> Tous les forums > Forum Windows 10
 Certains paramètres sont gérés par votre entrepriseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BR 44
  Posté le 30/11/2015 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Ça fait plusieurs jours que j' essaye de ne plus avoir ce message rouge "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise" sur mon Windows 10 Pro, afin de pouvoir modifier les paramètres du pc.
Je ne comprend pas, car lors de la mise à niveau (ou de l' installation sur mon pc portable), je n' avais encore jamais eu ce message et puis un beau jour il est apparus comme ça :/

Les seules manips que j' ais effectuées sur mes ces deux ordis ont été d' utiliser le logiciel DoNotSpy10 pour préserver ma vie privée sur Windows 10, mais même en remettant toutes les valeurs à 0, ça ne change rien :/
En allant faire un petit tour sur les forum de Microsoft, il semble qu' on parle que ça pourrait venir des paramètres de Télémétrie ou encore de l' envoyée des données à Windows en mode "Complet"

Est-ce que vous auriez déjà eu ce soucis ?
Comment faire pour retrouver mes paramètres ?

Bonne journée

Publicité
BR 44
 Posté le 04/12/2015 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up ? Je dois pas être le seul dans le cas à voir les autres forums..

Jango78
 Posté le 04/12/2015 à 17:47 
  Maître astucien

Bonsoir,

Sans être utilisateur de cette catégorie d'outils, le même résultat peut être obtenu en activant/désactivant des paramètres dans la console Stratégie de groupe "gpedit.msc".

Exemple avec Windows Update:
https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=148&#5391262
.

Et dans le cas de la télémétrie, cf Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Collecte des données et versions d'évaluation:
.

.

Ou via cette clé de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Policies > DataCollection
valeur par défaut AllowTelemetry = 3 / désactivée = 0

@+

Modifié par Jango78 le 04/12/2015 17:48
BR 44
 Posté le 04/12/2015 à 17:50 
Petit astucien

Est-ce que cette manipulation réglera mon soucis ? Je viens de le faire mais je pense qu' il serait bon de redémarrer l' ordinateur pour que les paramètres soient appliqués au prochain redémarrage^^

EDIT : Après redémarrage, rien à changer, même pas les paramètres d' envoi de données qui sont toujours en mode "de base" :/ Des idées ?

Modifié par BR 44 le 04/12/2015 18:03
Jango78
 Posté le 04/12/2015 à 18:28 
  Maître astucien

Re,

J'ai fait un essai pour tester, donc,

avec la valeur AllowTelemetry:

.
Et après suppression de cette valeur:

.

Si la mention en rouge "Certains paramètres sont gérés..." n'a pas disparu, et qu'une ou plusieurs options restent non modifiables, c'est que tout n'a pas été remis d'équerre dans le système.

Mais vu que DoNotSpy10 v1.0.0.2 gère 43 paramètres, c'est pas gagné !

@+

BR 44
 Posté le 04/12/2015 à 20:54 
Petit astucien

Rien n' a changé après la suppression de la clé dans le Registre Windows :/
Oué je me doute, mais que dois-je faire d' autres ?

J' ai essayé en remettant les paramètres de DoNotSpy à zéro mais ça change rien..que faire d' autres ?
J' aimerais bien pouvoir profiter de ce Windows quand même sinon ça saoule..

BR 44
 Posté le 04/12/2015 à 21:07 
Petit astucien

Aahhhh j' ai enfin trouvé la solution à ce problème ^-^ !

Il ne faut pas aller chercher du côté des clés de registre pour réactiver ou supprimer la Télémétrie, il faut plutôt directement se rendre dans l' éditeur de stratégie de groupe locale comme le suggérait Jango78
Ensuite, il suffit de réactiver la clé et de la mettre au niveau 3 et...magie tout redevient comme avant sans l' indication rouge !! :)

Voilà la procédure à suivre pour ceux qui auraient été dans le même cas que moi ;)

@Jang78 : Un peu de pub pour toi ici --> Clubic - Télémétrie, stratégie de groupe locale niveau 3

Jango78 a écrit :

Bonsoir,

Sans être utilisateur de cette catégorie d'outils, le même résultat peut être obtenu en activant/désactivant des paramètres dans la console Stratégie de groupe "gpedit.msc".

Exemple avec Windows Update:
https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=148&#5391262
.

Et dans le cas de la télémétrie, cf Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Collecte des données et versions d'évaluation:
.

.

Jango78
 Posté le 05/12/2015 à 01:52 
  Maître astucien

Re,

Très bien !

J'étais parti sur une première idée, mais il faut vraiment être confronté au problème pour déterminer la manip la plus adéquate.

Surtout qu'il y a eu aussi un peu de changement avec la 10586 par rapport aux services:
https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=147&#5388035

En tout cas merci du retour et bonne continuation.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration parametres usine
Réseau entreprise
freeware qui liste tous les paramètres
Réglage niiveau de certains sons dans windows
Icone barre des taches ne sont plus actives
Paramêtres menu démarrer
Windows 10 et ses paramètres avancés....
Application bloquée pour votre protection
Oú sont stockés les mails sur w10
Microsoft télécharge Windows 10 sur votre PC même si vous ne l'avez pas dem
Plus de sujets relatifs à Certains paramètres sont gérés par votre entreprise
 > Tous les forums > Forum Windows 10