> Tous les forums > Forum À côté
 Ces coûteux anciens Premier ministres
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 03/02/2017 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Que devient le véhicule de fonction quand il n'y a plus de fonction ?

C'est une histoire qui date d'un décret de 1997, jamais publié au journal officiel. L'Etat met à la disposition des anciens Premier ministre un agent pour leur secrétariat, un véhicule de fonction et un chauffeur. A quel coût ? Il a fallu un an de démarches administratives à notre consœur Mathilde Mathieu, auteure des révélations sur Mediapart, pour répondre à cette question.

Rien qu'en En 2014, nos ex Premier ministre ont coûté 862 000 euros en achats de voitures, frais d'entretien, frais de carburant et salaires. ______________________[ Donc, si on additionne les note de frais depuis 40 ans pour l'ensemble des premiers ministres ... ]

_______________________________________>>>>SUITE

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/02/2017 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je pensais qu'un décret devait être publié au journal officiel pour être valable

Badaud84
 Posté le 03/02/2017 à 20:04 
Astucien

Bonsoir.

Badaud84
 Posté le 03/02/2017 à 22:43 
Astucien

Ce document-ci n'est jamais paru non plus au Journal Officiel, ni même dans un BO.

Modifié par Badaud84 le 03/02/2017 22:44
Badaud84
 Posté le 03/02/2017 à 22:58 
Astucien

Le document présenté ci-dessus (signé par Fabius) a été remplacé dernièrement par un texte officiel.

Décret n° 2016-1302 du 4 octobre 2016 paru au journal officiel du 5 Octobre 2016

Ce qui était scandaleux et inadmissible jusqu'en Mai 2012 ne le sera plus après Mai 2017.
Certains se sont ménagé, pour leur sortie, une porte... en or.

La vérité d'aujourd'hui est issue du mensonge d'hier.

Inutile, donc, de faire le cinéma de Mediapart pour trouver des documents accessibles à tous.

En revanche, ces dénonciateurs professionnels sont très discrets quant à la dernière décision du Conseil d'État qui vient de les débouter.

[Mediapart multiplie les recours pour ne pas rembourser les 4 millions d'Euros qu'il doit aux contribuables - (Redressement fiscal)].

Ils sont beaux, les donneurs de leçons, délateurs devant l'Éternel !

Modifié par Badaud84 le 03/02/2017 23:10
Patoche
 Posté le 04/02/2017 à 05:38 
  Astucien

Badaud84

Inutile, donc, de faire le cinéma de Mediapart pour trouver des documents accessibles à tous.

En revanche, ces dénonciateurs professionnels sont très discrets quant à la dernière décision du Conseil d'État qui vient de les débouter.

[Mediapart multiplie les recours pour ne pas rembourser les 4 millions d'Euros qu'il doit aux contribuables - (Redressement fiscal)].

Ils sont beaux, les donneurs de leçons, délateurs devant l'Éternel !

Ce n'est pas tout à fait exact:

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/280616/mediapart-et-le-fisc-la-bataille-judiciaire-commence

Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 07:43 
Astucien

Cet article date de 9 mois, la décision du Conseil d'État de ces jours-ci.

Dans cet article, Plenel ment, comme souvent, et veut se placer au-dessus des lois.

La décision qu'il juge « illégitime » est tout simplement un règlement Européen, d’où la décision du C.E.

Plénel le donneur de leçons agit comme les gens qu'il déteste et dénonce ou, au besoin, calomnie (cf affaire Baudis).

Il doit 4 millions aux contribuables, et sa minable gesticulation à la Cahuzac démontre, s'il était besoin, la mauvaise foi qui l'anime.

Fidèle aux principes qu'il prétend, faussement, défendre, il devrait d'abord payer ses dettes avant de critiquer ceux qu'il pourfend pour leur amour de l'argent... sur lequel il ne crache pas lui-même.

Modifié par Badaud84 le 04/02/2017 07:46
renard4578
 Posté le 04/02/2017 à 09:37 
Petit astucien

je cite : " Dans cet article, Plenel ment, comme souvent, et veut se placer au-dessus des lois. "

il n'est pas le seul, l'actualité nous en fait écho tous les jours ......

Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 12:34 
Astucien

renard4578 a écrit :

je cite : " Dans cet article, Plenel ment, comme souvent, et veut se placer au-dessus des lois. "

il n'est pas le seul, l'actualité nous en fait écho tous les jours ......

Qui dit le contraire ?

Ce que je dénonce, c'est l'hypocrisie du délateur qui essaie d'escroquer le contribuable alors qu'il se prétend le héraut de la probité.

Il ne vaut pas mieux que ceux qu'il dénonce.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2017 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Peut-être quand même un tout petit peu plus que certains ...

Faut voir qui s'enrichit "personnellement", et qui le fait pour "sa boutique", et les nuances entre les deux.

Mais boh, de toute façon un travail inutile ...

Ce qui était scandaleux et inadmissible jusqu'en Mai 2012 ne le sera plus après Mai 2017.

(à moins que ce ne soit du deuxième degré )

... ne mérite pas salaire.

(tous pourris, ces journaleux ; heureusement qu'il reste l'Internet pur et dur, hein Beorcs ? )

Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 13:28 
Astucien

Existerait-il donc une gradation dans l'hypocrisie et la malhonnêteté ?

Je ne le pense pas : un faux-cul est un faux-cul, un menteur reste un menteur, quelle que soit la profession ou la fonction qu'il salit.

Plénel dénonce les avantages et privilèges des autres sans citer les siens ni y renoncer.

Pour le reste, quand on prétend dénoncer un système pour mieux en profiter son tour venu, c'est la même engeance.

Pas un pour racheter l'autre, vous dis-je.

doubleton
 Posté le 04/02/2017 à 13:39 
Astucien

Bonjour,

Pour E.Plevnel il demande simplement qe le chiffre d'affaire de son journal soit taxé de la même façon que la presse écrite(environ2%je crois)et non à 20%;

C'est une question de vie ou de mort pour Mediapart...ce qui arrangerait bien du monde..

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2017 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Existerait-il donc une gradation dans l'hypocrisie et la malhonnêteté ?

Allons bon ! Bien sûr que oui, (pq je parle de "nuances" ?) il y a des mini faux-culs et des supermenteurs, qui salissent davantage.

Dans une même catégorie et pour un même butin, il y a les bandits qui zigouillent leurs victimes pour ne pas qu'elles parlent, et de "simples" larcins.

Après et toujours par exemple, il y a Plenel "dans l'illégalité" et certains de ses "dénoncés" dans leur "bon" droit ...

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2017 21:14
Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 14:34 
Astucien

doubleton a écrit :

Bonjour,

Pour E.Plevnel il demande simplement qe le chiffre d'affaire de son journal soit taxé de la même façon que la presse écrite(environ2%je crois)et non à 20%;

C'est une question de vie ou de mort pour Mediapart...ce qui arrangerait bien du monde..

Il espérait simplement que ses amis glissent un cavalier budgétaire dans une LFI pour effacer sa dette, comme ils l'avaient fait pour l'Humanité (4 M€, déjà).

Lui qui sait si bien dénoncer les « scandaleuses » remises fiscales en revendique une pour lui-même, au mépris des lois et règlements nationaux et Européens.

Suivons donc l'exemple de ce saint homme en contestant nos impôts et en refusant de les payer.

C'est une question de vie ou de mort ?

Mais non, il a toujours proclamé provisionner et bloquer les sommes dues au contribuable.

Qu'il fasse donc appel à la générosité de ses lecteurs et partisans si sa production n'est pas assez bonne pour survivre sans perfusion d'argent public.

Jean_Aymard
 Posté le 04/02/2017 à 15:11 
  Astucien

doubleton a écrit :

Bonjour,

Bonjour doubleton

Et il a raison

Les voyous qui détournent de l'argent public, mentent sans trembler, nous volent, se comportent en Seigneurs comme les anciens Rois, etc..... ne souhaitent la survie de ce genre de journaux

et font tout pour ce qu'ils disparaissent, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.

Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 16:16 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
doubleton a écrit :

Bonjour,

Bonjour doubleton

Et il a raison

Les voyous qui détournent de l'argent public, mentent sans trembler, nous volent, se comportent en Seigneurs comme les anciens Rois, etc..... ne souhaitent la survie de ce genre de journaux

et font tout pour ce qu'ils disparaissent, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.

