> Tous les forums > Forum Windows 7
 Cela vaut-il le coup de procéder aux dernières MAJ de W7 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 13/11/2019 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Qu'en pensez-vous ?

Étant donné que dans 2 mois nous serons tous contraints d'avoir migré vers W10...

surtout que celle d'aujourd'hui est relativement lourde (311 Mo).

En même temps, peut-être que ceux qui n'auront pas procédé à la mise à jour,

et qui se collent comme moi, à W7 le plus tard possible, ...auraient plus de difficultés pour migrer ?

Publicité
poussebois
 Posté le 13/11/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Non, tu ne seras pas "contraint" de migrer vers Windows 10.

Après la fin du support de Windows 7, tu pourras toujours continuer à l'utiliser, tout comme certains continuent d'utiliser XP ou Vista !

Seulement, la fin du support implique que Windows 7 ne recevra plus de mises à jour de sécurité et que les éditeurs de logiciels se préoccuperont de moins en moins de la compatibilité de ceux-ci ...

Alors, si tu comptes rester sur Windows 7, il te faut installer cette mise à jour.

Si tu comptes migrer vers Windows 10, il est temps de le faire, il n'y a plus que 2 mois !

@ +

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 11:27 
Astucien

Contraint ? Pas du tout.

Arrrh grillé par Poussebois

beorcs
 Posté le 13/11/2019 à 12:17 
  Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Non, tu ne seras pas "contraint" de migrer vers Windows 10.

Après la fin du support de Windows 7, tu pourras toujours continuer à l'utiliser, tout comme certains continuent d'utiliser XP ou Vista !

Seulement, la fin du support implique que Windows 7 ne recevra plus de mises à jour de sécurité et que les éditeurs de logiciels se préoccuperont de moins en moins de la compatibilité de ceux-ci ...

Alors, si tu comptes rester sur Windows 7, il te faut installer cette mise à jour.

Si tu comptes migrer vers Windows 10, il est temps de le faire, il n'y a plus que 2 mois !

@ +

Merci,

donc oui, je vais procéder à cette mise à jour, car je compte garder W7 en dual boot (au moins au début),

mais je pense qu'une fois familiarisés avec W10, comme la plupart, à terme, je n'utiliserai plus que W10 quotidiennement, un peu comme ça s'était passé pour les passages successifs de W98 à W2000, puis à XP , Vista et 7. Perso, j'avais quand même utilisé XP Pro très longtemps jusqu'à W7 (Vista avait été une horreur pour moi...).

.

* Sinon, combien de temps pour s'habituer à W10 ?

Modifié par beorcs le 13/11/2019 12:20
regedice
 Posté le 13/11/2019 à 12:26 
  Astucien

Message original par beorcs

Qu'en pensez-vous ?

Étant donné que dans 2 mois nous serons tous contraints d'avoir migré vers W10...

surtout que celle d'aujourd'hui est relativement lourde (311 Mo).

En même temps, peut-être que ceux qui n'auront pas procédé à la mise à jour,

et qui se collent comme moi, à W7 le plus tard possible, ...auraient plus de difficultés pour migrer ?

Windows 7 et bien plus ressemblant à Windows 10 que Windows XP !

Je suis passé de Windows XP à Windows 10 et j'ai retrouvé à 95% mes marques !

Puis j'ai passé des machines sous Windows 7 à Windows 10 et là vraiment, c'est quasi tout pareil !

La mise à niveau est gratuite et simple à réaliser !

La seule chose à faire = Mettre à jour le bios et si possible cloner son DD sur un SSD pour installer le SSD dans le PC et faire la mise à niveau sur le SSD !

Autrement, sache que les mises à jour de Windows ne s'ajoutent pas les unes aux autres, en général l'une en remplace une autre... Dans le sens où si tu as 300Mo à charger, sans doute que ça remplacera une autre mise à jour de 300Mo et que ton système ne prendra pas 300Mo de poids en plus.

Donc à ta question = Oui il faut les faire !

Et par rapport à mettre à niveau vers Windows 10 = N'hésite pas !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Echecs multiple de maj de W7
pas de mise à jour W7 update depuis le 11 juin
Question de MAJ de pilotes après install W7
Est-il utile de compresser le disque dur?
PAS DE MAJ PROPOSEE W7 vers W10
Création d'une clé USB d'installation:quel fichier prendre sue le CD de W7?
réduire ancienne partition de boot W7 - le pb était ailleurs
Plantage systématique le lendemain de MAJ
°° Existe-t-il un moyen de classer les MAJ Windows ?
SP1 détruit le boot de W7!!!
Plus de sujets relatifs à Cela vaut-il le coup de procéder aux dernières MAJ de W7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7