> Tous les forums > Forum Windows 8
 C'est quoi une mise à jour ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 24/03/2016 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il n'y a ici aucune critique du produit Windows 10

Beaucoup de personnes qui l'ont testé (je l'ai testé 2 fois à 6 mois d'intervalle) ont rencontré des problèmes.

Beaucoup d'autres personnes l'utilisent à satisfaction, j'en connais dans mon entourage.

Qu'est-ce qu'une mise à jour...

A mon avis, qui est souvent partagé, la mise à jour d'un logiciel a pour but d'améliorer le fonctionnement d'un logiciel, de corriger des bugs, et de renforcer sa sécurité. dans le cadre

de son utilisation dans des structures informatique.

Si des éléments de programmes destinés à rendre caduc, à remplacer, invalider ou détruire un logiciel ou un système d'exploitation, sont injectés dans un système informatique, il me semble

que ces éléments ne devraient pas être classés comme des mises à jour, puisque leur but n'est pas d'améliorer le fonctionnement ou la sécurité du système informatique existant, mais de

l'évincer, de le faire remplacer par un autre ce qui s'apparente plus à du piratage, du sabottage.

Donc, bien content pour eux que certains utilisateurs de Windows 10 en soient satisfaits, je ne comprends pas que Mcrosoft puisse injecter dans nos Windows 7, 8 et 8.1, des lignes de code

sous le nom de mises à jour, alors qu'elles n'apportent aucune amélioration à ces Windows 7, 8 et 8.1 que nous avons payé, et qui souvent nous donnent satisfaction, mais visent uniquement à

nous faire passer à UN AUTRE système d'exploitation.

Je suis enchanté de mon Win 8.1, (même si je pense de plus en plus que moralement son éditeur est un gros tas de M....) il me permet de gagner ma vie et de faire tout ce que j'envisage de

faire avec MON ordinateur et si un jour j'avais envie d'autre chose, ce sera à moi de décider ce que je veux pour mon usage quotidien.

L'excuse de la gratuité n'en est évidemment pas une.

Je regrette que personne, aucune instance en ayant les moyens ne se soit élevée formellement contre ces pseudos mises à jour qui n'en sont pas.

Les personnes intéressées au changement (c'est maintenant ???) devraient, elles seules pouvoir solliciter l'upgrade vers Win 10.

Je n'ai jamais vu la suite donnée aux questions posées à l'époque par Marine ...

Bonne soirée.

Publicité
leongka
 Posté le 24/03/2016 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Mais ce n'est pas obligatoire, chacun est libre de rester sur son OS préféré (XP,Vista,7,8,ou 8.1)

et je parlerai plus d'une mise à niveau que d'une mise à jour, la gratuité est trompeuse.

@+

Les personnes intéressées au changement (c'est maintenant ???) devraient, elles seules pouvoir solliciter l'upgrade vers Win 10.

secujac
 Posté le 24/03/2016 à 19:42 
Astucien

Bonsoir Leongka,

Tout à fait d'accord, mais pour ceux qui comme nous savent gérer l'installation des Màj il n'y a pas de problème, excepté que certaines de ces pseudos mises à jour nous reviennent régulièrement, et nous devons à nouveau les masquer, mais pensons aux millions de gens qui (comme moi il n'y a pas si longtemps) n'ont aucune notion, font tout en automatique, car quand on ne connait pas, je crois que le réflexe naturel est de se dire: Oh oui, les mises à jour, il faut les faire, sinon on risque d'attraper des virus ou l'ordinateur va moins bien fonctionner.

Je trouve vraiment le procédé (et non pas le produit) totalement inacceptable, révoltant car il touche à l'intégrité de nos machines telles que nous les voulons.

C'est un peu comme quand on achète un ordinateur neuf et qu'il contient une flopée de logiciels incitatifs, en test, ou des jeux dont on ne veut pas.

