> Tous les forums > Forum À côté
 C'est un exosquelette qui donnera le coup d'envoi au Mondial
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 08/06/2014 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

C'est une première, au Mondial de football 2014, un patient paraplégique donnera le coup d'envoi grâce à la robotique.

C'est un jeune paraplégique aidé par un exosquelette, qu'il contrôlera par sa seule pensée, qui va donner le coup d'envoi du Mondiale de foot.

Lorsque le patient imagine un mouvement c'est le cerveau qui envoi un signale électrique vers un boîtier de commande, lequel active l'exosquelette, qui actionne "les jambes" du robot.

http://www.rtl.be/sport/football/coupedumonde/273196/ce-n-est-pas-neymar-mais-un-exosquelette-qui-donnera-le-coup-d-envoi-du-mondial-video?utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter-rtl-info-14-6-7&utm_source=Newsletter-rtl-info

Modifié par Gégébar le 08/06/2014 10:54
Publicité
beorcs
 Posté le 08/06/2014 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Formidable !

Pas vu en entier.....mais cela doit coûter une fortune .... Faudrait que cela soit accessible rapidement pour le plus grand nombre..

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2014 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que c'est TÉTRAplégique, qu'il faut lire, et non pas "para".

(la prouesse étant le contrôle par la pensée, que je dirais superflu si para ;

je crois savoir que les exosquelettes existent quant à eux depuis des dizaines d'années, utilisés notamment dans les aéroports par des employés valides, pour leur faciliter - par des effets de levier - les tâches de chargement/déchargement des soutes ;
bien évidemment c'est pas le même bidule, et l'accent a dû être mis être mis ici sur l'équilibre, plutôt que sur la force)

Gégébar
 Posté le 08/06/2014 à 23:20 
Astucien

Re,

je crois savoir que les exosquelettes existent quant à eux depuis des dizaines d'années, utilisés notamment dans les aéroports par des employés valides

Contrôlés par la pensée, j'en doute fortement!!!

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2014 à 09:14 
  Grand Maître astucien

C'est bien ce que je disais, c'est là la prouesse, plutôt que l'exosquelette.

Même les tétraplégiques peuvent piloter leur fauteuil (sans toutefois shooter, mais ce n'est peut-être pas indispensable ) avec par exemples des mouvement de tête, et il y a de toute façon la parole ;
mais le contrôle par la pensée en général ouvre des perspectives pour les personnes carrément en syndrome "du scaphandrier", et beaucoup de prothèses peuvent être améliorées.

Ça tombe bien, je me demandais si mon corps de rêve me permettrait longtemps de tenir ma place d'avant-centre ... vous pouvez être rassurés, vous allez encore m'applaudir longtemps : la technologie va le suppléer.

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 09:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Coup d'envoi pour la TNT HD en France
Music Hall Année 1944 ça vaut le coup d'oeil
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Un petit coup d'humour
Actus du mondial 2014
Mondial foot sur pc
Mondial au Brésil]
Mondial 2014
Le trader: "Tu es sûr de ton coup ?"
Plus de sujets relatifs à C''est un exosquelette qui donnera le coup d''envoi au Mondial
 > Tous les forums > Forum À côté