> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Certains fichiers sans extension visible - Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dom_94
  Posté le 05/12/2009 @ 23:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Un petit mystère sous Vista. Je viens d'acquérir un PC portable sous Vista en complément à mon PC de bureau qui est sous XP et je constate que, par défaut, c'est la même chose : il faut aller dans l'option des dossier et décocher la case adéquate.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/1875.htm

Après avoir fait cette petite manip. (tout le monde le fait j'espère, non?) je suis surpris de constater que certains fichiers livrés avec l'ordinateur n'affichent pas d'extension.

Il s'agit d'images et petites vidéos situées dans le répertoire "Public" et les raccourcis vers les dossiers correspondants sont dans "Images" et "Vidéos".

On y trouve donc 16 photos (Arbre, Baleine à bosse, Chute d'eau, Désert, etc.) et 3 vidéos (Lac, Ours, Papillon).

Comment ces fichiers ont-ils été créés pour avoir cette particularité ?

Toutefois, je me suis amusé à copier une de ces images au hasard (Tortue de mer) dans une autre partition de mon disque dur et là, encore plus curieux, le nom s'est trouvé traduit d'office en "Green Sea Turtle.jpg" : oui, dans ce cas l'extension est affichée mais si je copie dans "Documents" ça reste "Tortue de Mer" sans le .jpg

Je présume que ce phénomène concerne toutes les personnes utilisant Vista mais je n'ai pas trouvé d'explication. Ce n'est certe pas important mais si quelqu'un à une idée, d'avance merci.

Bonne fin de soirée

Modifié par Dom_94 le 05/12/2009 23:22
Publicité
pax2
 Posté le 06/12/2009 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Ouvrez Explorer.

Allez au menu Outils / Options des dossiers.

Allez sur l'onglet Affichage.

Vérifiez que la case indiquée ci-dessous soit bien cochée :

Scapo
 Posté le 06/12/2009 à 09:18 
  Astucien

Slt Pax,

oui ça Dom94 l'a déjà fait (Cf son lien vers une astuce).

@Dom94

rien n'apparait même en passant le mode d'affichage en "Détail" ?

Si non, vérifie que la colonne "type" soit bien été validée.

J'ai fait le même test que toi ...>pour le même résultat.Ce qui est marrant d'ailleurs.

Modifié par Scapo le 06/12/2009 09:18
pax2
 Posté le 06/12/2009 à 13:06 
Astucien

Bonjour.

J'avais lu la question trop en diagonale .

C'est en effet assez particulier.

Toutefois, l'infobulle et le mode d'affichage "Mosaïques" renseignent immédiatement sur les formats de fichier.

Dom_94
 Posté le 07/12/2009 à 10:57 
Petit astucien

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En mode "Détail" et en validant la colonne "Type" cela renseigne bien sur le type de fichier mais l'extension précédée du point n'apparaît toujours pas pour autant (même constat pour l'affichage "Mosaïques").

J'ai également un PC de bureau qui est sous XP et je viens de faire la petite expérience suivante :

J'ai sélectionné deux de ces fichiers : "Rivière" et "Jardin" > clic-droit > Envoyer vers... et les pièces jointes se sont transformées en "Creek.jpg" et "Garden.jpg".

J'ai donc bien réceptionné ces pièces jointes avec les noms anglais et l'extension .jpg

Je ne cherche pas trop à comprendre mais je ne pense pas être un cas particulier et si quelqu'un veut tenter de faire la même chose...

Merci et bonne journée à tous (... et à toutes){#}

Edit: sur mon PC Vista, répertoire: Public > Images publiques > Echantillon d'images j'ai fait (dans le même dossier) un copier/coller de l'image "Feuilles d'automne" et j'ai obtenu "Autumn Leaves - Copie.jpg".

Modifié par Dom_94 le 07/12/2009 11:12
Anonyme
 Posté le 07/12/2009 à 14:36 
Nouvel astucien

Ce sont des dossier spéciaux, les noms des fichiers figurent sous un nom français.

Pour voir les vrais noms noms (anglais) avec l'extension, il faut ajouter la colonne Nom de fichier.
Clic droit sue la ligne des titres de colonne - Autres - Cocher Nom de fichier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
64,50 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 64,50 € livrés

Amazon Espagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 64,50 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista- sfc /scannow -certains fichiers pas réparés
de Vista à XP sans CD ?
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Vista Repertoire et Fichiers Effacés
fichiers .doc se transforment en .pdf sans que je le demande
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Mise à jour windows vista sans danger ?
impossible de supprimer certains fichiers
Annuler démarrage sans échec VISTA.(urgent )
Plus de sujets relatifs à Certains fichiers sans extension visible - Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista