> Tous les forums > Forum Bureautique
 centrer 4 carte postale recto verso dans WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 03/06/2005 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Astucien
salut a tous voila j' aimerais bien centrer 4 cartes postales recto-verso sur une feuille a4 dans word du style couper la feuille en 4 part egale pour que les 4 cartes soient identiques recto verso après impression et coupage merci d'avance a+
Publicité
freed
 Posté le 05/06/2005 à 01:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
'soir http://sic.epfl.ch/SA/publications/FI01/fi-2-1/2-1-page14.html un freeware de 8,2 Mo : http://www.abcmulti.com/ici-freewares/freewares%2008.htm#_08 exercice carte postale sous word : http://mikael.bodin.free.fr/txt/3%E8me/comao/RAO%20troisi%E8me2003.doc 30 jours d'essais avec ce logiciel : http://www.progalacarte.com etc... mais aucune de ces propositions ne correspond à ce que tu demandes. Le problème n°1 c'est que le format traditionnel d'une cp est 150x105 donc tu débordes de 3mm en longueur. Il parait donc souhaitable de choisir 5,84x4,13 pouces (il vaut mieux travailler en pouce dans certains cas). Mais bon, tu triches un peu avec xnview (tu traites en masse). Ensuite il te faut faire l'acquisition d'une imprimante nouvelle génération (sans cadre) puisque tu couvres l'intégralité de la feuille format A4. Enfin sur la deuxième page il faut que tu retournes horizontalement chaque photo en intégrant le fait que le texte éventuel sera lui aussi à l'envers (effet miroir)! [URL=http://img217.echo.cx/my.php?image=planche119dc.jpg][IMG]http://img217.echo.cx/img217/3333/planche119dc.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img217.echo.cx/my.php?image=planche220ai.jpg][IMG]http://img217.echo.cx/img217/3217/planche220ai.th.jpg[/IMG][/URL] En espérant que tu auras d'autres idées parce que je ne garantis pas la concordance parfaite recto-verso !
mr piche
 Posté le 05/06/2005 à 16:07 
Astucien
salut freed et merci c'est vrai que je parle de 'carte postale' mais en fait c' est un document perso qui aura la forme d'une carte postale (publicité) sur une a4 que je couperai en 4 et c'est surtout pour bien centré ces 4 document pour le recto-verso pour qu'il n' y ait plus qu'a couper en 4 car dans word il faut chipoter avec les tabulations et chaque fois imprimer et plier pour voir si ça va... tu vois? a+
freed
 Posté le 05/06/2005 à 17:56 
Astucien
'jour mr piche, c'est donc plus facile si c'est toi qui détermine la taille des cartes postales. Toute la difficulté réside dans la façon dont travaille l'imprimante (il suffit que le papier parte de qq millimètre en biais et tout est foutu) !Si ta carte fait 120x90 par exemple et bien tu multiplies par deux les cotés (elles seront cote à cote), puis tu divises le reste par deux et tu appliques ce reste aux marges soit (297-(120x2))/2= 28,5 mm en haut et en bas, (210-(90x2))/2= 15 mm en haut et en bas. Il suffit alors d'insérer tes 4 cartes qui prendront automatiquement leur place. Pour le verso n'oublie pas de les inverser gauche/droite et miroir. Mais j'ai comme qui dirait l'impression que je ne t'apprends rien la ... J'aurais au moins servi à faire un petit up.
mr piche
 Posté le 06/06/2005 à 09:51 
Astucien
merci freed je vais voir ça ! je pensais qu'il y avait une fonction quelque part qui me faciliterais la tache qui par exemple : diviser la page en 4 et ecrire sur un quart et le reste se copierais sur les 3 autres et fonction recto verso ! mais bon j' en demande peut-être un peu trop!![bigsmile] merci de m'avoir aider a+
usularrakis
 Posté le 06/06/2005 à 12:36 
Astucien

salut j'ai réalisé des cartes de membre avec recto-verso en passant par un tableau ça devrait correspondre à ce que tu cherches : dans ton cas un tableau avec 4 cellules
sourisdeservice
 Posté le 06/06/2005 à 14:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Mr Piche, tu peux faire cela avec Outils/Fusion et publipostage:enveloppe et étiquettes page d'étiquettes identiques puis créer un format personnalisé selon ta feuille d'étiquettes prédécoupées ou selon les marques que tu tracerais sur ta feuille aux dimensions qui te conviennent Faire un fichier pour le recto et un autre pour le verso Tu ne dois remplir que la première étiquette, les autres se rempliront automatiquement

Modifié par sourisdeservice le 06/06/2005 14:53
mr piche
 Posté le 06/06/2005 à 23:00 
Astucien
salut souris,usularrakis,freed merci a vous j' essaie ça et je vous dit quoi a+
mr piche
 Posté le 12/06/2005 à 19:36 
Astucien
hello tutti super, merci beaucoup souris c'est exactement ce qu'il me fallait !!!! merci a+
sourisdeservice
 Posté le 12/06/2005 à 21:02 
  Grande Maîtresse astucienne

[top]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
141,57 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,57 € livré
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,57 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,38 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,38 € livré
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,04 € pour la livraison en France soit un total de 94,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RECTO VERSO WORD 2002
fonction VBA Word 2003 ( N° de pages recto-verso)
impression recto verso fonctionne pas dans excel
WORD - Impression recto verso
pb pagination dans word 2013
impression recto verso 2 pages puis recto 1 page
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
impression recto verso
Plus de sujets relatifs à centrer 4 carte postale recto verso dans Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique