> Tous les forums > Forum Windows 10
 C'est sans doute pas la bonne méthode...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 04/03/2018 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Comme dit dans le titre; C'est sans doute pas la bonne méthode pour faire ce que je veux ou comme souvent, je ne comprends pas comment faire....

Voilà le sujet, sur le pc de la jardinière et à moindre dose sur le mien, lorsque je clic à droite sur qq-chose étant sur son bureau, la liste qui apparaît est tellement longue qu'il faut utiliser le curseur pour descendre jusqu'en bas.

Et bien sur elle n'utilise pas les 3/4 de cette liste et même là je suis optimiste.

Ce matin j'ai cherché sur google comment suppr- la majorité des choses et comme je n'aime pas trop aller bidouiller dans le registre-(surtout sur son pc)-j'étais tout content de trouver une page expliquant une autre méthode qui me semblait facile. Hélas non... http://www.win10.fr/personnaliser-clic-souris/

J'ai téléchargé le log- en question, mais pas moyen de trouver comment procéder pour l'utiliser afin de retirer des lignes inutiles.

Sur cette fenêtre la croix grise en x n'est pas "semble t'il active".

Avez vous déjà utiliser ce log-et si oui comment faire. Tout en sachant qu'il est tout à fait possible que je sois à coté de ce que je cherche à faire...

Merci d'avance.

Publicité
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je reviens car j'ai vu ceci;

En faisant un clic droit dans le carré, j'obtiens ce suppr-....C'est donc la liste qui ne s'affiche pas ?

capitainekirk
 Posté le 04/03/2018 à 12:08 
  Maître astucien

salut,

peut etre parce que tu as la version d essai ? (ce logiciel est payant)

autrement

https://www.malekal.com/personnaliser-menu-contextuel-clic-droit-de-windows/

w36xb2w
 Posté le 04/03/2018 à 12:41 
  Astucien

Message original par le jardinier

Bonjour à tous

Voilà le sujet, sur le pc de la jardinière et à moindre dose sur le mien, lorsque je clic à droite sur qq-chose étant sur son bureau, la liste qui apparaît est tellement longue qu'il faut utiliser le curseur pour descendre jusqu'en bas.

Et bien sur elle n'utilise pas les 3/4 de cette liste et même là je suis optimiste.

Bonjour

Clique droit sur le bureau !!!!

il n'y a que les fonctions liées a l'affichage .

sur les icones ce sont les fonctions liées a ce raccourci. ne représente pas une hauteur génante.

Précise STP.

Modifié par w36xb2w le 04/03/2018 12:55
detcher
 Posté le 04/03/2018 à 15:13 
Astucien

Une capture du menu contextuel serait bienvenue, elle nous donnerait probablement un indice sur le programme fautif.

Tu peux nettoyer les entrées superflues avec CCleaner, mais ça ne permettrait pas de comprendre le pourquoi du comment...

Modifié par detcher le 04/03/2018 15:14
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 15:16 
Astucien

Capitainekirk, je viens d'aller lire le tuto de malekal. Je vais essayer cet après midi car si je peux y arriver sans le registre !!!!

w36; exact. dés que la jardinière quitte son pc je fais une capture d'écran et la post ici.

je reviens.

eliot3
 Posté le 04/03/2018 à 15:21 
Astucien

Il permet de rajouter des lignes dans le clic droit Menu Contextuel :

Modifié par eliot3 le 04/03/2018 15:24
w36xb2w
 Posté le 04/03/2018 à 15:28 
  Astucien

Bonjour

exemple un de mes menus contextuel et c'est largement suffisant

Modifié par w36xb2w le 04/03/2018 15:29
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 15:39 
Astucien

Bigre y a du monde arrivé entre temps...

Bon suis sur le pc de madame...ai mis une photo sur le bureau et clic droit....en 2 fois l'écran est trop petit.

et là il manque le haut que "photo" a zappé...

en gros elle aurait besoin de "choisir en arrière plan et envoyer vers" le reste ne lui sert à rien.

