> Tous les forums > Forum À côté
 C'est bô le progrès
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 04/06/2019 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

A l’aide de votre numéro de plaque d’immatriculation, les policiers pourront désormais savoir si votre véhicule est assuré ou non

Les forces de l’ordre s’attaquent aux 75.000 conducteurs de véhicules non assurés en France. Le fichier des véhicules assurés (FVA), annoncé par décret le 24 juillet 2018, entre officiellement en vigueur ce mardi. Désormais, à l’aide de votre numéro de plaque d’immatriculation, les policiers​ pourront savoir si votre véhicule est assuré ou non.

Personne leur a dit qu'il suffisait de regarder la date de validité de la vignette sur le pare-brise. 😁

Publicité
nenette58
 Posté le 04/06/2019 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

La date de validité de la vignette ne prouve pas que le véhicule est encore assuré à la date du contrôle

Et il manque un zéro à 75.000 ... c'est 750.000 qu'il faut écrire comme nombre estimé.

jujube2
 Posté le 04/06/2019 à 20:13 
  Maître astucien

oui, ils savent ! pas très pratique à lire de loin la vignette (même de près parfois)

et donc >

bye

pabinvu
 Posté le 04/06/2019 à 21:49 
Petit astucien

Ah Ah Ah !......

je savais bien qu'on allait les avoir ces crétins, ces irresponsables qui roulent en bagnole

sans être assuré.....

bravo !...ça fait un fichier de plus à mettre à jour, mais je dirais : " allez les bleus au travail "

et ne mégotez pas sur la besogne, ils sont presque 1 million, ils me faut du chiffre " vindiou "

Super_GEGE
 Posté le 04/06/2019 à 21:50 
  Astucien

Avant ce contrôle automatique, on aurait pu vérifier les vignettes sur les pare-brises.

J'ai regardé par curiosité dans ma résidence, le nombre de voitures dont la date est dépassée est énorme. Certains n'en n'ont même pas.

Ok, il va y avoir des lectures de plaques automatiques mais, combien de lecteurs ?

Je doute que le nombre soit élevé. On n'est pas en Chine où l'on est systématiquement pris en photo quand on quitte la ville.

pétard77
 Posté le 04/06/2019 à 23:44 
Astucien

Bonsoir

"Personne leur a dit qu'il suffisait de regarder la date de validité de la vignette sur le pare-brise"

Ce doit certainement être plus facile de lire une plaque d'immatriculation de loin que la vignette verte.

De plus les radars et logiciels à reconnaissance de texte peuvent être appelés à la rescousse.

"On n'est pas en Chine où l'on est systématiquement pris en photo quand on quitte la ville"

On y vient, on y vient. Petit pas par petit pas.

Dans quelques temps ça pourra même être inscrit sur les plaques numérologiques connectées.

Le roman "1984" était prédictif mais bien en-dessous de la réalité d'un futur bien plus proche qu'on ne le souhaite.

Edit

"combien de lecteurs ?"

Dans les radars de vitesse ou drones de surveillance des routes, par exemple.

Modifié par pétard77 le 04/06/2019 23:46
Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2019 à 08:28 
  Astucien

Bonjour

Pour une fois je serais d'accord avec ce moyen de détection des personnes non assurées

1°/ Parce que pour être assuré il faut présenter un permis valide.

2°/ Parce qu'être victime d'un accident corporel avec quelqu'un de non titulaire d'un permis valide et donc non assuré c'est une sacré galère et qu'être indemnisé justement est impossible.

Dans ce cas au mieux c'est le fonds d'indemnisation des victimes qui intervient, et le montant de l'indemnisation est très limité, très loin de ce que l'on peut obtenir d'une Assurance

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/victime-infraction-indemnisation-fonds-garantie

Et je ne vois pas pourquoi une victime d'un "délinquant" devrait être 2 fois victime. Ce n'est pas à la victime d'être pénalisée.

Modifié par Jean_Aymard le 05/06/2019 08:30
nainconnu.bis
 Posté le 05/06/2019 à 15:57 
Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Personne leur a dit qu'il suffisait de regarder la date de validité de la vignette sur le pare-brise"

Ce doit certainement être plus facile de lire une plaque d'immatriculation de loin que la vignette verte.

De plus les radars et logiciels à reconnaissance de texte peuvent être appelés à la rescousse.

"On n'est pas en Chine où l'on est systématiquement pris en photo quand on quitte la ville"

On y vient, on y vient. Petit pas par petit pas.

Dans quelques temps ça pourra même être inscrit sur les plaques numérologiques connectées.

Le roman "1984" était prédictif mais bien en-dessous de la réalité d'un futur bien plus proche qu'on ne le souhaite.

Edit

"combien de lecteurs ?"

Dans les radars de vitesse ou drones de surveillance des routes, par exemple.

je pense que tu veux parler des " plaques minéralogiques " et non pas numérologiques qui n'existent pas !..

.

.

.

.

