Astucien |
Je déconseille ce film ci-dessus : les multiples retours répétés sur des époques passées puis récentes et vice versa ont eu raison de ma patience ; j'ai abandonné au bout de 20 minutes ! Modifié par Jean B le 12/10/2025 14:37 | ||||||||
Maître astucien | Slt Jean c'est à ce point ? | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je vais tenter sur la 2 "Sur les chemins noirs".
| ||||||||
Astucien | Scapo a écrit :
Je confirme mais il est clair que la patience n'est pas ma vertu cardinale. Modifié par Jean B le 12/10/2025 19:11 | ||||||||
Astucien |
Bien sûr il y a "Il faut sauver le soldat Ryan";sur TCM.. Bon film,mais beaucoup vu,et un peu trop à la gloire des G.I.. | ||||||||
Astucien |
Revoir encore avec Burt Lancaster, Gary Cooper, Denise Darcel olé ! | ||||||||
Maître astucien | Jean B a écrit :
Moi non plus, je vais donc suivre ton conseil et faire l'impasse sur ce film. | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pour les sportifs sur TF1 Islande vs France. Eliminatoires de la Coupe du Monde - 4e journée. Groupe D | ||||||||
Astucien | Jean B a écrit :
+1! | ||||||||
Astucien |
Meurtre mystérieux à Manhattan de et avec Woody Allen / Arte 20h55 avec Diane Keaton Télérama : « Garde un peu de folie pour la ménopause ! » lance Woody à sa femme, une Diane Keaton en grande forme, reine de l'île flottante et apprentie Mike Hammer. Une comédie policière survoltée, insolente, qui fuse de partout. Du grand Woody Allen !
Modifié par Jean B le 15/10/2025 14:27 | ||||||||
Petite astucienne |
Non? | ||||||||
Astucien | Marie-louise a écrit : oups, Merci Modifié par Jean B le 15/10/2025 14:29 | ||||||||
Astucien |
Ce soir, si vous pouvez fixer l'écran pendant 4 heures, voir ou revoir ? Il était une fois en Amérique 1984 de Sergio Leone / Canal+ Grand Écran 21h04 avec Robert De Niro, James Woods, Elizabeth McGovern et la musique de Ennio Morricone
Modifié par Jean B le 18/10/2025 15:56 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, @ Jean Je suis tenté par "Etre et avoir" sur le canal 18. Qui a vu ce film ? Bonne soirée.
| ||||||||
Astucien |
Ce soir sans hésiter, L'Appât 1953 western de Anthony Mann / Arte 21h Avec James Stewart, Janet Leigh, Robert Ryan Télérama : James Stewart, hirsute et solitaire, est surprenant à contre-emploi : errant pathétique, en proie à d'inavouables tourments. Derrière le cynisme apparent, on devine l'humanité d'Anthony Mann. La quintessence du western, une somptueuse épure.
Modifié par Jean B le 19/10/2025 14:40 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
O.K pour"l’Appât".. Mais je vous recommande chaudement"Les évadés"sur 6ter.. (Avec Morgan Freeman)..:! | ||||||||
Astucien |
Ce soir (revoir) Et Dieu créa la femme 1956 de Roger Vadim / Arte 20:55 avec Brigitte Bardot, Curd Jurgens, Jean-Louis Trintignant Rendez-vous compte, notre BB n'avait que 22 ans ! NB À propos de sa santé : https://france3-regions.franceinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/elle-se-repose-apres-l-hospitalisation-de-brigitte-bardot-on-vous-resume-cette-semaine-qui-a-affole-les-fans-3235541.html
| ||||||||
Astucien |
Ce soir, La légende de Jesse James western 1972 / Ciné+ classic 20h50 avec Robert Duvall, Cliff Robertson, Luke Askew 1876. L'État du Missouri est prêt à accorder une amnistie aux fameux bandits Frank et Jesse James, Cole et Bob Younger, ainsi qu'à leurs sbires. Fermiers pacifiques, ces hommes avaient été poussés au crime par les actions illicites des compagnies de chemin de fer qui s'étaient emparées de leurs terres... | ||||||||
Astucien | Film très décevant, scénario bancal, réalisateur mauvais, même Duvall, c'est dire ! On est très loin des réalisations d'Anthony Mann, Howard Hawks, Sam Peckinpah, John Ford ou Clint Eastwood.
