| ||||||||
Astucien ![]() | Je reprends aujourd'hui un de mes posts datant de 4 ans, toujours non-résolu, et dont les effets sont assez agaçants :
Pour éviter de partir inutilement vers des solutions déjà explorées ou des demandes d'actions déjà effectuées, je précise que : * rien n'apparait dans le gestionnaire de tâches. * même si je désactive l'indexation et/ou l'historique de fichiers, c'est pareil. * j'ai essayé d'utiliser unlocker et IObit unlocker, ça semble marcher pour quelques dossiers, et ça ne sert à rien pour d'autres. * ça n'a rien à voir avec la longueur du titre que je veux donner au dossier, quelques lettres en plus ou en moins suffisent à bloquer ... ....................................... ... et au final, le renommage accepte de se faire, au bout d'un certain temps, sans action de ma part ... Je ne suis (hélas) pas le seul à rencontrer ce souci, il suffit de taper "impossible renommer dossier" ou le début du message chez Mr Google, mais je n'ai jamais trouvé de solution efficace et fiable ... Merci de votre aide ! Modifié par rol le 26/03/2015 18:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Up ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Ex : si tu ouvre un pdf et que tu veut le renommer,le système refuse,c'est comme si il serait encore ouvert dans le lecteur. Si tu ouvre un autre pdf alors celui qui était bloquer se débloque tout seul. Même chose pour jpg mp3 etc, cela m'arrive souvent!
Modifié par ike clanton le 27/03/2015 11:18 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour je me pose une question, tu n'aurais pas vacciné tes dossiers ? | |||||||
Astucien ![]() | Merci de vos avis !
Excuse mon ignorance, mais ça veut dire quoi, vacciner un dossier ? .................................................................... Pour faire avancer le schmilbik, je précise que : * je n'ai pas fait de paramétrage particulier pour mes dossiers * le blocage peut se produire même si je n'ai ouvert aucun des fichiers qu'il contient * sur un même dossier, le renommage peut bloquer et réussir 30" plus tard lors d'un nouvel essai (après avoir fait "annuler") * @ ike clanton : je n'ai ce blocage que sur le nom des dossiers, jamais sur celui des fichiers qu'il contient @ suivre ...
Modifié par rol le 27/03/2015 17:50 | |||||||
Petit astucien | comme tu as une configuration multiple (plusieurs PC et plusieurs OS meme en dual boot) la 1°question sur quel PC? sur OS W8.1? te logues-tu en tant qu'administrateur ou sur un compte local? une photo dans ton explorateur montrant ce soucis? as-tu des dossiers et/ou fichiers portant le meme nom et synchronisés avec..? utilises-tu le groupe résidentiel entre tes PC ? as-tu regardé dans l'explorateur--> ces dossiers avec soucis: de vérifier les autorisations enregistrées (clic droit sur le dossier "propriétés" onglet "sécurité" les différentes autorisations de groupes et instances et voir ce qui est autorisé dans chacun des noms d'utilisateurs notamment avec celui que tu te logues ) voir aussi les autorisations dans les lecteurs, réseaux ou dossiers pères contenant ces dossiers à soucis.. voilà quelques pistes...
Modifié par cp290547 le 27/03/2015 19:35 | |||||||
Astucien ![]() | cp290547 = Le blocage venait effectivement de la mise en partage !!!! Quand j'ai lu ton post, l'hypothèse que ça pouvait venir du groupe résidentiel m'a alertée ... Les répertoires de ma partition "musiques" étaient les seuls à être mis en partage ... je n'y avais pas pensé. Dès que j'ai désactivé les partages, je n'ai plus eu de problème pour renommer les dossiers ... J'ai testé sur une dizaine pour être sur = c'est bon ! Ouf ! Depuis le temps que ça me cassait les pieds (NB : ce que je ne comprends pas, c'est que ça le faisait même avec les PC du groupe résidentiel éteints ...) Merci beaucoup à toi
Modifié par rol le 27/03/2015 23:37 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Je déterre le sujet... J'ai le même problème que rol. Pouvez-vous m'expliquer cette histoire de partage ? Je n'y comprends pas grand chose... Est-ce à voir avec les "autorisations d'accès" que l'on donne aux répertoires ?
Merci pour votre aide | |||||||
Astucien ![]() | Pour partager des musiques, vidéos, photos ou autres entre les PC de son environnement, il faut créer un "groupe résidentiel" : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17145/windows-homegroup-from-start-to-finish Ainsi les dossiers/fichiers mis en partage peuvent être lus ou (en option) modifiés, téléchargés depuis les autres PC. Pour mettre un dossier en partage : clic droit > partager avec. Voilà ! Mais Google est notre ami pour davantage de précisions ! @+ Modifié par rol le 21/02/2017 18:44 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|