| ||||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
heu... ce sont les parents qui mettent en ligne (en pâture, devrais-je écrire) leur moutard ? charmant. | |||||||
Astucienne ![]() | Quel est le fonctionnement mental des parents mettant en pâture le chagrin de leur enfant ? Les enfants sont profondément sincères dans leurs sentiments, doit-on en rire, peut-on en rire ? Non, la souffrance ne m'amuse pas.
| |||||||
Astucien ![]() |
+ 1, il n'y a pas d'âge pour aimer, 4 ans, 10 ans, ou 80 ans, l'amour est la plus belle chose de la vie. La déception la pire. Modifié par gé42000 le 26/09/2014 01:21 | |||||||
Petit astucien | gé42000 a écrit : Le problème c'est que le mot -aimer- ne se conjugue pas ni ''à toutes les sauces'' ni à tous les âges. A 4 ans on fait le même ''cinéma'' quand on est privé de ce qu'on ''aime'' (un jouet ou de dessert ou de chocolat par exemple). Je ne suis pas sûr non plus qu'il n'y ait pas quelque fois une certaine similitude ''d'état'' à 4 ans et à 80 ans. (apparence et sentiments intérieurs ne sont pas toujours en correspondances et l'apparence peut être trompeuse...Entre ruminer et pleurer il vaut mieux, pour soi comme pour les autres, pleurer que ''ruminer''. Ceci dit, indépendamment du fait que cette mère qui connaît bien son enfant n'a pas besoin de provoquer des bouleversements dans la construction et l'apprentissage d'un homme en formation en ''forçant la dose'' (le rattrapage est aléatoire). Ce cas précis (4 ans) où toute rationalité est absente montre, presque toujours, une ''dominante'' quand celui-ci sera adulte. La réaction émotive de cet enfant s'inscrit dans la normalité si celle ci ne dure pas dans le temps... Surtout qu'on ne sait pas comment cette mère à présenté cette ''trahison'' à son enfant. (les mots, l'intonation ...Etc.! Pourquoi aller jusqu'à lui dire que son copain avait téléphoné à sa ''chérie'' pour lui déclarer ''sa flamme''??) Modifié par glcsm le 27/09/2014 12:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|