.

tica
 Posté le 05/06/2019 à 17:35 

bonjour,

je connais un monsieur qui a 2 voitures assurées et le permis

la deuxième voiture est conduite par sa femme qui n'a pas de permis...donc l'assurance ?

Publicité
nenette58
 Posté le 05/06/2019 à 18:00 
Astucienne
tica a écrit :

bonjour,

la deuxième voiture est conduite par sa femme qui n'a pas de permis...donc l'assurance ?

Pas de permis, pas assurée

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2019 à 18:35 
  Astucien

nenette58 a écrit :
tica a écrit :

bonjour,

Pas de permis, pas assurée

Bonsoir

Et en cas de sinistre important, ou même un simple sinistre avec un conducteur un peu sérieux, qui va demander le permis à la dame pour remplir le constat amiable, ça risque de lui coûter cher au Monsieur.

Les fausses déclarations ne sont pas très apprécié par les Assureurs

Quand tu te fais virer pour t'assurer c'est direction "SOS Malus", et le montant de la prime est conséquent. Sans compter des dommages qu'il va avoir à payer de sa poche.

Super_GEGE
 Posté le 06/06/2019 à 12:08 
  Astucien

on aurait pu tout simplement croiser le fichier des immatriculations avec celui des assurances.

jujube2
 Posté le 06/06/2019 à 12:22 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit : on aurait pu tout simplement croiser le fichier des immatriculations avec celui des assurances.

et d' après toi, c' est quoi d' autre

harry cauver
 Posté le 06/06/2019 à 12:48 
Astucien

même google le sait quand on lui demande > exemple de demande

bye

Super_GEGE
 Posté le 06/06/2019 à 13:58 
  Astucien

je n'ai pas regardé le décret mais si je me fie à ce texte "A terme, « les lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation dont sont équipées les forces de l’ordre, pourront détecter les véhicules non-assurés ».

On peut sous-entendre que le croisement n'est pas automatique et permet uniquement d'avoir l'information si on l'a recherche.

jujube2
 Posté le 06/06/2019 à 16:11 
  Maître astucien

non ! si tu "sous-entendais" bien ça voudrait simplement dire que " en ce moment, « les lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation dont sont équipées les forces de l’ordre, ne sont pas connectés au FVA ».

PS : "avoir l' information si on la recherche " > rien à voir avec les fichiers croisés et le FVA > il faut entrer le numéro dans l'ordi pour avoir accès au FVA

Super_GEGE
 Posté le 06/06/2019 à 19:35 
  Astucien

ce n'est pas cela que je veux dire mais que si les fichiers sont croisés, on devrait pouvoir immédiatement obtenir la liste des personnes potentiellement non assurées.

Si l'on a besoin de lecteurs de plaques pour identifier ceux qui ne sont pas en règle malgré le croisement des fichiers ça me paraît encore une mesure non aboutie

Publicité
harry cauver
 Posté le 06/06/2019 à 19:55 
Astucien

tu parles de choses différentes ! contrôle sur le terrain ou traçage au bureau

exemple: j' ai une voiture non assurée ( et sans contrôle technique qui plus est) : avec leurs fichiers croisés derrière un bureau ils vont faire comment pour savoir qu' elle sert de poulailler dans le jardin

Super_GEGE
 Posté le 06/06/2019 à 20:36 
  Astucien

Si la voiture est inutilisable tu aurais dû le déclarer et, (je crois retourner la carte grise barrée).

Je dis que l'on a tout ce qu'il faut pour contrôler dans un bureau. Pas besoin d'avoir un système qui ne fera que quelques rapprochement.

harry cauver
 Posté le 06/06/2019 à 21:00 
Astucien

Super_GEGE a écrit : Si la voiture est inutilisable tu aurais dû le déclarer et, (je crois retourner la carte grise barrée).

et pourquoi donc, pas une obligation tant que je la garde ! ( peut être que dans quelque années j' en aurai marre des poules et je la remettrai en état )

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 21:07 
Astucien

Bonsoir, j'avais bien une 4L non assurée qui tournait dans MON terrain privé ...Pas de CT non plus, je suis contre, je faisais l'entretien moi même. Parfois j'atteignais 5km/h dans les 20 mètres de longueur maxi du terrain. Suis je dangereux ? Mes chats disent que oui

pétard77
 Posté le 08/06/2019 à 10:13 
Astucien

Bonjour

Comme celles-ci ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,76 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 124,76 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Desktop Drive 8 To à 118,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 124,76 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un nouveau radar en expérimentation : on n'arrête pas le progrès.
Vive le progrès
On n'arrête pas le progrès...
progres de la technologie...
[Des progrés en chirurgie esthétique ?]
On n'arrête pas le progrès
Le progrès vient de faire un grand bond en avant..
c'est beau le progrès !!!!!!!
C'est beau le progrès
vive le progrés ....
Plus de sujets relatifs à C''est bô le progrès
 > Tous les forums > Forum À côté