| ||||||||
Petit astucien | Bien le bonsoir tous le monde... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Rayounez, contrôles-tu régulièrement la température de ton PC avec un logiciel comme Speedfan ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ? | |||||||
Petit astucien | Le cpu ( dans le bios ) est a 45° et la carte mère est a températur Normal... ( merci pour ta répondre ) Modifié par rayounez le 29/04/2009 01:59 | |||||||
![]() ![]() | Et à combien est la charge CPU, par le gestionnaire de tâches ou le moniteur de performances (si tu es sous Vista) ? | |||||||
Petit astucien | Bien le bonjour à toi! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, sur mon HP, il tourne 20 à 30" au moment du démarrage, mais je trouve ça normal vu la charge. C'est pour ça que je t demandais ta charge CPU, car un logiciel qui boucle pourrait provoquer ces symptômes. Ta température semble parfaitement normale, par contre. Mais c'est une tour. Est-ce que ton ventilateur s'arrête de temps en temps ou pas du tout ? Rien d'installé comme Speedfan qui puisse piloter ton ventilo ? | |||||||
Petit astucien | Encor merci pour ta réponse ;-) | |||||||
![]() ![]() | Regarde quand même ce qui tourne ? Il y a quand même eu des pilotes d'installés, ainsi que des pilotes si tu es connecté au NET. En soi, qu'il tourne ça peut être un contact qui reste bloqué, mais qu'il s'éteigne lors du formatage, je trouve ça plus inquiétant. Il serait d'ailleurs intéressant de le mettre totalement hors tension, avec un Clear Cmos, si c'est une bascule électronique qui est bloquée. | |||||||
Petit astucien | "Clear Cmos" , c'est a dire ? | |||||||
![]() ![]() | Jette d'abord un coup d'oeil à ce TUTORIAL. | |||||||
Petit astucien | Ha oui ^^ ! Exacte, Je les fait mais peut etre pas entendu asser longtemp, Bon dans le bios, l'heur est revenu a Zero mais le ventilateur fait toujour du bruit.
ps: encor merci de m'aider ;-) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|