> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Centre de solutions HP ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
PatrickD
 Posté le 29/03/2021 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

,

une autre solution pour retrouver le Centre de Solutions HP:

Aller dans C:\Programmes (x86)\HP\Digital Imaging\bin

Faire un clic droit sur le fichier hpiscnapp puis Envoyer vers Bureau(Créer un raccourci)

une icône se trouvera sur le Bureau et permettra l'accès au Centre de Solutions pour scanner comme auparavant.

Sinon, il y a aussi la logiciel iCopy téléchargeable ici: https://www.pcastuces.com/logitheque/icopy.htm

ou l'application Scanneur Windows

MarieC06
 Posté le 10/05/2021 à 09:45 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens faire appel à vos compétences pour m'aider à trouver une solution pour mon HP Photosmart 2570 qui ne fonctionne plus puisqu'il n'y a plus Adobe Flash player... j

J'ai suivi l'excellente astuce de PatrickD:

une autre solution pour retrouver le Centre de Solutions HP:

Aller dans C:\Programmes (x86)\HP\Digital Imaging\bin

Faire un clic droit sur le fichier hpiscnapp puis Envoyer vers Bureau(Créer un raccourci)

une icône se trouvera sur le Bureau et permettra l'accès au Centre de Solutions pour scanner comme auparavant.

Ca a bien marché, merci Patrick !

Mais fausse joie car je n'ai plus accès aux paramètres avancés du scan pour scanner en HD !!

Je suis très embêtée car ce scan était vraiment bon , net et fidèle en couleurs par rapport à mon récent Epson Workforce 7710 qui fait certes A3 mais est moins net avec un rendu des bleus dégueu... Et comme j'ai vraiment besoin d'avoir des images en HD et fidèles aux couleurs de mes dessins (je suis illustratrice), j'aimerai bien pouvoir retrouver le CENTRE DE SOLUTIONS HP qui permettait de scanner en HD...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En vous remerciant par avance, Marie

PatrickD
 Posté le 10/05/2021 à 13:10 
  Astucien

MarieC06,

Peut-être qu'en essayant avec l'appli HP Scan and Capture qui est disponible sur le Windows Store

Icône dans la Barre des Tâches

MarieC06
 Posté le 11/05/2021 à 20:41 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Patrick,

je suis désolée mais je n'ai pas trouvé Windows store dans la barre des tâches...

J'ai oublié de préciser que j'ai windows 7...

Quand je vais dans le menu Démarrer et que je vais sur "Tous les programmes", puis que j'ouvre sur HP puis sur Centre de solution HP, j'ai toujours la même fenêtre qui arrive:

laretraite
 Posté le 11/05/2021 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir MarieC06

Je t'apporte la solution, ou plutôt un lien qui va te permettre d'y parvenir. https://www.incredissimo.com/forums/incredimail.html

Le problème qui affecte le centre de solutions HP est le même qui affecte la messagerie incredimail.

Et la solution qui a été apportée pour incrédimail solutionne en même temps celle qui te concerne - Je parle en connaissance de cause puisque j'ai les deux programmes sur mon PC -

Alors ci-après le lien : https://www.incredissimo.com/forums/incredimail-la-solution-t40895.html

Tu choisis la troisième solution qui consiste à appliquer le correctif ( le fichier Panda )

Je précise que mon système est windows 10

MarieC06
 Posté le 12/05/2021 à 14:24 
Nouvelle astucienne

Mille mercis laretraite !!!

j'ai fait comme vous avez dit et ça a marché, j'ai de nouveau le Centre de solution HP qui est réapparu et je peux du coup scanner en HD, ouf!

Par contre, j'ai un autre souci, peut-être inhérent aux manipulations que j'avais fait précédemment ...

Tous mes fichiers PDF se sont transformés en Chrome HTML document et je ne peux plus les imprimer avec mon imprimante Epson Workforce 7710 (je n'utilise mon vieux HP Photosmart 2570 que pour scanner en HD)...

Auriez-vous une piste pour que je puisse ravoir mes fichiers en PDF ? J'ai essayé d'en convertir un au format PDF interrogeable mais il apparait toujours sous la forme du logo de Chrome et pas du PDF...

En vous remerciant par avance,

Marie

MarieC06
 Posté le 12/05/2021 à 14:39 
Nouvelle astucienne

Pour préciser mon souci d'impression:

(Par contre, j'ai un autre souci, peut-être inhérent aux manipulations que j'avais fait précédemment ...

