> Tous les forums > Forum À côté
 C'est la saison, attention !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 23/03/2017 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

ATTENTION, PARTAGEZ CETTE INFORMATION !
C'est la saison des chenilles processionnaires, qui sont un véritable danger pour nos chiens. Si les chiens entrent en contact avec ces chenilles, même légèrement, leur bouche et leur langue peuvent s'inflamer dangereusement et même se nécroser ! Si vous voyez ces chenilles éloignez votre chien de la zone et prévenez les autorités. SURTOUT NE LES ÉCRASEZ PAS ! Vous transporterez la toxine avec vous ! Si votre chien entre en contact avec ces chenilles, amenez le chez un vétérinaire le plus vite possible, il ne faut surtout pas attendre que ça passe. PARTAGEZ pour que tous les propriétaires de chiens soient au courant du danger !
Publicité
framboisebsa
 Posté le 23/03/2017 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Il semble que l'image n'ait pas suivie..... (chenilles d'un côté et état de la langue du chien après s'être fait "piqué" de l'autre)

jujube2
 Posté le 23/03/2017 à 19:21 
  Maître astucien

ce sont les tiques qui piquent, pas les chenilles écrasées ou les semelles de chaussure

Jean B
 Posté le 23/03/2017 à 19:43 
Astucien

Message original par framboisebsa
C'est la saison des chenilles processionnaires, qui sont un véritable danger pour nos chiens

Je confirme ! J'ai connu le cas d'un jeune Beauceron dont la langue avait dû être amputée presque de moitié après avoir été en contact avec des processionnaires. La pauvre bête était vraiment handicapée pour boire mais aussi pour haleter par temps chaud. Donc oui, faites très attention si vous promenez votre chien. À ma connaissance, la seule façon de venir à bout de ces bestioles si vous en avez chez vous, c'est la lampe à souder, je peux en témoigner pour l'avoir fait. Certes ce n'est pas ragoûtant mais c'est 100% efficace.

Axis2
 Posté le 23/03/2017 à 20:39 
Petit astucien

La voilà l'image :

elle
 Posté le 23/03/2017 à 21:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Faudrait préciser dans quels pays ou parties de pays on trouve ces chenilles...

razo
 Posté le 23/03/2017 à 21:47 
Petit astucien

elle a écrit :

http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents/pdf/bilanpp_cle0149a1.pdf

elle
 Posté le 23/03/2017 à 21:59 
  Grande Maîtresse astucienne

Oui, je suis capable de chercher par moi-même.

http://espacepourlavie.ca/blogue/les-chenilles-processionnaires-au-quebec-une-fausse-rumeur

http://www.journaldemontreal.com/2013/10/19/la-dangereuse-chenille-processionnaire-debarque-au-quebec

Mais tant qu'à transmettre une information, aussi bien s'assurer qu'elle soit complète, non?

Modifié par elle le 23/03/2017 22:00
razo
 Posté le 23/03/2017 à 22:13 
Petit astucien

Fait trop froid au québec pour que ces chenilles prolifèrent

Manquerait plus qu'elles contaminent le sirop d'érable

Publicité
beorcs
 Posté le 24/03/2017 à 00:03 
  Astucien

Il existe d'ailleurs, une catégorie de tiques qui peut contaminer la communauté toute entière, et qui ne peut être éradiquée

que péniblement au bout de plusieurs années (dans le meilleur des cas) : on les appelle les les "poly-tiques".

(Et seul un scientifique chevronné peuvent se permettre d'affirmer : "j'ai maté ma tique").

Modifié par beorcs le 24/03/2017 00:15
Sam58
 Posté le 24/03/2017 à 08:58 
  Astucien
elle a écrit :

Bonjour.

Chez nous, tout simplement.

LE CREUSOT : Alerte aux chenilles processionnaires à la cité du Parc

Des chenilles processionnaires sont en train de cheminer dans l’environnement des immeubles de la cité du Parc au Creusot. Et il convient de mettre tout le monde en garde.
En effet, les chenilles processionnaires du pin, sont de la famille des chenilles urticantes et représentent un danger pour l’humain, mais aussi pour les animaux domestiques, comme les chats et les chiens.
Concrètement, ces chenilles ont des poils urticants jugés dangereux. Il convient donc absolument de ne pas les toucher et donc de prévenir les enfants et de leur interdire tout contact, au risque d’être frappé d’irritations jugées violentes et de type allergique. L’inflammation entraîne un fort sentiment de brûlure et de douleur qui peut tuer un animal.
«J’espère que l’OPAC va rapidement intervenir et nous débarrasser de ce risque très important et dangereux», déclare le fidèle internaute qui a lancé l’alerte.

caroll ingien
 Posté le 24/03/2017 à 09:02 
Astucienne

beorcs a écrit :

que péniblement au bout de plusieurs années (dans le meilleur des cas) : on les appelle les les "poly-tiques".

(Et seul un scientifique chevronné peuvent se permettre d'affirmer : "j'ai maté ma tique").

pas mal, mais raté, ce n' est pas le bon sujet

Badaud84
 Posté le 24/03/2017 à 11:14 
Astucien

Liet Kynes
 Posté le 24/03/2017 à 14:41 
Petit astucien

En Île de France sud, juste en face de mon bureau (qui est aussi mon domicile), sur la voie publique, 4 pins, deux ont été traités il y a une quinzaine de jours, l'un d'entre eux avait plus de dix cocons.

En Vendée, près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à 150m du pavillon de mes parents, un jardin fortement contaminé, heureusement, les pins de mes parents sont d'une espèce qui ne peut pas les attraper (confirmé par l'élagueur l'an dernier).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au moins ce n' est pas un sujet "fausse alerte" ou attention....
Vignette Crit’air Attention aux arnaques sur Internet
Attention aux arnaques, aux trop bonnes affaires
Attention: Sites marchands qui ferment
Fraude téléphonique - Attention
Attention aux escrocs, si vous mettez une annonce pour vendre
selfies, attention danger
attention spam vocal numéro 0890612742
Prélèvement bancaire Sepa >> attention danger !
Pôle Nord- 20 degrés de plus que les normales de saison
Plus de sujets relatifs à C''est la saison, attention !
 > Tous les forums > Forum À côté