× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Ces petites arnaques que tout le monde entend et ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 13/02/2019 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

qui passent inaperçues mais qui frisent "l'escroquerie".

Un exemple, les brosses à dents Oral plus.

Je vous laisse trouver. 😁

Publicité
razo
 Posté le 13/02/2019 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

À partir du moment où tu nais, tu te fais arnaquer

Tu dois tout surveiller, tout contrôler pour éviter les arnaques, ou de moins ne pas trop les subir

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2019 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Les brosses à dents je sais pas, mais le dentifrice quel qu'il soit (hormis au fluor pendant la croissance, et encore faut voir) on s'en passe avantageusement.

(marque et modèle du smartphone, Gégé.
https://forum.pcastuces.com/prendre_appel_sans_mot_de_passe-f21s10642.htm Et version d'Android, s'il y a lieu)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2019 16:25
lop
 Posté le 13/02/2019 à 16:01 
Astucien
razo a écrit :

Tu serais pas un peu pessimiste des fois ??!

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2019 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Est-ce que ça commence intra-utéro, ou avec une étincelle dans l'œil du Papa ?

Jod83
 Posté le 13/02/2019 à 16:15 
Petit astucien

Le fameux "Born to be gouged" de Patrick Hern... Balkany !

razo
 Posté le 13/02/2019 à 17:53 
Petit astucien

lop a écrit :
razo a écrit :

Tu serais pas un peu pessimiste des fois ??!

Non, j'ai bien dit depuis la naissance : dès le départ, l'officier d'état civil s'est planté sur mon prénom en oubliant un trait d'union !

J'ai du attendre mes 58 ans et la nouvelle loi sur le changement de prénom (Article 60 du code civil) pour pouvoir faire rectifier l'erreur

En fait c'était "rectifiable" bien avant, mais ça nécessitait plusieurs mois/années de procédure au tribunal et l'assistance d'un avocat !

Super_GEGE
 Posté le 13/02/2019 à 20:47 
  Astucien

bon personne ne trouve ?

Simple pourtant

"en éliminant jusqu’à 100 % de plaque dentaire en plus"

C'est "en plus" le piège.

Quand on entend la pub à la TV on pense qu'elle élimine toute la plaque dentaire. En fait elle peut seulement faire éventuellement (même pas sûr) deux fois mieux qu'une brosse classique.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2019 à 21:02 
  Grand Maître astucien

Alors là, désolé mais le problème est celui de la jugeote des acheteurs.

"100 % en plus" au lieu de 100 % tout court … à ce niveau de simplicité, les supposés "arnaqués" n'ont que ce qu'ils méritent !

(en fait, perso je leur en foutrais même davantage. )

Quand on entend la pub à la TV on pense

… pas forcément si on est spontanément méfiant envers la pub.

Ce serait, sinon, le résultat d'une absence d'apprentissage. (typiquement par refus, mais c'est un autre problème)

Mais ce sont TOUTES, les pubs, qui surfent actuellement (aidés par "les réseaux sociaux", dont un des effets est de scotomiser les autres sources) sur une sorte de porosité de la comprenette des gens, dès lors inaccessibles à la plus élémentaire logique ...

Allez, d'autres exemples …

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2019 08:01
Publicité
papyalain01
 Posté le 14/02/2019 à 11:25 
Astucien

Bonjour, OralB tout en plastique c'est plus la "mode" on essaie de limiter le plastique.
Une batterie dedans ; on ne sait pas la recycler.
Le fluor : il y a tellement de déchets fluorés qu'il fallait bien recycler cette matière.

Bonne journée quand même, moi j'm'en tape, je n'ai plus de dents.

Super_GEGE
 Posté le 14/02/2019 à 13:25 
  Astucien

Autre tentative d'arnaque.

Si l'on écoute sa femme, on est marié pour l'éternité.

Or, l'église précise "jusqu'à ce que la mort nous sépare".

Donc, il y a bien une vie dans l'au-delà. 😁

Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2019 à 13:39 
  Astucien

Un type amène sa femme au restaurant.Le serveur arrive, remarque le type et lui dit:- Ah, bienvenue monsieur Robert ! Ce sera comme d’habitude je suppose ?La femme demande a son mari:- Robert ? Tu es déjà venu ici ?- Mais non voyons chérie, pourquoi je serais venu ici ?Sur la petite scène a coté du piano, la chanteuse prend le micro et annonce:- Et maintenant, pour notre ami Robert à la table 7, sa chanson préférée : "you’re my love".- Robert ? Tu es déjà venu ici, ne me mens pas.- Mais nan chérie, je te jure ! Ils doivent me confondre avec quelqu’un d’autre !Et le repas continu sur le même ton.A la fin du repas, le maitre d’hôtel vient les voir:- Alors mon cher ami, je vous appelle un taxi ?- Robeeeert ?- Mais chérie, je te jure!Le taxi fini par arriver, ils montent dedans, et s’en vont.Et le chauffeur fini par se retourner et dit à robert:- Eh bah mon vieux, on en a ramené des putes ensemble, mais une mocheté comme ça, c’est une première

Super_GEGE
 Posté le 14/02/2019 à 18:29 
  Astucien

je connaissais mais elle est très bonne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tout le monde devrait le savoir !
A montrer à tout le monde
Joyeux Noël...mais pas pour tout le monde !
tout le monde au dodo
Le règlement, c'est pour tout le monde.
La chanson de Pierre PERRET le ZIZI revue et il y en a pour tout le monde
les arnaques en tout genres
Comment bientôt tout le monde saura tout sur vous
Ce soir, tout le monde dehors,vers 22 heures...
les hackers sont tout puissant dans ce monde !
Plus de sujets relatifs à Ces petites arnaques que tout le monde entend et ...
 > Tous les forums > Forum À côté