> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 C'est le boxon dans mes navigateurs internet !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clioboy_XP
  Posté le 26/04/2009 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis que j'ai installé Internet Explorer 8, je rencontre plein de problèmes avec les 2 navigateurs internet que j'utilise principalement (Internet Explorer et Firefox).

Suite aux problèmes évoqués dans ce post, j'ai tenté une nouvelle fois de désinstaller IE 8 pour revenir à IE 7 (après un gros nettoyage fait avec ATF-Cleaner, CCleaner et Regseeker), mais je reviens encore et toujours à IE 6 (le problème de lenteur de Firefox a par contre disparu).

Mais IE 6 ne fonctionne pas correctement car:

1- impossible d'obtenir un curseur dans les champs de saisie des pages web (exemple ci-dessous):

2- impossible de vérifier la version d'IE 6 dont je dispose, car j'obtiens le message d'erreur suivant (et la fenêtre "A propos de..." disparait si je clique sur le OK de celle de dessus):

3- impossible de réparer IE 6 avec le logiciel Power IE.

4- impossible d'installer IE 7 (seul IE 8 peut-être réinstallé, avec les conséquences de lenteur de fonctionnement des 2 navigateurs évoquées plus haut).

5- le fait de décocher "Internet Explorer" dans la liste des composants Windows accessible via le menu "Ajouter ou supprimer des programmes" puis de le résinstaller ensuite ne change ren à l'affaire:

Souhaitant utiliser le moins possible Internet Explorer, j'ai définis Firefox comme navigateur par défaut.

Je voudrais savoir maintenant comment:

- installer IE 7 malgré tout car IE 6 est réputé être une passoire en terme de sécurité.

- définir facilement des raccourcis IE vers Windows Update et Office Update avec les contraintes citées plus haut (pas de curseur dans les champs de saisie, ...).

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Clioboy_XP le 26/04/2009 19:55
Publicité
Clioboy_XP
 Posté le 27/04/2009 à 02:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dernière minute: je remarque qu'il est impossible d'utiliser Firefox sur le compte utilisateur de ma fille (compte limité). Le message suivant apparaît:

Le problème ne disparait pas quand je mets le compte en administrateur ou bien quand je désactive la protection de mon antivirus/pare-feu (Kaspersky Internet Security 2009).

Autre chose de troublant: il est impossible d'écrire quoi que ce soit dans le champ de la Restauration du système ci-dessous, et donc de créer un point de restauration:

Ca sent le lien de parenté avec IE 6, non ?!?

Tout cela est très étrange et pénible. Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Clioboy_XP le 27/04/2009 02:25
tungstene
 Posté le 03/05/2009 à 16:03 
Astucien

essayez de réparer Xp soit avec un clic droit sur C:propriétés, outils, vérifier mainteant en cochant les 2 cases de la fenêtre qui s'ouvre(cela se fera au redemarrage et c'est assez long), soit en bootant sur le CD de XP, ier choix installer ou réparer, (étrangement choisissez installer) l'OS va repérer qu'il est déja installé, 2 eme invite réparer ou installer, choisissez REPARER;

Clioboy_XP
 Posté le 09/05/2009 à 00:56 
Astucien

Merci pour votre réponse, tungstene. J'ai testé les 2 solutions proposées dans l'ordre, mais les problèmes sont toujours là.

Ne souhaitant pas conserver IE 6 car, en plus de sa mauvaise réputation en matière de sécurité, il y a aussi (surtout !) le problème de point de restauration (impossible d'écrire quoi que ce soit dans le champ "Description..." - pas de curseur !), j'ai remis IE 8 car il a de nouveau été impossible d'installer IE 7 (ce qui est bizarre, car j'avais IE 7 avant d'installer IE 8 la toute première fois...).

C'est bien dommage, car j'aurais voulu voir si les problèmes de ralentissement de Firefox sont dûs à IE 8 (ils disparaissent avec IE 6).

J'ai oublié de dire que la réparation de Windows XP via le boot sur le CD m'a fait revenir au SP 2 (j'étais auparavant en SP 3). Je pensais que le SP 3 serait peut-être à l'origine des problèmes, mais apparemment pas...

