× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 C'est bizarre ....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
edwe
  Posté le 06/01/2020 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour . ....oui , c'est bizarre : " un Dossier vide mais à mon nom , revient systématiquement sur mon bureau: je le mets à la poubelle , mais il revient un peu plus tard et ce , de manière récurrente . Ce n'est pas moi qui ai créé ce dossier . Que faut-il en penser ? ? ?

Modifié par edwe le 06/01/2020 18:32
Publicité
jujube2
 Posté le 06/01/2020 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Que tu vises mal la poubelle ! sinon, quel type de dossier (à ton nom ? ) et comment opères tu ?

bye

poussebois
 Posté le 07/01/2020 à 01:37 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Ce dossier revient-il au redémarrage du PC ou en cours d'utilisation comme je le pense ?

Si c'est bien en cours d'utilisation, est-ce après avoir lancé une certaine application ? Si oui, laquelle ?

@ +

Dèd07
 Posté le 07/01/2020 à 10:46 
Astucien
jujube2 a écrit :

Que tu vises mal la poubelle ! sinon, quel type de dossier (à ton nom ? ) et comment opères tu ?

bye

Bonjour,

Explique-toi par précaution, s'il se trompe de poubelle et sorte le fusil pour aligner celle des ordures ménagères, il va être réveillé par le GIGN !

.

prosper34
 Posté le 07/01/2020 à 14:35 
Astucien

titre très explicite ... tu attends quoi comme réponse ?

Brownie0169
 Posté le 07/01/2020 à 15:06 
Petit astucien

Comment se nomme ce dossier vide?

edwe
 Posté le 07/01/2020 à 18:11 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Ce dossier revient-il au redémarrage du PC ou en cours d'utilisation comme je le pense ?

Si c'est bien en cours d'utilisation, est-ce après avoir lancé une certaine application ? Si oui, laquelle ?

@ +

Bonjour . Oui, il revient systématiquement que ce soit après le démarrage de windows ( XP ) ou lors de l'exécution d'un programme quelconque .....ce qui est curieux, c'est que ce dossier réapparait après sa suppression ( poubelle ) . donc je prends ce dossier et le met dans la poubelle , mais dans un laps de temps assez court il revient sur le bureau ...en étant nommé par mon nom . Je n'ai jamais créé ce dossier qui par ailleurs est totalement vide .

DLUC
 Posté le 07/01/2020 à 18:17 
  Astucien

Bonjour,

" Je n'ai jamais créé ce dossier qui par ailleurs est totalement vide "

Est ce que tu peux y mettre quelque chose dedans???

A+

Modifié par DLUC le 07/01/2020 18:17
jilaf
 Posté le 08/01/2020 à 15:36 
Petit astucien

,

C'est bizarre...comme c'est bizarre !

Sinon, comme te le suggère DLUC, essaie de lui rentrer un fichier quelconque (PDF, Word JPEG ou autre) puis tu supprimes ensuite ce dossier.

Sinon, tu pourrais déjà chercher à savoir quel est exactement ce dossier en affichant ses propriétés (clic droit/Propriétés)

Publicité
edwe
 Posté le 08/01/2020 à 16:10 
Petit astucien
jilaf a écrit :

,

C'est bizarre...comme c'est bizarre !

Sinon, comme te le suggère DLUC, essaie de lui rentrer un fichier quelconque (PDF, Word JPEG ou autre) puis tu supprimes ensuite ce dossier.

