> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 c'est le bazar dans ma BAL Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 07/11/2019 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit, désolée

Dans ma vie comme dans ma messagerie, c'est le bazar mais bazar organisé :-)

Depuis toujours, sous Gmail je déplace mes messages dans des libellés que ce soit aussi bien ceux reçus que ceux envoyés. J'aime les fenêtres vides

Mais sous Gmail, j'avais remarqué que je ne pouvais pas déplacer un message envoyé (il restait avec son libellé dans la fenetre "envoyé") à partir de mon Mac mais que je pouvais le faire depuis l'application "courrier" d'Apple (pas l'application Gmail) de mon iphone

N'ayant pas beaucoup de messages (perso) à envoyer, je le faisais régulièrement et ainsi sur mon téléphone et sur mon Mac, la fenêtre envoyée était toujours vide ...

Patatras, ce soir, mes 1500 messages "envoyés" sont revenus (avec leur libellé) , dans la vue "envoyé"

Que s'est-il passé ? bug de gmail ?

ce n'est pas la 1er fois mais je ne sais plus comment je m'en étais sortie précédemment

Auriez vous une astuce rapide et facile , pour tout re-déplacer ? ou je croise les doigts pour que tout reviennent à la "normale" ?

Merci +++

L'obsédée du classement

Publicité
Jedde
 Posté le 07/11/2019 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi déplacer ?

Dans GMAIL, la plupart des dossiers sont virtuels ( des labels).

Je pense que le dossiers "envoyés" est un dossier réel. Mais peu importe.

Il suffit de donner au mail un nouveau label, pour le rattacher (aussi) à un nouveau dossier. C'est ce que je fais régulièrement avec mes mails envoyés.

Tu peux donner autant de labels que tu veux à un mail.

Ces labels apparaissent comme des dossiers normaux, dans les logiciels de messagerie locaux, connectés en IMAP à une boîte GMAIL.

Par contre je n'ai jamais tenté l'opération dans un logiciel local, vu qu'il n'y a pas de label.

Mais si tu crées un nouveau label dans GMAIL, il ne faut pas oublier de s'y abonner pour le voir dans ton compte IMAP dans ton logiciel de messagerie, et inversement si tu crées un dossier dans ton logiciel, il sera remonté sous forme de label sur le serveur de GMAIL par le mécanisme de synchronisation IMAP, mais vérifie que ce dossier est bien coché dans l'abonnement IMAP.

a+

Modifié par Jedde le 07/11/2019 20:30
nulleen tout
 Posté le 07/11/2019 à 22:50 
Astucienne

Bonsoir et merci de ta réponse

J'ai vérifié tous mes labels sont cochés "IMAP" et tous mes labels existent dans toutes mes appli courriers aussi bien sur Mac, sur iphone, via Gmail ou via le logiciel local

Je crois en fait que cette particularité de pouvoir afficher ou non des emails dans la boite "envoyé" de l'appli de l'iphone a buggué ce soir et si je voulais revenir à l'état précédent, il faudrait que je me paluche et redéplace mes 1500 emails via mon iphone.... j'ai autre chose à faire

Mais tes explications sont très logiques et c'est bizarre, cette particularité de l'appli locale de l'iphone ne devrait pas être possible si comme tu dis la boite "envoyé" est réelle alors que les dossiers labels sont virtuels

Encore merci

nulleen tout
 Posté le 07/11/2019 à 23:06 
Astucienne

A ta question : "pourquoi déplacer?"

Vider ma boite de réception comme vider ma boite envoyée est pour moi une façon de gérer "mon activité" et si il n'y a plus rien dans l'une comme dans l'autre, c'est que "je suis à jour" (plus rien en attente)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
publier un fichier qui est dans le cloud
Les cercles dans le "nouveau" Gmail
Windows 10 Comment modifier le mot de Passe dans GMail ?
Est-ce que dans le navigateur CHROME est incluse l'extension AdBlockPlus ?
le volet de ma boite est vide
[GMAIL] C'est possible de connaître le pays de provenance d'un mail ??
Qu'est-ce que le filtre dans Firefox ?
Le wifi de ma Freebox est devenu très faible
Le dibit de ma conexion est toujour 0 aidez moi sv
C'est le boxon dans mes navigateurs internet !!!
Plus de sujets relatifs à c''est le bazar dans ma BAL Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux