup de Windows a peut être un problème(ou la partition de restauration aussi)

indic
 Posté le 08/03/2009 à 22:08 
Petit astucien

Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire cela , sauf si le retour ne se fait que mardi ...

Mais je peux dores et déjà te dire que je n'ai pas de cd d'installation (evidemment) et que je n'ai pas eu le temps de graver un recovery cd ...

Alors comme il ne trouve pas le fichier windows/system32/bootwinload.exe

meme en faisant alt+F11 (parmetres d'usine) !

Donc je pense que c'est assez mal barré !!!!!

Je trouve dommage que l'on ne puisse avoir un cd windows avec un portable ca faciliterai pas mal de choses !!

enfin, ...

benico
 Posté le 08/03/2009 à 22:36 
Petit astucien

indic a écrit :

Je trouve dommage que l'on ne puisse avoir un cd windows avec un portable ca faciliterai pas mal de choses !!

enfin, ...

100% d'accord , certaines marques ne fournissent pas de cd de réinstalation (sur portable ou tour),donc le client doit se faire lui même son cd (tous le monde n'a pas forcement de cd chez soit lors du déballage de la bête), ok il y'a une partition cachée mais quand le pc plante ou que le disque dur est hs et bien plus rien

te reste plus qu'a contacter le SAV pour qu'il te fournisse le système avec les drivers (moyennant une somme intolérable de 50€ a 90€ selon le constructeur)

je me demande en faite si c'est vraiment légal d'ailleurs ,il me semble qu'en belgique ils sont obligés de fournir windows sur un support cd avec le pc...........a confirmer

indic
 Posté le 08/03/2009 à 23:20 
Petit astucien

Ben non Benico !

Je ne sais d'ou tu es

mais moi je suis de Belgique et je peux te dire que pour avoir un cd à l'achat tu peux toujours danser sur ta tête !!

c'est mon deuxieme portable et pas de cd ...

ca semble "normal" puisqu'il y a une partition ... oui! sauf quand ca plante comme tu l'a si bien dit !

Demain je téléphonne chez ACER et je vous tiens au courant ...

balza
 Posté le 08/03/2009 à 23:21 
Petit astucien

De Benico "je me demande en faite si c'est vraiment légal d'ailleurs ,il me semble qu'en belgique ils sont obligés de fournir windows sur un support cd avec le pc...........a confirmer" Je peux confirmer et c'est la règle chez divers fabricants (Compaq-HP, Dell, Fujitsu-Siemens, Packard Bell, Medion, Targa, Toshiba, Samsung, ACER Aspire 8930G (chez Carrefour) et j'en passe......)

JCT

Publicité
indic
 Posté le 08/03/2009 à 23:30 
Petit astucien

ha bon Balza ???

Comment faire pour obtenir ce fameux cd alors ??

Moi je l'ai demandé à chaque fois et ... que dalle ! on m'a toujours répondu que ce n'étais pas possible !

Même après avoir insisté et refusé l'achat sans cd ...

Demerzel
 Posté le 09/03/2009 à 08:16 
Astucien

Hello,

Bizarre que tu ai des prob avec Acer et le Sav ... je sais qu'il est pas top pour y être passé mais mon portable ils ont remplaer la CM en 2 mois et depuis il tourne nickel (il a 3,5ans maintenant).

Concernant la fourniture des CD, je susi pas si sur que ça qu'ils doivent les fournir, ils doivent fournir "l'original" avec l'ordinateur ... "l'original" se trouve sur le DD, donc tout à fait légal.

De totue façon si le PC merde, qu'il y ai les CD ou pas, ça changera rien (j'en sais quelque chose, j'ai un HP démonté à coté de moi pour découvrir la panne)

cto29
 Posté le 09/03/2009 à 08:42 
Astucien

Bonjour,

Prendre un portable avec cd ou dvd de restaure ( asus entre autre...)

Pour ce qui est de l'utilisation de netop : ma fille prends ses cours en fac sur un asus 10 pouces.

Elle tape plus vite qu'elle écrit....

Elle regarde aussi des films en streaming.

cto29

Modifié par cto29 le 09/03/2009 08:43
indic
 Posté le 09/03/2009 à 13:42 
Petit astucien

Voilà,

le pc vient de repartir direction les Pays Bas ...

La personne contactée chez ACES n'a rien pu me dire d'autre que "je ne peux que vous faire renvoyer l'appareil à nouveau et signaler que c'est la troisième fois ..."

Bien évidemment elle n'y peut rien la pauvre ...

à suivre !

Demerzel
 Posté le 09/03/2009 à 14:52 
Astucien

Pays-bas ... le centre de réparation Acer est en Allemagne !!!

M'étonne pas qu'il y a un problème à la réparation s'il va pas au bon endroit

balza
 Posté le 09/03/2009 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour,

les PC de marque sortant d'usine et prêts à être utilisés par "l'utilisateur final" sont livrés avec uvec un CD de (ré)installation et/ou permettant

la réparation du logiciel installé.

Les assembleurs et certains revendeurs achètent des volumes de licences avec des CD à fournir avec le PC ......beaucoup copient ces

CD sur une partition du DD et redemandent une (ou deux) clés pour le CD OEM qu'ils ont détournés pour réinstaller sur leurs pc vendus

en deuxième main (qui sont encore munis de l'étiquette licence d'origine) et aussi pour les vendre au détail (entre 140€ et 180€) Ceci n'est qu'un exemple.

http://www.cbc.lu/shop/index.php?navid=1&special=oem

L'adresse ci-dessus vous permet de lire les conditions Microsoft (on les trouves sur le site Microsoft mais j'ai trouvé d'abord celui-ci qui est assez complet.

Et je n'ai pas encore parlé des CD piratés à "l'orientale"!!

JCT

balza
 Posté le 09/03/2009 à 15:36 
Petit astucien

Acer.....Allemagne.......France.....qu'elle importance les ateliers de réparation ne sont pas toujours situés dans le pays Directeur (qui a fait assembler ses PC en Malaisie par exemple.

Je suis en Belgique, j'achète un Medion en Allemagne et en cas de problèmes je doit m'adresser à Medion France (car je suis de la Belgique francophone) ceci est aussi un exemple.

JCT

balza
 Posté le 09/03/2009 à 18:40 
Petit astucien

De Demerzel......."......l'original" se trouve sur le DD, donc tout à fait légal......." ......à condition d'être en même temps détendeur d'un original avec la licence.....les copies quelles qu'elles soient ne peuvent être considérées que comme sauvegarde d'un original dont on doit être en possession sur le site (domicile, bureau.......) à la demande.

Certaines licences originales ont un support pressé par le fabriquant de l'ordinateur, ces CD (ou DVD) sont alors au nom de ces derniers mais ne savent (en principe) que se (ré)installer sur la machine désignée.

JCT

Demerzel
 Posté le 09/03/2009 à 20:58 
Astucien

hello,

Balza, tu saurais me trouver la législation européenne qui impose le fait de fournir le logiciel sur CD/DVD.

Quid des logiciels achetés sur internet? Peut-on réclamer un CD/DVD?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire du neuf avec du vieux (pc portable) ?
comment faire avec une tour seul et un pc portable
Que peut on faire avec PCTV SAT C1....(Résolu)
Ordinateur portable avec disque ssd
monter son 1er pc avec un pc portable.
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Portable avec écran noir mais backlight
Pb BIOS avec batterie portable
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
USB 3.0 possible avec pc portable DELL E6400 ?
Plus de sujets relatifs à ce qu''on peut faire avec un ultra portable ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis