> Tous les forums > Forum Windows 10
 C'est quoi toutes ces MaJ de W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 16/04/2017 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ce que sont toutes ces mise-à-jour de Windows 10 ?

Depuis hier après-midi c'est la quatrième fois que W10 me notifie de redémarrer afin d'installer des MàJ sur mon Sony Vaio (W10 64 bits).

La première fois, vers 16 heures hier, avait même bloqué mon PC.

En revanche sur mon Toshiba en W10 32 bits une seule MàJ a été effectuée au cours de ces dernières 24 heures.

Merci d'avance pour vos informations

Publicité
Wullfk
 Posté le 17/04/2017 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu pouvais fournir une capture d'écran, ça permettrai de mieux cibler la réponse, et aussi préciser qu'elle est ta version de W10 (Famille ou Pro)

Sans aucune autre précision de ta part, je m'avance en disant que ça peut être des mises à jour de drivers proposé via Windows Update, et comme ces drivers ne sont pas nécessairement les plus récents, ça peut provoquer des plantages, comme le blocage du PC

enfermedehors
 Posté le 17/04/2017 à 20:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Depuis hier après-midi c'est la quatrième fois que W10 me notifie de redémarrer afin d'installer des MàJ

Une mise à jour en échec ?
Vvérifie dans l'historique des mises à jour, et comme l'a demandé Wullfk, mets une capture d'écran

malaju
 Posté le 17/04/2017 à 22:58 
Petit astucien

Bonsoir à tous et merci d'essayer de m'aider.

Comme le phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises aujourd'hui et notamment il y a environ 3 ou 4 heures, je suis allé voir l'historique des MàJ.

En fait il ne s'agit pas de plusieurs MàJ mais d'une seule : Mise à jour cumulative Windows 10 version 1607 pour ordi à processeurs X64 (KB4015217).

Mais depuis 2 jours cette MàJ ne s'installe pas (échec à l'installation) et W10 insiste à vouloir l'installer et me demande cycliquement de redémarrer pour effectuer cette installation.

J'ai fait des recherches sur le net et certains préconise de faire une mise à jour majeure de W10 de version 1607 à version 1703. Ce qui revient à télécharger l'image ISO de la version 1703, puis de réinstaller complètement Windows en n'oubliant pas de le faire "sans pertes de données et applications".

Pour l'instant je vais m'en tenir là (sans réinstallation) mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de demander à Windows de ne pas procéder à l'installation de la MàJ KB4015217.

Au fait c'est Windows 10 édition familiale 64 bits.

Merci pour vos réponses

PS : à l'instant même au moment où j'allais cliquer sur "Publier le message" je reçois une notification de W10 me demandant de redémarrer le PC pour installer la MàJ

Wullfk
 Posté le 18/04/2017 à 00:22 
Astucien

Donc tu dispose de Windows 10 1607

Essais de l'installer en mode autonome en la téléchargeant ici :

KB4015217 - Microsoft Update Catalog

Comme c'est une mise à jour cumulative donc importante, il faut l'installer, d'autant plus qu'elle permet de passer à la build 14393.1066

Si tu as encore des problèmes, faudra voir à réinitialiser Windows Update

Réinitialiser Windows Update

certains préconise de faire une mise à jour majeure de W10 de version 1607 à version 1703. Ce qui revient à télécharger l'image ISO de la version 1703, puis de réinstaller complètement Windows en n'oubliant pas de le faire "sans pertes de données et applications".

Oui effectivement dans l'idéale ce serait d'effectuer la mise à niveau, l'installation via l'ISO à l'avantage d'être plus rapide et de plus ça ne bouffe pas ta bande passante

malaju
 Posté le 18/04/2017 à 10:36 
Petit astucien

Merci Wullfk, j'ai téléchargé le fichier à partir de ton lien et lancé l'installation en mode autonome comme tu me l'a proposé.

Mais le programme d'installation de Windows Update me dit que cette mise à jour est déjà installée sur l'ordi.

Si elle est déjà installée pourquoi me demande-t'il de redémarrer sans cesse le PC pour installer cette mise à jour (la dernière demande de redémarrage est de 9h51) ?

Je suis allé dans la liste des mises à jour installées, dans le but de la désinstaller pour pouvoir relancer l'installation en mode autonome, mais elle ne figure pas dans cette liste, preuve qu'elle n'est pas installée et donc impossible de la désinstaller.

Je n'y comprends plus rien.

malaju
 Posté le 18/04/2017 à 10:41 
Petit astucien

Au temps pour moi. En allant tout en bas dans la liste des 131 MàJ installées j'ai trouvé notre mise à jour KB40115217 installée le ......01/01/1601.

Étonnant non ? comme dirait Desproges

rosco_1
 Posté le 18/04/2017 à 11:28 
Astucien

Ton horloge du PC est bien à la date du 18 avril ?

malaju
 Posté le 18/04/2017 à 11:57 
Petit astucien

Oui bien sûr : 18/04/2017 et 11:57

Publicité
malaju
 Posté le 18/04/2017 à 17:27 
Petit astucien

J'ai désinstallé la MàJ KB4015217 daté du 01/01/1601, puis après avoir redémarré l'ordi j'ai fait une installation en mode autonome comme proposé plus haut.

A priori l'installation s'est déroulée sans problème. Windows m'a demandé de redémarrer afin de finaliser l'installation.

Après redémarrage, pas de notifications ou messages d'erreur.

Youpi ! ça a marché.

Et bien non : quand je vais dans l'historique des MàJ installées, KB4015217 n'y figure pas

Retour donc à la case départ

malaju
 Posté le 26/04/2017 à 17:53 
Petit astucien

Re bonjour après cette longue absence,

Finalement j'ai opté (il y a quelques jours) pour une MàJ vers la version 1703 et je n'ai donc bien entendu plus de notification de redémarrage pour installer la fameuse KB4015217 puisque celle-ci est destinée à la version 1607.

Cependant j'ai un autre petit problème lorsque je sorts de veille. Il me faut désormais cliquer sur le bouton de connexion de l'écran de verrouillage pour revenir dans ma session.

Avant, pour avoir une connexion automatique en sortie de veille, j'étais allé dans "Paramètres", "Comptes", "Options de connexion" et à la rubrique "Quand redemander une connexion Windows après une absence ? " j'avais sélectionné "Jamais".

Mais avec cette nouvelle version, la rubrique "Quand redemander une connexion Windows après une absence ?" a disparu.

J'ai bien essayé de désactiver l'écran de verrouillage mais sans succès. La seule chose que cela a fait c'est que la demande de connexion se fait sur un fond bleu et non une image.

Si quelqu'un peut me dire comment faire car toutes les infos trouvées sur le Net ne concernent que les versions antérieures à la version 1703 et demandent de procéder à la description faite plus haut.

enfermedehors
 Posté le 26/04/2017 à 18:07 

Mais avec cette nouvelle version, la rubrique "Quand redemander une connexion Windows après une absence ?" a disparu.

L'option a aussi disparue des options avancées d'alimentation, mais on peut la remettre.
http://winaero.com/blog/add-require-a-password-on-wakeup-to-power-options-in-windows-10/

Modifié par enfermedehors le 26/04/2017 18:07
malaju
 Posté le 26/04/2017 à 18:24 
Petit astucien

Ce n'est pas d'une connexion avec mot de passe car celle-ci est déjà désactivée et je n'ai pas besoin de mot de passe pour me connecter à ma session (voir ci-dessous), mais je voudrais que W10 se reconnecte automatiquement à ma session sans que je sois obligé de cliquer sur le bouton de connexion

enfermedehors
 Posté le 26/04/2017 à 18:41 

Essaie quand même la solution que j'ai donnée, cette option est l'équivalent de "Quand redemander une connexion Windows après une absence ?" des paramètres.

malaju
 Posté le 26/04/2017 à 18:57 
Petit astucien

Super ça a marché !!!!!

Merci beaucoup

Même si mon problème d'installation n'est pas résolu mais a été contourné par l'installation de la nouvelle version, je marque le sujet comme résolu.

Merci encore à tous. Vous êtes formidables.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
je peux supprimer quoi ? ou désactiver
A quoi ça sert ? Supprimer ?
u.exe sur mon Bureau, c'est quoi ?
mapi failure "en echec quoi"
[Windows 10 toutes versions] MàJ de sécurité pour IE Flash Player KB4010250
Adwanced System Care c'est quoi exactement
Disque GPT c'est quoi
C'est quoi ce truc ?
petite partition "unallocated" ??? c'est quoi ?
Afficher toutes les extensions dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à C''est quoi toutes ces MaJ de W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10