| ||||||||
Petit astucien | Dimanche soir sur Arte, un film d'Hitchcock, celui avec Grâce Kelly qui plante les ciseaux dans celui qui tente de l'étrangler et envoyé par son mari pour la tuer. Je sais plus le titre. Modifié par ccelavi66 le 22/10/2025 18:58 | ||||||||
Astucien |
Le crime était presque parfait... ... comme l'annonce du programme. Modifié par Gallagh le 22/10/2025 19:00 | ||||||||
Petite astucienne |
Rediffusion à 21h05 Sur la 5 le crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer Excellent film français. Rien a reprocher à ce film, les acteurs jouent juste, la Marine Nationale est de la partie. Qu'il est inquiétant "le chef" Jacques Dufilho | ||||||||
Maître astucien | Un film que j'ai trouvé lent , monocorde. Pas aimé. | ||||||||
Astucien |
+1 pour"Le crabe-tambour"! Peut-être le meilleur rôle de Jean Rochefort;et Dufilho fait du Dufilho... | ||||||||
Astucien |
Revoir (avec plaisir) Le dernier des Mohicans 1992 de Michael Mann / Canal+ Grand Écran 21:04 avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe Télérama : Des batailles, des soldats, des Indiens félons et d’autres héroïques. Et une histoire d’amour romanesque à souhait entre la troublante Madeleine Stowe et le charismatique et si mohican Daniel Day-Lewis. Par Michael Mann. Ne boudez pas votre plaisir. | ||||||||
Astucien |
Ce soir évidemment: "Le crime était presque parfait" du facétieux Alfred.. sur arte Avec Grace Kelly en prime! | ||||||||
Astucien |
Toulouse-Toulon 8è journée du Top 14 / Canal+ 21h05 | ||||||||
Petite astucienne |
Dupontel is Dupontel je sais..... J'ai bien aimé naguère le film "Aurevoir là-haut" son autre film "Adieu les cons" diffusé sur la 2 à 21h10 est-il du même tonneau?
Vous devez être du genre à vous gaver de merguez
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Maître astucien | Ce soir ce sera O. Lyonnais Vs Strasbourg sur sur Ligue 1 + . | ||||||||
Astucien | Tout bien pesé, je vais lâcher le stade pour Dupontel. | ||||||||
Astucien |
Ce soir, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre 1959 de Jean Delannoy / Arte 20h55 avec Jean Gabin, Michel Auclair Valentine Tessier Télérama : Adaptation respectueuse de Simenon, où Delannoy montre toute l'aigreur, la cupidité et l'hypocrisie cul-bénit du piètre entourage de la morte. Modifié par Jean B le 27/10/2025 14:43 | ||||||||
Petit astucien | Heureusement qu'il y a Arte pour relever le niveau de temps en temps. | ||||||||
Astucien |
Pas faux, parce qu'il n'y a pas que le climat qui part à vau l'eau. Entre les tunnels de pubs , les vieilles émissions "de divertissement" qu'on remet à l'affiche mais en moins bien et les téléréalités pourraves ....
| ||||||||
Maître astucien | Ce soir ce sera "Zack Snyder's Justice League". | ||||||||
Grand Maître astucien | ( | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
Ce soir, Quand siffle la dernière balle western 1971 de Henry Hathaway / Ciné+ classic 20h50 avec Gregory Peck, Patricia Quinn, Robert F Lyons Après avoir purgé une peine de prison de huit ans, un tueur d'élite tente de retrouver ceux qui l'ont trahi. Son chemin est semé d'embûches. | ||||||||
Astucien |
Ce soir (peut-être ?) Volver 2006 de Pedro Almodóvar / Canal+ Grand Écran 21h04 avec Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueña Sinon rugby Stade Toulousain vs Stade Français / Canal+ 21h 9è journée du Top 14 | ||||||||
Astucien |
Ce soir revoir Witness 1985 suspense de Peter Weir / Arte 21h avec Harrison Ford | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||