Sinon, tu pourrais déjà chercher à savoir quel est exactement ce dossier en affichant ses propriétés (clic droit/Propriétés)

Bonjour. Voilà , c'est fait 1) les propriétés du dossier n'ont rien donné : il est noté que ce fichier est en lecture seule ....à part çà, rien. 2) j'ai mis un fichier " wave " dans le dossier et ensuite je l'ai mis à la poubelle que j'ai vidée .....il y a de maintenant plus de celà 5 min et .... , le dossier n'est pas réapparu. Je vous tiens au courant ...Merci ! :-)

edwe
 Posté le 08/01/2020 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour . Les propriétés du fichier affiche qu'il est en lecture seule , rien d'autre". J'ai placé un fichier " wave " dans le dossier , ensuite j'ai mis le dossier à la poubelle , que j'ai vidée. Il y a de cela 12 minutes et il n'est pas réapparu ....c'est de" bon augure . Je vous tiens au courant . Merci :-)

jilaf
 Posté le 08/01/2020 à 17:26 
Petit astucien

OK, merci et...bonne année 2020

edwe
 Posté le 08/01/2020 à 19:43 
Petit astucien
jilaf a écrit :

OUI. Mes meilleurs voeux également . Bonne nouvelle : Le dossier ne réapparait plus et le problème semble bien être réglé . Merci pour votre aide à tous :-)

edwe
 Posté le 09/01/2020 à 17:37 
Petit astucien
jilaf a écrit :

Bonjour. Espérance vaine .... , , le dossier est revenu le lendemain après allumage de l'ordi ....bizzare non ? ? ?

pétard77
 Posté le 09/01/2020 à 20:46 
Astucien

Bonsoir

Passe sur le forum désinfection.

Je suis l'affaire car à l'époque j'étais sous xp et j'avais eu le même phénomène mais j'avais du passer sous 7 mon DD étant HS ; 7 étant d'actualité j'avais migré.

Donc je n'avais pas eu d'explications.

Pour moi c'était un fichier qui avait contenu de la sique.

Ce dont je suis certain c'est que je visais bien la poubelle.

Ton cas n'est donc pas une histoire de tremblotte de la souris.

Bon courage et bonne année.

Modifié par pétard77 le 09/01/2020 20:46
jilaf
 Posté le 09/01/2020 à 21:18 
Petit astucien

,

Il va bien falloir lui faire la peau à ce parasite !

Essaie de voir avec Unlocker https://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page3.htm

A+

edwe
 Posté le 10/01/2020 à 16:37 
Petit astucien
jilaf a écrit :

,

Essaie de voir avec Unlocker https://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page3.htm

A+

..Bonjour . Le problème se pose lorsque je veux télécharger " Unlocker " , mon anti-virus ( NOD 32), me dit que cette application est potentiellement dangereuse ....qu'en pensez-vous ?

Modifié par edwe le 10/01/2020 16:37
Publicité
Slalomeur
 Posté le 10/01/2020 à 17:20 
Astucien

edwe a écrit :
jilaf a écrit :

,

A+

..Bonjour . Le problème se pose lorsque je veux télécharger " Unlocker " , mon anti-virus ( NOD 32), me dit que cette application est potentiellement dangereuse ....qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

Eset a peut être remarqué ( voir capture).

Mr_Jo
 Posté le 10/01/2020 à 17:44 
Petit astucien

Au départ tu parlais d'un dossier parasite sur ton bureau !

maintenant tu parles d'un... fichier

Slalomeur
 Posté le 10/01/2020 à 17:54 
Astucien

jilaf
 Posté le 10/01/2020 à 19:54 
Petit astucien

edwe,

J'ai essayé de télécharger Unlocker et mon antivirus Kaspersky a annulé cette opération car :"Echec-virus détecté" !

Si tu vas sur le site de l'éditeur celui-ci jure ses grands dieux qu' il n'y a pas de lézard ! Ce qui est corroboré sur d'autres sites qui parlent de faux-positifs. Il faut savoir que ce log date de 2013 et 'a pas été amélioré depuis.

Autre alternative : Iobit Unlocker qui lui se télécharge sans problème (j'ai testé et mon antivirus est resté coi) https://www.iobit.com/fr/iobit-unlocker.php

Sinon, essaie de renommer ton dossier et supprime le pour voir. S'il revient tu peux également le copier et le coller dans un autre dossier style "Documents" "Téléchargements" puis le supprimer du bureau. Ce sont justes des pistes...

