> Tous les forums > Forum Windows XP
 Certificat de sécurité invalide, date et heure...?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
curtiscraig
  Posté le 21/05/2009 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour,

Voici un petit soucis plutôt récurrent : lorsque j'essaie de me connecter à des sites comme laposte.net avec Mozilla, j'obtiens une fin de non recevoir du à un certain "certificat de sécurité invalide" ou "pas à jour". En fouillant un peu sur le net, je me suis rendu compte que ce problème est très probablement lié au fait que mon horloge ne serait pas à jour, ce qui est totalement le cas. J'ai donc deux questions en une à vous poser, car mon horloge se dérègle effectivement plus que régulièrement, date et heure ensemble :

- Les deux problèmes sont-ils effectivement liés selon vous ?

- Pourquoi diable est-ce que mon horloge refuse régulièrement de conserver les paramètres que je lui remet, que ce soit en cochant la case synchronisation avec un serveur, ou sans, car ça ne semble rien y changer...?

Merci d'avance de vos réponses.

Publicité
santor
 Posté le 21/05/2009 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mets se serveur de temps internet ntp.unice.fr il fonctionne mieux et vois si cela va tu as aussi sur le site une astuce pour que ta synchro de temps internet se fasse plus souvent

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1936.htm

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2324.htm

La seconde est pour vista mais je l'ai fais sous XP

Peut etre devrait tu aussi voir du coté de la pile de ta carte mere ??????? je ne sais pas quel age a ton PC

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

Modifié par santor le 21/05/2009 15:23
clbugnot
 Posté le 21/05/2009 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour curtiscraig

Les deux problèmes sont sans doute liés. En cause : très certainement la pile de ta carte mère à changer.

Cordialement.

curtiscraig
 Posté le 21/05/2009 à 15:24 
Petit astucien

Merci pour vos deux réponses. J'espère qu'il ne sagit aps de la pile de la carte mère, car je suis bien incapable de l'identifier, donc pour ce qui est de la changer... =s

J'ai également tester ton serveur santor, mais j'obtiens un message d'erreur ndas tous les cas. Je vais de ce pas consulter tes liens. Par contre, à propos de cette pile, ce qui me parait surprenant c'est que mon horloge ne semble pas "ralentir", comme ce serait le cas pour un appareil dont les piles seraient en fin de vie. Je me retrouves cycliquement du genre à 23h48 le 12 décembre 2002, ce qui ressemble plus à une réelle modification... Bizarre ou pas...?

clbugnot
 Posté le 21/05/2009 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Re curtiscraig

J'espère qu'il ne sagit aps de la pile de la carte mère, car je suis bien incapable de l'identifier

J'ai bien peur que tu sois contraint d'ouvrir la bête...

Cordialement.

eliot3
 Posté le 21/05/2009 à 16:00 
  Grand Maître astucien

eliot3
 Posté le 21/05/2009 à 16:02 
  Grand Maître astucien

curtiscraig a écrit :

Merci pour vos deux réponses. J'espère qu'il ne sagit aps de la pile de la carte mère, car je suis bien incapable de l'identifier, donc pour ce qui est de la changer... =s

J'ai également tester ton serveur santor, mais j'obtiens un message d'erreur ndas tous les cas. Je vais de ce pas consulter tes liens. Par contre, à propos de cette pile, ce qui me parait surprenant c'est que mon horloge ne semble pas "ralentir", comme ce serait le cas pour un appareil dont les piles seraient en fin de vie. Et oui c'est la pile en fin de vie. Je me retrouves cycliquement du genre à 23h48 le 12 décembre 2002, ce qui ressemble plus à une réelle modification... Bizarre ou pas...?

santor
 Posté le 21/05/2009 à 16:23 
Astucien

Oui c'est bizarre de te retrouver en 2002 cela fait penser a la pile ton horloge prend du retard certainement quand le PC est eteind dans mon post precedent tu a un lien pour localiser la pile c'est vraiment tres simple a changer le plus dur est d'aller acheter la pile

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
date et heure en ecran de veille
Jour Date et heure écran en haut a gauche
La date et l'heure ne sont plus à jour
certificat invalide
régler la date et l'heure
réglage de la date et de l'heure(pile neuve)
DATE ET HEURE
L'heure et la date se réinitialisent chaque jour
la date et l'heure sur photo à l'mpression?
Suppression de fichiers date et heure
Plus de sujets relatifs à Certificat de sécurité invalide, date et heure...?
 > Tous les forums > Forum Windows XP