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 centre de sécurité windows 10
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vieuxdruide
  Posté le 22/11/2018 @ 07:31 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous

petit problème depuis quelques jours.

J'utilise bitdefender internet security payant depuis des années et j'en suis satisfait.

Depuis quelques jours le centre de sécurité windows 10 me signale une action requise à propos du pare feu,qui s'affiche avec une croix rouge.

quand j'entre dans l'application il me signale le firewall de bitdefender désactivé alors que bitedefender me dit que je suis protégé.

Autre chose le centre me signale le parte feu de windows actif,donc j'ai essayé de le désactiver pensant que celui de bitedefender allait prendre le relais mais rien.

Si quelqu'un a eu ce problème merci de m'ndiquer la marche à suivre,j'ai envoyé un mail au support bitdfender i y a plus d'une semaine mais aucune réponse.

@+

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Piquet
 Posté le 22/11/2018 à 07:53 
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Petit astucien

Bonjour,

Lis cet article, il pourra peut-être t'aider.

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10922/

vieuxdruide
 Posté le 22/11/2018 à 12:36 
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Petit astucien

Merci beaucoup l'ami,tout fonctionne ....super ;-)

vieuxdruide
 Posté le 22/11/2018 à 12:37 
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Petit astucien

arff j'ai parlé trop vite.....la croix rouge est revenue au bout de quelques minutes

Piquet
 Posté le 22/11/2018 à 12:39 
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Petit astucien

Tu as bien redémarré le pc ?

vieuxdruide
 Posté le 23/11/2018 à 12:52 
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Petit astucien

Salut oui ,oui..mais rien à faire

Piquet
 Posté le 23/11/2018 à 13:56 
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Petit astucien

Bonjour,

À tout hasard, essai de nouveau les manipulations, en espérant que cette fois ça marche...

Relis bien l'article pas à pas pour être sûr de bien faire les choses.

Si ça ne marche pas, il faudra que je me creuse la tête.

vieuxdruide
 Posté le 23/11/2018 à 15:38 
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Petit astucien

Bof ça ne marche pas, mais pas la peine de te creuser la tête,même l'assistance bitdefender que j'ai eu au tel n'a pas trouvé.....

c'est un problème avec windows je pense depuis le dernière mise à jour ,mais quoi ?mystère ....encore un lol

Piquet
 Posté le 23/11/2018 à 16:45 
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Petit astucien

Le pare feu Windows est toujours actif aujourd'hui ?

Si oui désactive-le et réessaie la partie 1

1. Essayez de réaliser l'activation depuis le Centre de notifications

• Si vous avez un seule option, vous pouvez cliquer sur “Oui, je fais confiance a l’éditeur et je souhaite exécuter cette application”.

• Si vous avez plusieurs options, vous pouvez cliquer sur Voir les programmes antivirus/Voir les programmes antispyware/Voir les options Par-Feu et choisissez d’arrêter les fonctionnalités Bitdefender.

Et la partie 3

Pour Windows 10 faites un clic droit sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Invite de commandes (Admin)

b) Dans la fenêtre d’invite de commande saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée

winmgmt /verifyrepository (fais un copié/collé de cette commande)

c) Vous obtiendrez l’un des résultats suivants :

L’espace de stockage WMI EST cohérent -aucun problème détecté >> allez à l'étape f)

L’espace de stockage WMI est incohérent –des problèmes ont été détectés >> allez à l'étape d)

d) Pour reconstruire l’espace de stockage saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée

winmgmt /salvagerepository (fais un copié/collé de cette commande)

e) Vous obtiendrez l’un des résultats ci-dessous

L’espace de stockage WMI est cohérent –aucun problème détecté >> allez à l'étape f)

Échec de la récupération de l’espace de stockage WMI –l’espace de stockage VMI n’a pas pu être reconstruit. Essayez de répéter l’étape d).

L’espace de stockage WMI a été récupéré – L’espace de stockage WMI a bien été reconstruit. >> allez à l'étape g)

f) Reconfigurez l’espace de stockage comme il l’était auparavant à l’aide de la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée

winmgmt /resetrepository

g) Redémarrez le PC et vérifiez si le problème existe toujours.

Quelle-est l'année de ta version d'internet security ?

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vieuxdruide
 Posté le 24/11/2018 à 20:48 
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Petit astucien

bonsoir oui à chaque redémarrage le pare feu windows se réactive dans le centre de sécurité de windows.

Le pare feu de bitdefender est marqué inactif ,mais dans le centre de gestion bitdefender le pare feu est actif?????

bref je suis apparemment protégé par bitdefender dixit le support bitdefender au téléphone.

Car apparemment ils ne connaissent pas ce problème ,ni la solution lol....

merci en tout cas

@+

Piquet
 Posté le 25/11/2018 à 08:31 
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Petit astucien

Bonjour,

Tu ne m'as pas répondu: Quelle-est l'année de ta version d'internet security ?

Ekalb
 Posté le 25/11/2018 à 09:17 
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  Maître astucien

Bonjour,

vieuxdruide,

A essayer, cela résout souvent des problèmes: désinstallation puis réinstallation de "ton" Bitdefender (veille à avoir si nécessaire, ta clé de licence ou autre chose pour valider ton installation).