Ce qui est condamnable pour l'un l'est tout aussi bien pour l'autre.

Tout homme politique pris la main dans le sac doit être rapidement jugé et,
immédiatement après sa condamnation (symbolique ou non),
déclaré inéligible à vie et interdit de tout emploi public.

Tout journaliste pris en flagrant délit de mensonge délibéré doit être rapidement jugé et,
doit être dépossédé à vie de sa carte de presse.

Tout entrepreneur, quel que soit son statut, qui se dérobe à l'obligation de paiement de l'impôt doit être rapidement jugé et,
immédiatement après sa condamnation (symbolique ou non), interdit de poursuivre ses activités à la tête de l'entreprise.

Tout fonctionnaire des ministères de la Justice ou de l'Intérieur, coupable de violation du secret de l'instruction, doit être rapidement jugé et,
doit être radié des effectifs et interdit à vie de tout emploi public.

La probité, l'éthique et la Loi doivent être respectées par tous.
Toute dérogation à ce principe simple mène directement à la pétaudière comme celle à laquelle nous assistons aujourd'hui.

EDIT : orthographe

Modifié par Badaud84 le 04/02/2017 16:53
Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 16:32 
Astucien

Hier soir, j'ai regardé l'émission dédiée au « Canard enchaîné ».

Émission intéressante malgré l'intervention de quelques canards boiteux.

Les journalistes ont été francs, jusqu'à avouer leur auto-censure à certaine époque.
À aucun moment ils n'ont tenu de propos choquant ou mensonger.

Un seul bouffon détonnait dans l'émission :
avec son discours du style « moi je, moi je, meilleur enquêteur du monde, moi je, moi je, bien meilleur que le Canard enchaîné. »

Paris première :
Face au pouvoir : les 100 ans du Canard enchainé (France 2016)

J'ignore si l'émission est proposée sur Canal Replay,
mais on peut encore la visionner sur le site de Télé Loisirs.

Si vous avez l'occasion de la visionner, ne vous en privez pas.

Le « Canard enchaîné » fait honneur à la presse lui, pas comme l'autre...

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 04/02/2017 à 17:25 
  Astucien

Re

Tu penses ce que tu veux

Je sais bien que le premier qui dit la vérité doit être exécuté (Pourquoi les autres organes de Presse qui eux aussi connaissent la vérité, connaissent les affaires n'en parlent pas ? C'est bien ça le problème)

Mais quand tu traites un journal différemment de tous les autres pour le faire disparaitre j'appelle cela de la discrimination.

Et le discrimination est interdite par la Loi.

"Le Code du travail interdit les discriminations basées sur des convictions. Le Code pénal rejoint cette idée en interdisant et en sanctionnant pénalement les discriminations fondées sur les opinions politiques ou philosophiques. La terminologie utilisée par le Code du travail est donc plus large. Notons que le Larousse définit « les convictions » comme étant un « Principe, idée qui a un caractère fondamental pour quelqu'un ». Il s’agit donc d’une croyance fondamentale, qu’elle soit religieuse, philosophique, politique, éthique etc."

Il est des circonstances où le désobéissance civique est un Droit !

De Gaulle a désobéit en 1940 et je pense que les Français lui en sont reconnaissant.

jeancloclo
 Posté le 04/02/2017 à 18:40 
Petit astucien

Bonjour,

Et ça...

Des subventions qui remboursent largement la TVA,et pour une presse indépendante avec des journalistes presque fonctionnaires...

Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 19:22 
Astucien

1) Je ne répondrai pas aux accusations grotesques de discrimination.

Le ridicule n'est jamais loin quand les militants (quel que soit leur bord) défendent leurs hérauts.

J'ai la conscience tranquille car je ne suis pas calomniateur dans un journal qui se met en marge de la loi.

Enfin, n'étant pas employeur de ce charlatan, je ne vois pas en quoi j'aurais pu enfreindre le code du travail.

Le ridicule, disais-je....

2) Plénel, le meilleur journaliste-enquêteur du Monde (selon son intime conviction) ne raconte jamais de co*****es,
car il vérifie toujours ses informations avant de les publier
(il procédait déjà avec la même méticulosité quand il avait traité le dossier Alègre à la tête du Monde).
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/video-edwy-plenel-le-monde-a-reconnu-son-erreur-dans-l-affaire-baudis_1510985.html

Autre exemple...

Extraits :

Ah, il est mal, Plenel ! Mais parce qu’il faut tirer cette affaire au clair (la première, pas la seconde qui est trop piégée pour un type comme moi), je tente bien de contacter mon auguste confrère sur Twitter, mais il n’a pas le temps de me répondre parce qu’il est trop occupé à relever le courrier. Heureusement, Jean-Sébastien, le boss d’Atlantico, a son numéro de portable parce qu’il connaît à peu près tout le monde à Paris et me le file :

― Allô Edwy Plenel ?
― Oui...
― Bonjour c’est Hugues Serraf à l’appareil...
― Ah bonjour Hugues ! Ça boume ?

[...]

― Dites-donc, c’est pas joli-joli, cette histoire de lettre bidon !
― Ah mais elle n’est pas bidon du tout, nous avons toutes les preuves, ce n’est pas du tout un document falsifié, la campagne de Sarkozy a bien été financée par...
― Du calme, du calme, Ed... Je parle de la fausse lettre de Mandela sur France Culture. Tout le monde se moque de vous sur les rézosocios depuis trois jours, c’est la teuh-hon...
― Ah oui, ça... Je suis désolé, j’ai trébuché...
― Ça la fout mal tout de même, écrire un billet sans vérifier ses infos, pour le patron du nouveau Vieux Cordelier...
― C’est vrai...

[...]

― Bon mais vous n’allez pas vous excuser, dire que vous avez été un peu léger ?
― Oui bien sûr, pas plus tard que demain, je vais écrire que je suis désolé sur mon blog mais que...
― Mais que quoi ? Il y a un mais ?
― Mais que tout de même, sur le fond...
― Sur le fond, Israël est vraiment un État d’apartheid ?
― Nooon... Mais disons de... de séparation...
― C’est pas la même chose ?
― Non... oui... mais tout de même. Bon, de toute manière je vous envoie un lien vers mon blog dès que j’ai fini mon explication et mes excuses au public. Vous verrez bien...
― Bon, OK, ça ira pour cette fois, mais j’espère que la lettre des libyens, celle-là...
― Non !

Source (car non formé aux méthode du cuistre, je donne toujours l'intégralité de mes sources, sans altérations ni troncatures) :
http://www.atlantico.fr/decryptage/edwy-plenel-mediapart-france-culture-mandela-sarkozy-925074.html
Si un gugusse qui se prétend journaliste commet ce genre de bourdes,
et se permet de "balancer" n'importe quoi sans rien vérifier,
eh bien oui, il ne mérite aucune considération
et il est normal de mettre en garde contre ses publications qui se veulent toujours accusatrices... et infaillibles.

Rien à voir donc avec les convictions :
seules l'incompétence et l'hyprocrisie de cette pythonisse sont dénoncées.
3) Comparer Plénel à De Gaulle, fallait oser !
L'auteur de la boutade mériterait d'être embauché dans cet admirable journal.
Peut-être son patron refusera-t-il de payer ses cotisations patronales,
au motif que ces prélèvements sont trop injustes (pour lui seul) et constituent une entrave à la liberté de la presse.

4) Le fielleux,
c'est le militant abruti par la propagande qu'il gobe comme un jocrisse, quel que soit son bord,
qui n'admet pas la moindre contradiction.

Chez ces gens là, on ne voit que ce que l'on veut bien voir et l'on crie haro sur les personnes lucides qui mettent le doigt là où ça fait mal.
Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 19:55 
Astucien

jeancloclo a écrit :

Bonjour,

Et ça...

Des subventions qui remboursent largement la TVA,et pour une presse indépendante avec des journalistes presque fonctionnaires...

Ça... se sont les chiffres de 2013.

Il faut penser à se mettre à jour de temps en temps.

Particularité pour la dernière année publiée (2015),
comme nous sommes en période pré-électorale,
le gouvernement a décidé de tronquer les chiffres (à chacun sa spécialité; il faut savoir inverser la courbe)
(rendant la lecture des aides totalement erronée, jusqu'à parfois divisées par deux).

