× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 C'est beau la langue française
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cetace
  Posté le 03/01/2008 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

La langue française...c'est tellement beau.
"Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard"... Les termes empruntés au monde animal sont partout.
La preuve : Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat...! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.

Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :
"Cette poule a du chien, une vraie panthère...!".
C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.
Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe.
Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson.

Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile.
Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.

Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon...

Publicité
panzer_iv
 Posté le 03/01/2008 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Slt

Pas mal du tout

marine11
 Posté le 03/01/2008 à 19:23 
Petite astucienne

merci Boules, heureusement que nous avons des animaux en France
Pollux38
 Posté le 03/01/2008 à 19:28 
Petit astucien

Bonjour Boules,

C'est chouette, on ne reste pas à bayer aux corneilles en lisant votre prose. J'espère que ce n'est pas le chant du cygne, et que vous serez connu comme le loup blanc.

N'ayant pas votre talent, je mets n'importe quoi . mais c'est sincère.

Comme je ne suis pas un ours mal léché, je vous souhaite une bonne année 2008.

Bonne soirée à tous.

cetace
 Posté le 03/01/2008 à 19:41 
Astucien

Pollux38 a écrit :

Bonjour Boules,

C'est chouette, on ne reste pas à bayer aux corneilles en lisant votre prose. J'espère que ce n'est pas le chant du cygne, et que vous serez connu comme le loup blanc.

N'ayant pas votre talent, je mets n'importe quoi . mais c'est sincère.

Comme je ne suis pas un ours mal léché, je vous souhaite une bonne année 2008.

Bonne soirée à tous.

Bonjour Pollux38,

Je te souhaite une bonne année également.

Mais ce n'est pas de moi, je n'ai pas tant de talent.

lézard vert
 Posté le 03/01/2008 à 19:41 
Petit astucien

Comme l'araignée ne peut enseigner à la mouche...
LN Numérobis
 Posté le 03/01/2008 à 20:14 
Petite astucienne

Sympa, vraiment ! Merci Boules de ce moment de détente ! Fort bien tourné !
lézard vert
 Posté le 04/01/2008 à 21:13 
Petit astucien

bjr à tlm,

Bravo , le sujet des animaux est intarissanble,

il y avait" les fables de La fontaine qui sont tellement anciennes qu'on ne sait plus qui les a ecrites "

et j'ai toujous pas compris le pourquoi de la grenouille en caleçon de bain (monokini)

Modifié par lézard vert le 04/01/2008 21:36
Mori
 Posté le 04/01/2008 à 21:51 
Astucien

hé ! ho ! ce n'est pas têtu une mule ... c'est plutôt calinou ... et craquante ... surtout quand elle secoue la tête et que les oreilles vont dans tous les sens ...

Publicité
lézard vert
 Posté le 05/01/2008 à 13:06 
Petit astucien

Ohé,

ma femme vison se fait et me fait des petits visons

Alors bonjour chez vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ah les beautés de la langue française
Les nouveautés de la langue française
Les difficultés de la langue Française et des fois elle se complique
LA LANGUE FRANCAISE
Ah ! la langue française !!
Langue française...
Difficultés de la langue française
Langue française : outils (officiels) en ligne
langue française : Test d'orthographe et grammaire
Langue Française