| ||||||||
Astucienne | Bonjour mon petit portable toshiba me donne des inquietudes... Écran bizarre... qui redevient normal après l avoir lassé se reposer est ce la fin ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ionar, Écran ou carte graphique ? Cela ne signifie pas nécessairement la mort du portable. Si c'est l'écran, j'en ai fait changer à la boutique de ma commune. | |||||||
Astucien | Salut
Je ne crois que ce soit la fin de ton toshiba. Je crois que c'est un problème de driver. Surtout que tu écris : qui redevient normal après l'avoir laissé se reposer. Tu es sous 7 pro À vérifier Tu as modifié quelque chose dans les 3 derniers jours ? Si rien... Ton antivirus a reçu une mise à jour ? Quel est cet antivirus ?
Modifié par beagles le 20/04/2023 16:38 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Branche-le sur une télé avec un cordon HDMI et attend de voir si c'est pareil.
@ + Modifié par poussebois le 20/04/2023 16:46 | |||||||
Astucienne | merci à tous je viens de rentrer et regarderais toutes les possibilités qui sont possibles ! j ai ESET comme antivirus, et viens de renouveler la licence et eset me harcele à cause de W7, qui est obsolete Je vous tiens au courant pour la suite | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , En attendant le résultat de tes investigations, et hors sujet : Il est vrai que W7 est obsolète : il n'est plus maintenu depuis plus de 3 ans maintenant. Pourquoi ne migrerais-tu pas vers Windows 10. C'est gratuit et si ton PC est celui de ta configuration, il semble compatible ... @ + | |||||||
Astucienne | poussebois a écrit : merci poussebois oui j y ai pensé plusieurs fois, et pas fait j ai tenté de le brancher sur une télé avec un cordon HDMI, et je n ai pas reussi
| |||||||
Petit astucien |
Ce genre de harcèlement est courant, je suis sous Linux et je reçois des messages de harcèlement de Norton, MacAfee ou Avast, etc.... qui sont le fait de sites de ransomware. Ne surtout pas cliquer sur les liens qu'ils proposent car c'est la contamination du PC assurée (mon beau-fils en a fait les frais : disque dur inutilisable, on a du réinitialiser et tout réinstaller) | |||||||
Astucien | ionar,
Comme toi je suis sous Seven Pro mais avec Bitdefender Free comme antivirus qui me laisse en paix à propos de l'OS. | |||||||
Astucien | ionar a écrit : Bonjour C'est quoi qui n'a pas réussi ? L'accès au PC ? La déformation de l'image sur le Tv etc.. Es tu allé chercher ton pc sur sources ? as tu modifié l'affichage sur le PC car la TV n'est pas de même définition ?
| |||||||
Astucienne | w36xb2w a écrit : bonjour et merci ce qui n a pas reussi, c est la connexion a la telé (petite télé) je ne sais pas modifié la définition,sais pas comment faire
@Gaby, merci j ai desinstallé eset et installé bitdefender gratuit, pour voir...
| |||||||
Astucien | Bonjour. Connexion au tv menu sources choisir une HDMI ou est connecté ton câble. Une foi que tu vois ton oc peut être une image de basse définition.tu cliques droit sur écran du pc et fait affichage modifier et tu choisis parmis les config cf elle qui est compatible
| |||||||
Astucienne | w36xb2w a écrit : OK merci Je vais essayer
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Vous dites que l'écran est normal une fois le portable reposé. Cela est peut-être du à de la poussière dans le système de refroidissement de la puce graphique. Soit démonter pour nettoyage ou utiliser une bombe à air dans les grilles de ventilation. | |||||||
Astucien | Message original par ionar Bonjour Mon PC Asus qui a un âge certain, fait la même chose, et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton marche/arrêt. Si je passe Ccleaner (gratuit) après un arrêt et un redémarrage il fonctionne à nouveau parfaitement. Essaye Ccleaner ça ne mange pas de pain et c'est gratuit. - bilan de Santé (ça nettoie ) - et nettoyage personnalisé Le problème c'est que cela revient et qu'il faut passer le bilan de santé à chaque démarrage. Je pense à une "merde" qui s'est installé dans le PC et que Ccleaner désactive mais je n'en suis pas certain
| |||||||
Astucienne | perry86 a écrit : Merci @perry86 non je ne sais pas démonter pour nettoyer aujourd hui après le changement de l antivirus, je n ai pas eu besoin de l éteindre, il a fonctionné normalement. Je vais voir et si besoin faire faire un nettoyage à un professionnel JE mets le sujet en pause, les parisiens sont en vacances et je serai occupée
| |||||||
Astucienne | Jean_Aymard a écrit : j utilise Wise Disk cleaner, à voir plus tard si j ai un resultat | |||||||
Astucien | ionar a écrit : j utilise Wise Disk cleaner, à voir plus tard si j ai un resultat Bonsoir Je ne connais pas Wise Mais si c'est une saleté qui s'installe çà devait fonctionner. Sinon tu peux charger Ccleaner, ça vaut le coup de charger un logiciel de nettoyage pour sauver un PC.
| |||||||
Astucienne | Je reviens... mon pc a planté une ou deux fois, et désormais je l éteins lorsque on ne l utilise pas lors du dernier plantage, j avais un message "changer la batterie" ou dans le genre. une idée ? | |||||||
Astucien | Salut
Batterie : il y a 2 batterie. L'une que tu charges régulièrement avec le power supply et qui alimente ton pc lorsque celui-ci n'est pas branché au secteur. Et une autre, petite CR 2032 (pas toujours), qui sert à conserver entre autre chose tes réglages Bios dont la date et l'heure. Cette dernière est moins accessible. Elle est interne et son emplacement dépends du modèle du pc. Vois si l'heure est conservée en passant sur le Bios lorsque tu démarres le pc après quelques heures pc éteint. Si l'heure n'a pas suivie, cette petite batterie doit être changée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|