Astucien ![]() | l y a bien longtemps, dans une contrée très lointaine, la légende raconte que des gens venaient dans des lieux secrets pour se faire servir de la nourriture raffinée en échange de quelques deniers... On appelait ces lieux "des restaurants". Et nous, si c'était possible, on aimerait bien qu'ils ré-ouvrent à un moment ces resto. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir | |||||||
Petite astucienne ![]() | salut, Si tu connais quelqu'un qui travaille à la DGCCRF pose-lui la question Tu ne sera pas déçu Les cuisines et ce qui s'y passe à l'insu des clients n'est pas très romantique. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Exact, il vaut mieux manger sans réfléchir et ce soucier des cuisines et de ce qui s'y passe. Et même dans les restos haut de gamme si l'hygiène est bien meilleure il faut voir comment les jeunes sont traités par les Grands Chefs. Celui-ci n'est pas mal malgré ses étoiles. Modifié par Jean_Aymard le 24/01/2021 08:15 | |||||||
Petite astucienne ![]() | coucou, J'évite le plus possible les restaurants. Malheureusement des fois pour le boulot;... A Paris en se baladant on choisit une planche charcuterie, une planche fromage et on partage...Pas de risques Au Touquet c'est chouette de manger sur la plage des crevettes –ou tant pis pour la ligne– des frites achetées à "l'baraque à frites". De plus en plus de gens le font, il n'y a pas que les pauvres
| |||||||
![]() | Message original par galoupia Oui. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour Marie-Louise, Je suis né et je vis dans les Hauts de France (très en haut) et le cornet de frites n'est pas une question de moyens, c'est une question de culture (et en plus c'est excellent le cornet de frites) cordialement | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Ah une moule-frite Modifié par Marie-louise le 24/01/2021 09:34 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Ben moi qui suis natif de l'Aude et réside à présent en banlieue de Toulouse, j'aime bien le cornet de frites depuis toujours, je confirme que c'est excellent et que ce n'est ni une question de moyens ni de culture, la preuve ! Bon appétit ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re Je confirme c'est très bon. Leur seul défaut ce n'est pas très diététique entre 250 et 400 calories pour 100 grammes, dont 4,6 g de protéines, 30,0 g de glucides, et 12,0 g de lipides. Et quand on ne veut pas trop grossir il ne faut pas en manger trop souvent. | |||||||
Petite astucienne ![]() | 2 fois par semaine et pas de mayonnaise
| |||||||
Petit astucien ![]() |
C'est une fake news, les frites c'est très léger!!!! De toute façon, je mettrai toute éventuelle prise de poids sur le dos de l'effet confinement, NA! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tous Ahhh les frites.... Personnellement, Les frites, je les fait moi même, rien de tel Je fais l'équivalent de +/- 3 kg de patates pour 4p , et 3 ou4 fois semaine Et nous sommes aussi gras que des harengs mal nourris Bon app' Ed | |||||||
Astucien ![]() | JE-MACA a écrit :
Ne souffrant d'aucun problème d'obésité et n'ayant jamais fait attention aux calories que j'ingurgite, je pèse toujours le même poids depuis des décennies. Donc je ne me prive pas de frites ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
moi aussi je pèse le même poids depuis des années, mais je pense qu'après 30 ans de service, je devrais vérifier le tarage de mon pèse-personne. | |||||||
![]() ![]() | Message original par galoupia
> À Pompéi, un "fast-food" antique figé par la cendre du Vésuve, découvert intact - YouTube | |||||||
![]() |
Ni la fondue belge ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | JE-MACA a écrit :
Si tu ne fais plus confiance à ton pèse-personne, ce n'est donc pas un Terraillon. Le mien a sûrement plus de 30 ans mais montre toujours autant de fidélité et de précision. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Coucou Yves Sans oublier " les boulets lapin " | |||||||
Astucien ![]() | Des frites,des frites;oui mais.. Parlez-moi plutôt d'un bon cassoulet.. ça,c'est de la nourriture qui tient au corps,et qui vous change radicalement l'atmosphère tristounette qui nous environne ces temps-ci.. | |||||||
Astucien ![]() | doubleton a écrit :
+1 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | C'est bon le cassoulet de Castelnaudary. Miam miam | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Il me semblait avoir lu quelque part, qu'initialement c'était à Carcassonne.(ensuite pas étonnant : Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse ne sont pas si éloignées que ça). C'est une spécialité, peut-être, mais c'est en train de devenir universel, un peu comme la pizza. . . SACRILÈGE !!!!! ....du cassoulet en boîte !!! . .
Ça, pour changer l'atmosphère autour du repas, c'est sûr que ça change l'atmosphère ! ____________________________________________________________________________ Modifié par beorcs le 24/01/2021 20:26 | |||||||
![]() |
(c'est établi de longue date sur "À côté", cette histoire de bon cassoulet - et pas que - : en dessous du seuil de Naurouze, l'hérédité se révèle. Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2021 20:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|