> Tous les forums > Forum Sécurité
 Centre de sécurité disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naingui
  Posté le 03/09/2013 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Suite à une infection d'un spyware type Ukash, j'ai procédé à une désinfection classique et quelques vérifications et je me suis aperçu que le centre de sécurité windows avait été désactivé. Je tourne sous Windows 7 édition familiale premium.

Pire, en essayant de le remettre, il avait disparu de la liste des services dans MSconfig. Il n'apparait plus dans le registre également.

J'ai déjà lancé pas mal de logiciels pour détecter d'éventuelles brèches : Rogue Killer, C Cleaner (au passage), Malwarebytes, Adwcleaner et Spybot.

J'ai fait tourné ZHPDiag qui n'a pas l'air de trouver grand chose !

Là j'avoue, j'me sens dans l'impasse !!!

Merci par avance !

Publicité
Naingui
 Posté le 03/09/2013 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

nardino
 Posté le 03/09/2013 à 11:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
Quelques remarques au passage.
CCleaner n'est en aucun cas un outil de désinfection et peut même gêner à la détection d'une infection en supprimant les fichiers temp.
Spybot S&D est un outil obsolète.
ZHP est un outil de diagnostic et pas un outil de désinfection.

Mets à jour Adobe Reader X
image Ouvre cette page
Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 11.0.03, (47,77 Mo)
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_reader11_fr_mssd_aaa_aih.exe
Ce fichier s'auto-détruira.

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.

image

Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.
Utilise les touches CTRL et A pour tout sélectionner et les touches CTRL et C pour copier.

Code

O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) [64Bits] - [HKCU]{ADCA5064-9E30-43FE-9856-58B07A3149FE} Clé orpheline
F:\demarrer.html
EmptyTemp
EmptyCLSID
EmptyFlash

1 : Clique sur l'icône Presse-papier.Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher dans le cadre principal.
2 : Clique sur le bouton GO en bas à gauche.

image

3 : Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à doite.

image Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, à partir du raccourci créé sur le bureau.

image

image Télécharge windows_repair sur ce lien, décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip.

Ferme toutes tes applications en cours.
image Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation.
Cette fenêtre va apparaître.

image Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

image

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

image

image Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher.
Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

image

Citation
- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Register System Files
- Repair WMI
- Repair Windows Firewall
- Repair Internet Explorer
- Repair MDAC/MS Jet
- Repair Hosts File
- Remove Policies Set By Infections
- Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
- Repair Icons
- Repair Winsocks & DNS Cache
- Remove Temp Files
- Repair Proxy Settings
- Unhide Non System Files
- Repair Windows Updates
- Repair CD/DVD Missing /Not Working
- Repair Volume Shadow Copy Service
- Repair Windows Sidebar/Gadgets
- Set Windows Services to Default Startup
- Repair MSI (Windows Installer)
- Repair Windows Snipping Tool
- Repair .lnk (Shortcuts) File Association

image Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.
@+

Naingui
 Posté le 03/09/2013 à 12:18 
Nouvel astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Naingui
 Posté le 03/09/2013 à 12:37 
Nouvel astucien

Yop Nadino,

Merci infiniment d'avoir répondu à mon topic.

Merci pour les petites infos sur les logiciels, malheureusement (ou heureusement ?) quand on a pas de problème on ne s'y intéresse pas autant qu'on devrait !

Bref !

J'ai lancé la maj de Reader, fait le ZHPFix (j'ai posté le lien au moment ou je l'ai fait) et j'ai ensuite lancé la réparation par contre avec la version 1.9.15 de Tweaking.com.

Il s'est lancé une première fois et je suis arrivé à l'écran de décochage et sélectionné les item gras que tu m'avais linké.

L'ordi a reboot en fin de procédure, pas de problème apparent mais le centre de sécurité refuse malheuresement toujours de s'activer.

Que puis-je encore tenter ?

nardino
 Posté le 03/09/2013 à 13:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il existe cette possibilité : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Comme toujours, il est préférable de sauvegarder ses données par précaution quand on touche au système.

@+

Naingui
 Posté le 03/09/2013 à 15:59 
Nouvel astucien

En fait, je n'en ai pas eu besoin :)

En refaisant la procédure en bidouillant quelques réglages qui avaient attrait au centre de sécurité sur Tweaking.com genre

-Repair WMI

-Repair Windows Firewall

-Restore Important Windows Services

et ce en plus des deux indiqués dans votre tuto, le centre de sécurité est revenu au vert !

Merci pour toutes vos astuces et votre rapidité de réponse (ahurissante) !

Tweaking.com est vraiment une petite merveille.

Milles Mercis vous êtes mes Dieux (oO) .

nardino
 Posté le 03/09/2013 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Heureux pour toi que tu aies retrouvé tes petits.

Oui ! C'est un très bel outil.

@+

clbugnot
 Posté le 04/09/2013 à 11:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour Naingui

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,95 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,95 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,95 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
229,99 €Ultra portable HP 14 pouces (Intel Celeron, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10) à 229,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-dq0045nf à 229,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur Intel Celeron N4020, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
icône centre de sécurité disparu
Ouvrir le "Centre de sécurité"
centre de securité ou Avira.... Lequel croire
centre de securité
Impossible démarrer service centre de sécurité
Activer le service Centre de sécurité Windows impossible code erreur 1058
Centre de sécurité Windows.
Problème centre de securité windows est internet
Centre de sécurité Windows désactivé
[info] Centre de sécurité Microsoft