Publicité
detcher
 Posté le 04/03/2018 à 15:46 
Astucien

Perso, j'ai plus ou moins la même chose que toi (sur une image .jpg), sauf Kaspersky, WinRar et Ashampoo. Y a rien d'anormal, à part peut-être ton truc Ashampoo...

le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 15:46 
Astucien

detcher; oui ok, ça j'ai déjà fait sur les 2 pc, mais ça ne règle pas le pb actuel....

eliot; oui, mais moi je veux en retirer, et plein....pas envie de faire autrement qu'avec un p'tit log...d'où mon essai de ce matin.

w36..; c'est largement suffisant, dis tu.. les 3/4, mon épouse ne saurait même pas à quoi ça sert.

perso je n'y laisserais que ce qui pourrait me servir lorsque je viens y faire des choses...

w36xb2w
 Posté le 04/03/2018 à 15:48 
  Astucien

Bonjour

ce sont tous les additifs de tes logiciels que tu as accepté de mettre dans ces menus lors de leur installation

ex kapersky ashampo winrar etc...

Va voir dans les options de ces logiciels et décoche tout ce qui affiche menu contextuel.

exemple de ccleaner dans le menu corbeille

Izarc

Modifié par w36xb2w le 04/03/2018 15:51
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 15:51 
Astucien

detcher a écrit :

Perso, j'ai plus ou moins la même chose que toi (sur une image .jpg), sauf Kaspersky, WinRar et Ashampoo. Y a rien d'anormal, à part peut-être ton truc Ashampoo...

ok, mais là c'est le pc de la jardinière et elle ne fait que regarder ses mails avec ses copines et qq- recherches sur google. D'où l’inutilité de toute cette liste.

Bon, elle ne s'en plaint pas; elle ne s'en sert pas. C'est plutôt moi qui voudrait virer le surplus et donc apprendre un peu plus le fonctionnement de l'ordi..

Sur le mien, j'ai à peu près la moitié de cette liste.

le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 15:58 
Astucien

w36; ce matin j'ai fait sur le mien avec Ccleaner et le menu/outils/demarrage/menu contextuel.

Est ce la que tu est ???

.........................non, vu c'est avec "option". Donc ce que j'ai fait ce matin sur le mien ne servirait pas ici ?

Modifié par le jardinier le 04/03/2018 16:04
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 16:22 
Astucien

Je viens d'essayer le 1er log "malekal" suis maudit; en anglais, mais le fonctionnement semble simple. Sauf que dans la colonne de droite rien ne s'affiche, donc rien à retirer dans ce cas.

Vais aller voir le 2eme...

le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 16:51 
Astucien

et je n'ai pas plus de chance avec le 2eme...

j'ai mis le tuto à droite pour le copier sur le log-mais je n'ai toujours pas de liste à modifier. J'ai cliqué sur les 2 choses affichées, mais comme je ne sais pas ce que ça produira j'ai abandonné.

Evidemment je suis bien conscient que le pb-est "peut être" que je suis nul...Mais bon, plutôt que faire une ânerie.

le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 17:35 
Astucien

w36....En faisant comme dit plus haut j'ai réussi à supprimer une bonne partie de ce qui résultait de logiciels. Par ex-

cela me donne maintenant =

C'est déjà bien, je vais certainement en rester là ..merci.

Merci à tous.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 04/03/2018 à 18:34 
  Astucien

Bonjour

A chaque installation des logiciels il haut bien vérifier qu'ils ne cochent pas par défaut tous ces additifs , donc installation manuelle.

Modifié par w36xb2w le 04/03/2018 18:34
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 18:59 
Astucien

OK, compris la leçon. Franchement je n'était jamais aller regarder la dedans......ça me fait penser ; un jour yves , m'avait dit = faut cliquer partout, sur tout...et ben finalement il avait raison la aussi...

Du coup j'ai fait pareil chez moi. Et j'ai viré les 2 petits logiciels puisque je n'arrive pas à les utiliser/comprendre. Pas grave, le + gros est fait.

Merci à tous.

Modifié par le jardinier le 04/03/2018 19:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC s'arrête et redémarre sans prévenir
Une devinette sans réponse pour les fans de multiboot
Laptop bloqué a 'Mode sans échec'
mode sans echec avec reseau
Eteindre écran laptop sans mise en veille ?
meilleure methode pour mise a jour Win 10 1709
Envoyer un gros dossier sans le Zipper est-ce possible SVP ?
Lire des vidéos sans coupures.
Mise a jour Windows 10 sans Wupdate
Mode sans echec sous Windows 10 64bits ?
Plus de sujets relatifs à C''est sans doute pas la bonne méthode...
 > Tous les forums > Forum Windows 10