Pour les outils de désinstallation, c'est ici: https://www.bitdefender.fr/uninstall/



Modifié par Ekalb le 25/11/2018 09:18
Piquet
 Posté le 25/11/2018 à 09:52 
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Petit astucien

Bonjour,

Je pensais tenter une réparation de Bitdefender, mais effectivement, une désinstallation/installation est peut-être mieux.

Espérons que ça règle le problème...

Br_Fr
 Posté le 25/11/2018 à 10:28 
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  Maîtresse astucienne

vieux druide,tu n'as toujours pas répondu à la question de Piquet sur ta version de Bitdefender,dommage ça permettrait de t'aider!

Piquet
 Posté le 25/11/2018 à 10:39 
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Petit astucien

Bonjour Br_Fr,

Disons que ça aurait été utile si je voulais approfondir les recherches. Car les résolutions de problèmes fonctionnent selon l'année du produit.

Pour une désinstallation/réinstallation par contre là, ça importe peu.

Mais pour la curiosité on aimerait savoir.

vieuxdruide
 Posté le 26/11/2018 à 09:23 
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Petit astucien

salut, désolé du retard, ma version c'est la 2018 (pour la curiosité :-))

vieuxdruide
 Posté le 26/11/2018 à 09:42 
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Petit astucien

Merci de vôtre écoute,je vais passer en début d'année à la version 2019,je ne vais donc rien entreprendre d'ici là.

le centre support de bitdefender m'assure que je suis protégé,on verra si le problème persiste avec la version 2019.

mais il me semble que le problème n'existe que sur mon pc bureau et non sur mon portable,je pense donc à un problème avec windows.

Joyeux Noêl à toutes et tous et bonne année 2019.

@+

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Piquet
 Posté le 26/11/2018 à 11:11 
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Petit astucien

Bonjour,

Oh, tu sais si tu as toujours ta clé de licence, une réinstallation de Bitdefender ne prends pas longtemps, mais si tu ne le sens pas, comme tu le dis tu verras avec la version 2019.

Le pare feu de bitdefender est marqué inactif ,mais dans le centre de gestion bitdefender le pare feu est actif?????

Tu peux mettre des images de ça ?

Ekalb
 Posté le 26/11/2018 à 11:23 
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  Maître astucien

Bonjour,

Merci de vôtre écoute,je vais passer en début d'année à la version 2019,je ne vais donc rien entreprendre d'ici là.

Inutile d'attendre le début de l'année 2019 pour installer la version 2019, elle est déjà disponible (mais si tu veux attendre, pas de problème, c'est ton choix).

Voir https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/13465/



Modifié par Ekalb le 26/11/2018 11:23
Br_Fr
 Posté le 26/11/2018 à 13:33 
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  Maîtresse astucienne

Bizarre que le logiciel n'ait pas fait la MAJ vers la version 2019 car justement c'est cette MAJ "imposée" qui a posé des problèmes indiquées sur le forum Bitdefender 2019 (et qui m'a posé problème en septembre,je viens juste de le remettre il y a quelques jours..)



Modifié par Br_Fr le 26/11/2018 13:35
vieuxdruide
 Posté le 26/11/2018 à 18:00 
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Petit astucien

Voilà j'ai fait la manip préconisé par Ekalb et ça ne change rien ......

pas grave......je suis protégé :-)

merci à tous

@+

Br_Fr
 Posté le 26/11/2018 à 19:02 
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  Maîtresse astucienne

Puisque tu es maintenant avec la version 2019,tu peux expliquer ton problème sur le forum de Bitdefender 2019:

https://forum.bitdefender.com/index.php?/forum/546-produits-bitdefender-2019/

Ekalb
 Posté le 27/11/2018 à 05:31 
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  Maître astucien

Bonjour,,

mais il me semble que le problème n'existe que sur mon pc bureau et non sur mon portable,je pense donc à un problème avec windows.

Si le phénomène est toujours présent avec la 2019, ton hypothèse est probablement juste.

Si tu n'as pas encore la mise à niveau 1809 de Windows, ton problème sera peut-être résolu lors du passage à cette version.



Modifié par Ekalb le 27/11/2018 05:32
vieuxdruide
 Posté le 27/11/2018 à 11:47 
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Petit astucien

Bonjour

heu je ne connaissais pas l'existence de cette version ,mais elle ne s'installe pas automatiquement avec les mises à jours habituelles?

comment savoir sur mon pc quelle version est présente?

ce qui m'inquiète c'est que sur mon portable je n'ai pas de problèmes,et qu'il y a quelques semains je n'avais pas non plus ce problème sur mon pc de bureau.

Comme c'est nouveau je ne vois pas autre chose qu'un changement intervenu lors d'une mise à jour,mais peut être que je me trompe.

est ce que la version 1809 est maintenant fiable?

vieuxdruide
 Posté le 27/11/2018 à 11:53 
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Petit astucien

ok j'ai trouvé la version c'est la 1803,mais elle est là depuis avril donc je ne pense pas que de passer à la 1809 réglera le problème.

Ekalb
 Posté le 28/11/2018 à 06:36 
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  Maître astucien

Bonjour,

ok j'ai trouvé la version c'est la 1803,mais elle est là depuis avril donc je ne pense pas que de passer à la 1809 réglera le problème.

Ce n'est évidemment pas certain mais une mise à niveau (ce n'est pas une "simple" mise à jour) remet beaucoup de choses en place.

Ce n'est peut-être pas Windows en lui même qui est en cause mais un "accroc" à celui-ci, lors d'un nettoyage par exemple.

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