Tous mes fichiers PDF se sont transformés en Chrome HTML document et je ne peux plus les imprimer avec mon imprimante Epson Workforce 7710 (je n'utilise mon vieux HP Photosmart 2570 que pour scanner en HD)...

Auriez-vous une piste pour que je puisse ravoir mes fichiers en PDF ? J'ai essayé d'en convertir un au format PDF interrogeable mais il apparait toujours sous la forme du logo de Chrome et pas du PDF...)

C'est que pour imprimer avec mon Epson, il faut qu'à chaque fois j'aille dans paramètres d'impression et que je coche Epson matte, pour que ce soit accepté et que mon imprimante se déclenche (j'avais d'ailleurs eu un mal fou à la faire marcher quand nous l'avions reçue, on ne trouvait pas le problème avec le SAV d'Epson à l'époque...)

Je viens de vérifier; tout est ok si je veux imprimer une photo ou un document word mais pas avec ces fichiers PDF devenus Chrome HTML document car dans les paramètres d'impression il n'existe pas de rubrique propriétés de l'imprimante avec Paper type pour que je puisse cocher le type de papier (en l’occurrence Epson matte)

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires...tout ce que je sais c'est que si je retrouve mes fichiers en PDF, je devrais pouvoir fonctionner comme auparavant...

laretraite
 Posté le 12/05/2021 à 19:32 
Petit astucien

Content pour toi que mon lien a pu t'aider à retrouver le " centre de solutions HP "

Par contre pour tes fichiers PDF, je sais pas trop.

Peut être une piste : tu installes un programme pour ouvrir les fichiers PDF ( https://www.pcastuces.com/logitheque/pdf-xchange_viewer.htm ) c'est celui que j'utilise, mais y'en a d'autres.

Ensuite tu définis ce programme par défaut.

Publicité
MarieC06
 Posté le 13/05/2021 à 19:31 
Nouvelle astucienne

Merci laretraite!

en fait ce n'est pas que je ne puisse ouvrir ces fichiers, c'est que le fait qu'ils se soient transformés en Chrome HTML document qui m’empêche de les imprimer...

Je vais créer une autre publication sur ce thème, pour voir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre et s'il y a une solution...

Merci encore et bonne soirée!

laretraite
 Posté le 13/05/2021 à 20:42 
Petit astucien

Peut être en suivant ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30764727-fichiers-en-pdf-transformes-en-html

Comme je te l'avais suggéré tu règles ton programme PDF par défaut.

Pour ce faire :

- clic droit sur ton fichier PDF

- ouvrir avec

- tu sélectionnes ton programme PDF et tu le mets par défaut.

Et tous tes fichiers PDF vont se transformer avec le logo de ton programme -

Un programme souvent utilisé : https://www.pcastuces.com/logitheque/acroreader.htm

MarieC06
 Posté le 14/05/2021 à 13:52 
Nouvelle astucienne

J'ai fait comme tu as dit mais la fenêtre qui s'ouvre ne me propose pas de sélectionner mon PDF par défaut ...

j'avoue , je suis un peu perdue ...

laretraite
 Posté le 14/05/2021 à 16:06 
Petit astucien

Il faut d'abord t'assurer que tu possèdes bien un programme pour les PDF -

Lorsque la fenêtre qui s'ouvre ne fait pas apparaître le programme, alors il faut aller le chercher sur ton disque dur.

https://www.dailymotion.com/video/xv905h

https://www.easytutoriel.com/changer-logiciel-extension-par-defaut-windows.html

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC qui passe à 139,99 € au lieu de 160 €. Sous licence officielle Airbus, ce pack comporte un joystick et un quadrant. le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition est une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Le quadrant Thrustmaster TCA Quadrant Airbus Edition dispose de deux leviers distincts avec mécanisme à inverseur de poussée inspirés des réelles manettes présentes sur les avions de lignes Airbus ainsi que 16 boutons.

Bref un bel ensemble pour profiter pleinement de Flight Simulator.

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 109,99 €. Cette alimentation de 750 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Attention, le stock est très limité. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis le passage de W8 à W8.1 le centre de solutions HP ne fonctionne plus
J'ai perdu le Centre de solutions HP
Lecteur de cartes PC ne fonctionne plus
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
Planificateur de tâches ne fonctionne plus
hp impression ne fonctionne plus
Lecteur de disquette USB ne fonctionne plus sur mon ordi
Centre de solutions impossible à ouvrir sous XP
HP Scanjet 2400 ne fonctionne plus sous Windows 10
Imprimante Hp 2600 ne fonctionne plus