En désespoir de cause, tu peux passer par l'astuce de Pétard77

skale
 Posté le 10/01/2020 à 21:54 
Astucien

En lisant ce sujet pour supprimer un dossier vide qui réapparait même après suppression, j'ai aussi ce type de dossier mais je n'y portais pas attention car il n'était pas trop génant.

Et je me souviens avoir eu ce problème il y a quelques temps que j'avais résolu en me disant puisque Windows ne l'efface pas totalement étant donné qu'il revient à la prochaine session, j'allais utiliser non pas Windows mais l'invite de commande et cela avait fonctionné.

Donc je refais la même procédure à l'instant.

cmd en administrateur / je tape le chemin pour aboutir au dossier récalcitrant et je tape rd "nomdudossier".

Celui ci a été supprimé, dans le doute je reboot et il n'est plus présent.

En espérant que ca fonctionne pour toi.

pétard77
 Posté le 11/01/2020 à 11:55 
Astucien

Bonjour

"je tape le chemin pour aboutir au dossier récalcitrant".

Oui, à condition de savoir comment écrire l'adresse du fichier concerné en lignes de commande.

Ce que tout le monde ne sait pas faire.

Moi le premier.

Si tu pouvais expliquer rapidement les règles d'écriture en cmd ce serait sympa pour ceux qui ne savent pas.

Encore moi le premier.

skale
 Posté le 11/01/2020 à 13:15 
Astucien

ok pétard c'est facile en fait car c'est vrai la norme d'écriture en environnement dos et Windows n'est pas exactement la même.

Le tout est de copier le chemin via l'explorateur avec la souris bouton droit copier:

puis retour sous cmd et coller avec la souris bouton droit :

et au final tu as le chemin avec la bonne écriture:

Voila

edwe
 Posté le 11/01/2020 à 16:11 
Petit astucien
skale a écrit :

En lisant ce sujet pour supprimer un dossier vide qui réapparait même après suppression, j'ai aussi ce type de dossier mais je n'y portais pas attention car il n'était pas trop génant.

Et je me souviens avoir eu ce problème il y a quelques temps que j'avais résolu en me disant puisque Windows ne l'efface pas totalement étant donné qu'il revient à la prochaine session, j'allais utiliser non pas Windows mais l'invite de commande et cela avait fonctionné.

Donc je refais la même procédure à l'instant.

cmd en administrateur / je tape le chemin pour aboutir au dossier récalcitrant et je tape rd "nomdudossier".

Celui ci a été supprimé, dans le doute je reboot et il n'est plus présent.

En espérant que ca fonctionne pour toi.

Bonjour. ...Je viens de relancer le démarrage de mon PC et le dossier " bizarre " n'est plus présent ....c'est à n'y rien comprendre ...mais attendons pour voir . Merci . S'il se manifeste à nouveau Je vous tiens au courant . ....espérons que non :-). Ceci dit , c'est vrai que ce n'est pas très dérangeant ....juste agacent v :-)

pétard77
 Posté le 11/01/2020 à 22:21 
Astucien

Bonsoir

Merci à skale.

Effectivement c'est hyper simple.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
46,74 €RAVPower FileHub à 46,74 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 46,74 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un onglet bizarre est apparut sur Google Chrome
pc qui est bizarre
fenetre bizarre (rebelote c'est pas fini)
mon Pc est bizarre
Bizarre?mais qu'est-ce donc?
mon nouveau pc est lent
SUP.Temporary.Firefox - Qu'est-ce ?
La dernière version de Captvty est signalée comme malware
Est-ce que 'SpamEnMoins est un virus ?
J'ai été Pwned ! C'est grave docteur ?
Plus de sujets relatifs à C''est bizarre ....
 > Tous les forums > Forum Sécurité