On peut les désinstaller, on perd du temps pour quelque chose que l'on n'a pas demandé, alors que si ceux qui les veulent avaient la possibilité de les installer, ils sacrifieraient VOLONTIERS du temps pour avoir quelque chose en plus qui leur ferait plaisir.

Perso, mais cela n'engage que moi, je fais une grande différence entre le temps que je donne (amitié, bénévolat, etc) et le temps que l'on me fait perdre (certains clients, trafic routier, personnes incompétentes ici et là, re etc...)

Bonne soirée.

leongka
 Posté le 24/03/2016 à 20:00 
  Maître astucien

Oui tout à fait les mises à jour en automatique sont pratique (étaient) pour les néophytes ou ceux qui ne se cassent pas la tête.

Il y a les mises à jour qui préparent la mise à niveau vers W10 et qui s'installent si on y fait pas gaffe,

Une fois que l'on connait les fautives il suffit de les cacher dans windows update et l'on est tranquille.

mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut se retrouver avec W10 sur son PC sans s'en rendre compte, alors qu'il faut cliquer sur la fenêtre énorme qui se trouve à l'écran demandant de télécharger W10, et cela met un certain temps, plus l'installation de l'OS, c'est très long.

@+ bonne soirée

secujac
 Posté le 25/03/2016 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

C'est vrai que l'installation, même si un peu forcée ne se fait pas (encore) de manière automatique et transparente.

A moins que ...

Bonne journée, bonnes fêtes de Pâques.

Sainthelens
 Posté le 25/03/2016 à 17:24 
  Astucien

Bonjour

Leongka a dit " mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut se retrouver avec W10 sur son PC sans s'en rendre compte, alors qu'il faut cliquer sur la fenêtre énorme qui se trouve à l'écran demandant de télécharger W10, et cela met un certain temps, plus l'installation de l'OS, c'est très long ".

Je me pose la même question.

Sur les mises à jour, d'accord avec Secujac et Leongka.

On rappellera que l'installation automatique des mises à jour est recommandée par Microsoft.

secujac
 Posté le 27/03/2016 à 18:01 
Astucien

Bonjour,

Je poste ici pour ne pas polluer le post sur Win 10 vis à vis de ceux qui l'aiment bien.

Microsoft annonce une évolution des tuiles de win 10 qui va ravir les utilisateurs de cet OS.

Eh bien tant mieux pour eux, et là, il s'agira bien d'une mise à jour destinée à améliorer un OS, et non pas à le faire migrer vers UN AUTRE OS, comme certaines soi-disant mises à jour (mal nommées) qu'ils balancent sur les Windows 7, 8 et 8.1

Je ne critique plus Win 10, mais ne suis vraiment pas attiré par lui, et entre autres par ses tuiles multicolores que, cela n'engage que moi, je trouve un peu gadget et inutiles.

Est-ce que avec ces gadgets multicolores mes logiciels Photoshop, Illustrator, In Disign, Corel, Excel, Word fonctionneront MIEUX ???

Je ne pense pas.

Donc, je persiste que comme beaucoup d'autres je peux très bien vivre encore avec Win 8.1 et que cette façon de harceler les gens me dérange.

Bonne fin de week-end Pascal à toutes et tous.

oisien
 Posté le 02/04/2016 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour

ça bouge quand même sur les os antérieurs qui reculent doucement mais sûrement.

ça devrait s'accélérer avant la fin de la gratuité du passage de W7 et W8 vers W10

http://www.monwindowsphone.com/blog/selon-netmarketshare-windows-10-viendrait-de-depasser-les-14--dans-le-monde-t110612.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suite à mise à jour Windows 8 Office "service système désactivé"
Mise à jour installée qui revient sans cesse
Mise à jour bloqué à 8%
Mise à jour KB3000850 impossible à installer
pc bloque sur echec mise à jour configuration
Mise à jour "sans fin"
Poblème de mise à jour.
Mise a jour des tuiles
mise à jour oui/ non
mise à jour windows 8.1
Plus de sujets relatifs à C''est quoi une mise à jour ???
 > Tous les forums > Forum Windows 8