| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai fait une mise a niveau de W7 a W10 (par opposition a une installation propre par dVD ou clé usb) . Cela n'a pas mal fonctionné mais je vois que certains fichiers systéme sont en bleuté ce qui signifie qu'ils sont vraisemblablement comprimés . Cette compression s'est faite a mon insu ,le pc est quand meme reactif mais ,ne manquant pas de place sur le disque j'aurai voulu les decompresser comme on pouvait le faire sur les OS précédents . Ici je n'ai vu ni le moyen de decompresser ni d'ailleurs de comprimer. Est ce normal ???
Dans les fichiers systèmes je trouve une sorte d'image disque nommée SYSTAG ???? a quoi cela sert il ?
Modifié par jules59 le 27/08/2015 15:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Jules, N'as tu pas compressé ta partition ou disque dur. Pour SYSTAG normalement c'est un fichier caché qui existait déjà sous Windows 7 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour le SYSTAG.BIN, il peut s'agir d'un fichier qui se crée lors de l'utilisation de Aoméi Backupper... | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit : eliot et le felé
Oui vous avez raison ;je commence a saturer grave les fichiers compressés et le SYSTAG se trouvent bien dans W10 issu de l'Upgrade d'un W7 64 . Sous la forme de W7 (avant upgrade) j'ai en effet dans son etat premier (W7) chargé Aoméi Backupper mais jaùmais je n'ai compressé des fichiers systéme ni sur W7 . Je ne sais pas d'où cela sort et le pire c'est que je ne vois pas comment les decompresser sous W10 ni meme comment les compreser si je voulais le faire .mais bien sur en faisant un upgrade ,j'ai peut etre hérité d'un W10 qui avait des sous vêtements sales sous un habit bien propre sur lui . | |||||||
Astucien | Tu le laisses, y'a rien à faire avec | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu ne te sers plus de AB, tu peux virer ce fichier SYSTAG ! Quant à la compression, ça m'est arrivé aussi et je n'ai rien pu y faire ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clic droit propriétés - Avancé, décocher Compresser le contenu | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit : Dans mon cas, la case n'était pas cochée ! Jules, l'est t'elle chez toi ? | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Coup de bol ,je ne sais pas comment j'ai compressé à mon insu mais j'ai trouvé le moyen de decompresser en allant dans "avancé" et ,par la meme occasion j'ai vu que l'on pouvait compresser . pour faire court ,c'est du pareil au meme que pour W7 . Je n'ai plus de fichiers bleus mais je n'ai pas constaté un + en réactivité alors que avec XP ,c'etait la cata de lenteur si on compressait . J"ai viré le fichier SYSTAG ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|