Que c'est compliqué tout ça ! J'en déduis au moins 2 choses: Internet Explorer est un élement beaucoup plus important qu'il n'y paraît pour la stabilité de Windows, et IE 7 est sans doute un gros ratage pour Microsoft (c'est peut-être pourquoi mon Windows me ramène directement à IE 6 depuis IE 8).

Vivement qu'on puisse faire un Windows Update (et un Office Update) avec un autre navigateur pour pouvoir s'en passer totalement !

Modifié par Clioboy_XP le 09/05/2009 00:57
Clioboy_XP
 Posté le 18/05/2009 à 01:05 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reprends ce post car il m'est impossible de réinstaller le Service Pack 3.

Voici les messages et informations que j'obtiens -dans l'ordre d'apparition- lors de la tentative d'installation du SP 3 (ils arrivent tard dans l'installation, presqu'à la fin si je me souviens bien de me ma précédente installation):

Cette situation est sans doute dûe aux problèmes que je rencontre avec Windows Installer depuis que je suis revenu -involontairement, voir posts précédents- au SP 2: Windows Installer ne fonctionne pas bien, et impossible de le mettre à jour (via Windows Update) ou bien de le réinstaller via le fichier téléchargé depuis le site de Microsoft.

J'ai essayé pas mal de choses pour tenter de résoudre le problème: CECI, et puis les conseils suivants:

... mais rien n'y fait !

Que me conseillez-vous pour régler ce problème bien embêtant ? J'aimerais également beaucoup résoudre le problème de Firefox qui ne fonctionne pas sur la session de ma fille (compte limité). Le fait de passer le compte en administrateur ne change pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Modifié par Clioboy_XP le 18/05/2009 01:07
Mori
 Posté le 18/05/2009 à 10:50 
Astucien

&

relis l'ensemble de ce fil de discussion ... et pose-toi ces questions simples :

• est-ce normal d'avoir un tel bordel pour l'installation et la désinstallation de ce qui n'est qu'une version de navigateur internet / dossiers, en l'occurrence IE ?
  • est-ce normal d'avoir un système où le navigateur internet et le navigateur dossiers ne soient pas indépendants l'un de l'autre ?
  • est-ce normal que la société qui gère ton OS annonce et fournisse une mise à jour si importante (win xp sp3), qu'on peut vraiment se demander si ce n'est pas plutôt un autre système qui est installé et non une simple mise à jour ? ... d'où les conflits entre versions des IE
  • est-ce normal qu'on ait besoin d'un anti-virus, quand on voit leur grande capacité à nuire (en sachant que les virus ne sont programmés et ne fonctionnent que pour microsoft windows) ? n'importe quel navigateur devrait quand même aller surfer librement sans autre forme de procès, non ?
  • est-ce normal qu'on ne puisse pas librement installer ou désinstaller tel ou tel navigateur ?
  • est-ce normal que la mise à jour soit dépendante d'un navigateur ?
  • est-ce normal qu'il te soit devenu impossible de faire des points de restauration ?

si tu trouves que ces questions sont pertinentes, alors il est temps d'envisager le passage à un autre système d'exploitation, où on ne se contentera pas de te prendre pour un abruti en te baladant de popups en popups, pas très loquaces en terme d'explication étendue.

Clioboy_XP
 Posté le 27/05/2009 à 00:20 
Astucien

Ayant eu du temps devant moi, et étant lassé par ces problèmes, j'ai réinstallé Windows en prenant garde de ne pas installer IE 8 (ni même IE 7).

Tous les problèmes évoqués plus haut ont disparu (encore heureux !).

Merci pour vos conseils en tout cas.

Modifié par Clioboy_XP le 27/05/2009 00:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 34,99 € avec le code KVALO8CD

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 34,99 € grâce au code promo KVALO8CD. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retour à la page précédente dans Internet Explorer
dossier dans internet
Liaison outlook / internet par url dans mail
configurer adblock+ dans internet explorer 11
hyperlien actif dans Internet explorer, pas dans Chrome
Bouygues : un changement dans l'internet fixe début 2014 !
Navigateurs internet lents comme une tortue
Conseils SVP pour supprimer dans Options Internet IE10
Ecran débit internet dans la brre de notification toujours actif
Lags dans jeux en ligne, affichage page internet et upload
Plus de sujets relatifs à C''est le boxon dans mes navigateurs internet !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux