> Tous les forums > Forum Windows XP
 cet appareil peut fonctionner plus rapidement ......Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
traction
  Posté le 26/07/2013 @ 07:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

j'ai souvent ce message quand je branche une clé USB et en cliquant dessus j'ai une liste de ports avec en gras ceux qui sont libres . Que faut il faire pour acceder à un port plus rapide ?

Publicité
avengine
 Posté le 26/07/2013 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Installer les pilotes USB et/ou utiliser un port USB qui prend en charge la norme USBx de ton périphérique.

boubou38
 Posté le 26/07/2013 à 08:04 
  Grand Maître astucien

bonjour

la vitesse de ta clé est bridée par la vitesse du port usb

clé usb3 sur port usb2 ou usb1

ou clé usb2 sur port usb1

c'est en fonction de la carte mère savoir si elle dispose de ports usb3 usb2 ou usb1

donne la ref de la CM

tu peus ajouter sur un port pci de libre une carte usb 2/3

a+

traction
 Posté le 26/07/2013 à 09:40 
Astucien

toutes les USB sont 2.0 sauf une que je n'utilise pas

avengine
 Posté le 26/07/2013 à 09:42 
Petit astucien

Ta clé est compatible USB 3 ou non ? Sinon, tu dois installer les pilotes des chipset de ta mobo.

traction
 Posté le 26/07/2013 à 09:48 
Astucien

avengine a écrit :

Ta clé est compatible USB 3 ou non ? Sinon, tu dois installer les pilotes des chipset de ta mobo.

non ce sont des USB2

avengine
 Posté le 26/07/2013 à 09:49 
Petit astucien

alors tu sais ce qu'il te reste à faire

traction
 Posté le 26/07/2013 à 09:58 
Astucien

avengine a écrit :

alors tu sais ce qu'il te reste à faire

ben non

avengine
 Posté le 26/07/2013 à 10:04 
Petit astucien

bah lis {#}

boubou38
 Posté le 26/07/2013 à 11:30 
  Grand Maître astucien

re

donne les ref de la carte mère

a+

avengine
 Posté le 26/07/2013 à 11:46 
Petit astucien

Sinon TLD

traction
 Posté le 26/07/2013 à 14:53 
Astucien

avengine a écrit :

Sinon TLD

TLD .... ????? .... ça veut dire quoi ????

c'est un forum pour résoudre des problèmes pas un jeu de piste .....

donc je me débrouille autrement.

boubou38
 Posté le 26/07/2013 à 15:02 
  Grand Maître astucien

re

donne nous les ref de la carte mère pour savoir de quoi on parle

tu as regardé dans gestionnaire de périphérque si il y des points " ! " jaune ?

a+

Modifié par boubou38 le 26/07/2013 15:03
Papounet17000
 Posté le 26/07/2013 à 15:54 
  Astucien

Salut,

fais une analyse sur tout les drivers et mets à jours tes drivers.

avengine
 Posté le 26/07/2013 à 16:18 
Petit astucien

Je veux bien que c'est un forum d'aide mais quand je te donne des pistes faut lire un minimum et pas attendre que la réponse vienne du ciel en glandant {#}

Si en plus faut qu'on t'aider à t'aider, {#}

simpl62
 Posté le 26/07/2013 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour...

ben "TLD" comme minimum c'est du concis-concentré,{#}

traduction:

Tous Les Drivers ? {#}

avengine
 Posté le 26/07/2013 à 16:52 
Petit astucien

pq poses-tu la question alors que tu connais la réponse ?

le but du forum c'est d'aider mais c'est pas non plus de tout faire à la place de l'utilisateur qui ne comprendra au final rien et ne progressera jamais.

1e chose quand on connait pas, on interroge un moteur de recherche (comme duckduckgo par exemple, où la réponse figure en 1e résultat)

traction
 Posté le 26/07/2013 à 16:54 
Astucien

avengine a écrit :

Je veux bien que c'est un forum d'aide mais quand je te donne des pistes faut lire un minimum et pas attendre que la réponse vienne du ciel en glandant {#}

Si en plus faut qu'on t'aider à t'aider, {#}

bon ben je vais glander en attendant que le ciel réponde

euskal-herri
 Posté le 26/07/2013 à 17:45 
  Astucien

boubou38 a demande 3 fois les references de la cm

Deltavox
 Posté le 27/07/2013 à 00:57 
Astucien

traction a écrit :

toutes les USB sont 2.0 sauf une que je n'utilise pas

Tu parles de tes ports USB qu'il y a sur ta tour ou bien de tes clés USB ?

Même sous XP, cela m'étonnerait beaucoup que les ports USB de ta tour soient encore sous USB1.1...! (c'était du temps de Win98 ça ! {#})

@avengine : DuckDuckGo ?? Mwouais...

Ce moteur de recherche n'enregistre (peut-être) aucune information de navigation et ne transmet pas non plus d'informations aux sites utilisés pour compiler ses pages de résultats mais le revers de cette politique de (soit-disante) confidentialité est qu'il ne peut pas affiner les recherches de ses utilisateurs en fonction de leurs requêtes précédentes, ni en fonction des centres d'intérêt connus, comme le font Google ou Bing...

Les résultats peuvent donc s'avérer beaucoup moins précis que sur d'autres moteurs de recherche (comme Google) !

De plus, il existe assez de façons d'assurer sa confidentialité en surfant sur le net (options des navigateurs, modules complémentaires, Filtrage InPrivate, etc etc...)

Autre chose : essaie d'être (un peu) plus aimable quand tu réponds aux gens qui posent des questions !

Tout le monde ici n'est pas sensé connaître le language technique de l'informatique...! (USBx, les pilotes des chipset de ta mobo, TLD,...)

avengine
 Posté le 27/07/2013 à 01:08 
Petit astucien

Si t'as qqu chose à me reprocher, fais le en MP histoire de ne pas polluer ce topic (ça veut dire sujet en anglais). Je vais pas répondre à ton pique car tu me fais l'impression de qqun qui veut avoir le dessus sur le sujet alors que moi je m'en contre fiche. T'as gagné, t'es meilleur que moi.

Concernant mon amabilité, je ne travaille pas pour PCA, je ne suis pas non plus modo ou n'aie une quelconque fonction particulière. Je suis juste un membre du forum, c'est tout. J'ai le droit de demander de l'aide, d'aider, de discuter tant en respectant les règles, ce que je m'efforce de faire. Par conséquent, j'ai tout à fait aussi le droit de choisir le ton dans mes paroles (en respectant les autres bien entendu) en fonction de la personne que j'ai en face, en fonction de sa réaction, son attitude. Je me croierais sur le banc des accusés à devoir me justifier comme ça.

Enfin, si mes abréviations et mes conseils te déplaisent, utilises Google qui te donnera la réponse dans les 1e résultats ou bien tu peux aussi ne pas me lire.

Deltavox
 Posté le 27/07/2013 à 01:14 
Astucien

avengine a écrit :

Si t'as qqu chose à me reprocher, fais le en MP histoire de ne pas polluer ce topic (ça veut dire sujet en anglais). Je vais pas répondre à ton pique car tu me fais l'impression de qqun qui veut avoir le dessus sur le sujet alors que moi je m'en contre fiche. T'as gagné, t'es meilleur que moi.

Concernant mon amabilité, je ne travaille pas pour PCA, je ne suis pas non plus modo ou n'aie une quelconque fonction particulière. Je suis juste un membre du forum, c'est tout. J'ai le droit de demander de l'aide, d'aider, de discuter tant en respectant les règles, ce que je m'efforce de faire. Par conséquent, j'ai tout à fait aussi le droit de choisir le ton dans mes paroles (en respectant les autres bien entendu) en fonction de la personne que j'ai en face, en fonction de sa réaction, son attitude. Je me croierais sur le banc des accusés à devoir me justifier comme ça.

Enfin, si mes abréviations et mes conseils te déplaisent, utilises Google qui te donnera la réponse dans les 1e résultats ou bien tu peux aussi ne pas me lire.

No comment...

y.bli
 Posté le 27/07/2013 à 08:26 
  Maître astucien
traction a écrit :

bon ben je vais glander en attendant que le ciel réponde

Bonjour,

T'as raison, reste cool...

@+

ogoshi
 Posté le 27/07/2013 à 08:45 
Petit astucien

désolé de dire ça, mais quelle arrogance !

Ce forum n'est quand même pas fait pour régler ses comptes ! ! !

boubou38
 Posté le 27/07/2013 à 08:59 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

traction

j'ai repondu a pas mal de tes sujets dont un ou tu faisais référence a une machine de 7/8 ans

"C'est un ordinateur qui a 7/8 ans qui est très rapide que j'utilise à la maison pour trainer sur internet"

si ça concerne ce pc il est possible que des usb 1.1 soient presents,mais on se c'est pas si c'est celui ci

je te redemande la ref de la carte mère ou si pc de marque le modèle exact .

sans cette ref c'est pas façile de t'aider au mieux et que le sujet parte dans tout les sens n'est pas marrant .

aide nous a t'aider

a+

capoucci
 Posté le 27/07/2013 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour Traction,

Comme nous n'avons toujours aucune indication concernant ton matériel (Type de PC tour, portable, Carte mère) ni concernant ton OS (Windows XP, Vista, Seven, 8, Unbutu, etc....) Il est difficile de te répondre.

Mais je vais essayer.

Tous les PC de type Tour possèdent plusieurs ports USB à l'arrière et parfois aussi plusieurs à l'avant.

Les ports arrières sont directement soudés sur la carte mère. Les ports avants nécessitent un raccordement par fils et connecteurs installé au montage (Assemblage) du PC.

Les cartes mères récentes embarquent deux technologies parfois trois. l'USB 1; l'USB 2; et souvent pour les plus récentes l'USB 3.

Donc, déjà avec le type et le références de ta carte on peut aisément déterminer quels sont physiquement les connecteurs USB qui acceptent le 1 ou le 2 ou le 3. On peut aussi savoir quels sont les connecteurs Partagés le fonctionnement de ces derniers peut être a problème si deux connecteurs partagés sont utilisés simultanément.

Les Pilotes.

Lors de l'installation, chaque CM est livrée avec un CD de pilotes (sauf PC de marque et de commerce) il faut donc installer les pilotes qui correspondent a l'OS. Pour Win7 ou Win 8, ce n'est pas forcément nécessaire, les génériques de Windows fonctionnent assez bien et lors des mises a jour automatique, il est proposé les mises a jour matériel.

Pour XP, afin de faire fonctionner l'USB 2, il faut impérativement avoir installé le SP1 Et le SP2.

Donc, si ta carte est un peu ancienne, et ton OS XP, il faut déjà mettre a jour XP, ensuite mettre a jour tes pilotes soit depuis le site Tous les Drivers.Com (TLD) soit depuis le site du fabricant de la CM.

Cela fait, avec le manuel de la CM, regarder quels sont physiquement les ports dédiés à l'USB2 (technologie supportée par tes clés) et te brancher dessus.

Et tu n'auras plus de problème.

En résumé, bien souvent il suffit de lire le manuel de ta carte mère ou celui livré avec le pc si c'est un matériel de marque.

Quand on a pas le manuel, une recherche sur le site du fabricant permet de le télécharger.

Les personnes qui t'aident ne sont pas forcément des techniciens, et de toutes façons leur boule de cristal étant en panne.......

Quand on demande de l'aide sur un forum, il convient d'apporter toutes les précisions techniques nécessaires.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 27/07/2013 09:16
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cet appareil peut fonctionner plus rapidement
Bonjour, IE 9 peut il fonctionner sous window xp familial
skype ne peut pas se connecter
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
Ne peut plus rien ouvrir
Peut-on trouver une icône (cachée ?) dans son ordi ?
appareil photo non reconnu
WLM peut-il cohabiter avec OE ?
la restauration maudite peut vous frapper aussi
Plus de sujets relatifs à cet appareil peut fonctionner plus rapidement ......
 > Tous les forums > Forum Windows XP