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 centre de securité ou Avira.... Lequel croireSujet résolu
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mounbridge
  Posté le 25/06/2014 @ 08:20 
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Astucien

Bonjour,

Depuis 3 jours j ai une alerte de sécurité windows me dsant que Avira est désactivé et si je regarde Avira, lui me dit qu il est actif

lequel croire ? et comment ne plus voire cette alerte

Merci

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paul2A
 Posté le 25/06/2014 à 10:03 
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Petit astucien

Bonjour: Essai ceci :

"Un petit nettoyage du centre de sécurité peut arranger la situation:

Dans Démarrer, Exécuter, tape cmd.

Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :

net stop winmgmt ===> Entrée -Cliquer sur O - Entrée
cd / %windir%\system32\wbem ===> Entrée
rd /s Repository ===> Entrée -Cliquer sur O - Entrée
net start winmgmt ===> Entrée et tu fermes la fenêtre

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité sont à jour.

Manip très simple et efficace."

(Trouvé sur un autre forum, celui de Kaspersky, il me semble)



Modifié par paul2A le 25/06/2014 10:11
txuku
 Posté le 25/06/2014 à 10:29 
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  Astucien

Bonjour

Vu aussi ICI - les lignes de commandes proposees par paul2A arretent le service du Centre de securite - suppriment le sous repertoire repository - puis redemarrent le service.

J ai eu le probleme avec Avast et je me suis contente de desactiver les messages concernant la protection antivirus.........

marco128
 Posté le 25/06/2014 à 10:33 
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Petit astucien

pourquoi ne pas réactiver avira tout simplement?? les mises a jour automatiques ne sont pas en fonction ,c'est suffisant pour avoir cette alerte ,le mien le fait aussi.

revoir les réglages avira.

txuku
 Posté le 25/06/2014 à 10:36 
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  Astucien

Si ma memoire est bonne cela revient et c est agacant.

beorcs
 Posté le 25/06/2014 à 12:15 
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  Astucien

Pour moi itou .

Le message est revenu de manière récurrente, pendant un moment ......j'ai laissé faire, puis cela s'est calmé. .

aug
 Posté le 25/06/2014 à 13:13 
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Astucien

à tous,

Jai eu ce problème sur deux machine.

après désactivation et réactivation de la protection en temps réel, le problème s'est réglé.

mounbridge
 Posté le 25/06/2014 à 13:33 
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  Astucien

re

excusez du retard à répondre

en fait j ai appliqué la méthode Aug, càd désactiver Avira, redémarrer l oedi et j ai plus de message de sécurité

merci à tous

mounbridge
 Posté le 26/06/2014 à 06:49 
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  Astucien

re coucou

c'est encore moi, j'y avais cru mais ce matin a l ouverture du pc, rebelote et 10 de der, Alerte de sécurité !!!!!

donc j ai essayé la méthode Paul2A mais aucune commande n aboutie, alors que fais je ? merci



Modifié par mounbridge le 26/06/2014 06:52
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Gallagh
 Posté le 26/06/2014 à 07:32 
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Astucien

Bjr,

Est ce que tu as appliqué les commandes en mode administrateur ? Je pense que non si on regarde les copie d'écran que tu as posté.

Il faut exécuter la fenêtre de commande avec les droits d'administrateur.

Rechercher "cmd" dans le menu Démarrer, et faire un clic droit sur "cmd.exe". Puis exécuter les lignes de codes.

cdlt,

mounbridge
 Posté le 26/06/2014 à 09:17 
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  Astucien

re

merci Gallagh, effectivement j'étais pas en admin, donc j ai refais la manipe entant qu admin et voila le resultat de la 1ere commande et vu ;

<< L arret du service arrete aussi ; eRecovery service, j ai pas validé (pas envie de supprimer eRecovery)

pour les autres commandes

pas d amelioration: non de fichier, incorrecte -- fichier introuvable - le service a deja été démarre

EN fait cette manipe et n ai plus d alerte (enfin pour le moment) j attends demain pour voir

merci

txuku
 Posté le 26/06/2014 à 10:07 
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  Astucien

Bonjour

La ligne de commande ne supprime pas les services ( dont eRecovery ) mais les arrete pour permettre la suppression du sous dossier repository ( C:\Windows\System32\wbem\repository ) ou bien des fichiers qu il contient ( methode manuelle ! ).

Ces services sont relances ( comme d habitude ) au demarrage suivant de l ordinateur.

mounbridge
 Posté le 26/06/2014 à 11:02 
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  Astucien

re

La ligne de commande ne supprime pas les services ( dont eRecovery ) mais les arrete pour permettre la suppression du sous dossier repository ( C:\Windows\System32\wbem\repository ) ou bien des fichiers qu il contient ( methode manuelle ! ).

dans ce cas je vais refaire la manipe

merci txuku

mounbridge
 Posté le 26/06/2014 à 12:17 
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  Astucien

re

apres un deuxieme essai j en suis arrivé au meme point

la 1ere commande c est bien exécutée, mais pas les autres.Donc je redésactive l alerte de sécurité via le centre de sécurité

merci à tous

txuku
 Posté le 26/06/2014 à 12:51 
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  Astucien

J ai essaye aussi - fichiers effaces puis recrees au redemarrage du pc - meme notification concernant l antivirus.

J ai a nouveau desactive les Notifications !

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