Je cite la ministre de la culture et de la communication :

« L’aide postale, qui constitue une aide partielle et forfaitaire à l’opérateur postal, n’entre plus en compte dans ce tableau de présentation des aides individuelles. »

Source :
http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/

Nota :
Il est remarquable que dans un même sujet
on déplore l'absence d'aides à la presse pour en assurer la diversité,
et que l'on en critique le coût pour le contribuable.

On pourrait ajouter à cela ce que nous coûte, entre autre, la redevance pour l'audio-visuel.

De toute évidence, pour certains, ce n'est pas assez : Article 92 de la LFR 2013

Merci les copains !
Ah, c'est ballot, vous avez oublié Ed qui attendait le même cadeau !

Modifié par Badaud84 le 04/02/2017 19:58
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2017 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Même en admettant, tu restes à côté de la plaque : c'est quoi, ton (encore) caca nerveux % la "source" du sujet ?

Tu peux pisser autant de vinaigre que tu voudras, il n'y aura jamais photo ! (pas pour nous évidemment, camarades et non pas copains mais pas non plus en général ...)

Mediapart, peu importe que Plenel soit madré et chafouin à te déplaire, est du même côté que le Canard, avec toutefois une gradation relative à l'impôt dû par le canard si tu y tiens ;

tandis que les ministres les plus véreux sont comme ceux, aient-ils été Premier d'entre eux, qui se parent de l'apparence de la probité sans la vivre. Avec nuance, s'il le faut ...

Tout homme politique pris la main dans le sac doit être rapidement jugé et,
déclaré inéligible à vie et interdit de tout emploi public.

Oui.

Tout journaliste pris en flagrant délit de mensonge délibéré doit être rapidement jugé et,
doit être dépossédé à vie de sa carte de presse.

Non. Notamment le Canard Enchaîné aussi feuilletonne, et "ment" si tu le vois comme ça. Mais c'est l'investigation qui veut ça, un peu comme les policiers peuvent tendre des pièges ; c'est possible en démocratie, où la raideur n'est pas toujours opportune.

Chez ces gens là, on ne voit que ce que l'on veut bien voir et l'on crie haro sur les personnes lucides qui mettent le doigt là où ça fait mal.

Là, d'accord. Je salue ton effort pour revenir au sujet, vu qu'il a été un poil dévié par je ne sais plus quel militant hirsute ...

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2017 21:32
Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 21:29 
Astucien

Il est dommage que ton aveuglement t'empêche de lire.

Garde donc tes certitudes et tes goûts scatologiques.

Soljenitsyne a très bien décrit ses codétenus
qui estimaient justifiée leur détention dans les camps du Goulag
parce qu'ils avaient été infidèles à la ligne du parti, ou en avaient seulement douté.

J'ai apporté ici des éléments concrets et vérifiables, non de simples idées.

Je ne désespère pas d'avoir éclairé ici certaines personnes sur des éléments soigneusement occultés.

Les aboyeurs et donneurs de leçons de morale
sont comme ceux qu'ils dénoncent et méritent la même opprobre qu'eux.

Bien que, on peut douter qu'à notre époque la manipulation et le mensonge existent.

N'est-ce pas ?

https://youtu.be/GIX8IejCdQE

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2017 à 21:40  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Badaud84
 Posté le 04/02/2017 à 21:40 
Astucien

Certains trouvent très « classe » de modifier leur post pendant qu'on leur répond, voire après.

Question de « culture » sans doute.

Ce n'est pas la mienne,
j'ai horreur de l'hypocrisie alors que certains s'y complaisent.

Dans ces conditions, je n'ai plus à intervenir ici.

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2017 à 21:50  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 15,62 € (via vente flash + coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 15,62 € grâce à une vente flash et à à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmentation des frais bancaires ce premier janvier 2017.
Amazon ouvre le premier magasin sans caisses aux États-Unis
Asgardia le premier pays spatial compte déjà plus d'habitants que l'Islande
La Chine lance le premier satellite "quantique" et inviolable au monde
Un premier radar de stop rentre en service en France!
Premier vol de l'avion électrique e-fan
A Saillans, les 1 199 habitants ont tous été élus au premier tour !
Cuisine des Anciens
Nos anciens opérateurs de téléphonie mobile nous pistent-ils ?
téléphones anciens
Plus de sujets relatifs à Ces coûteux anciens Premier ministres
 > Tous les forums > Forum À côté