> Tous les forums > Forum À côté
 ceux dont nous avons besoin ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
falla
  Posté le 12/03/2007 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour rendons hommage et valorisons ceux qui sont

Fonctionnaire, c'est quoi?

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?
Réponse: Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes) Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés) Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées) Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger) Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner) Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy) Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé) Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques) Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé) Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix) Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés) Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors) Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête) Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés) Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé) Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés) Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés) L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin) Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! ) .Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les !!!! Mais quand du service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!...... faites passer !!...... VIVE LE SERVICE PUBLIC A LA FRANÇAISE !!!!

Publicité
Phoebe
 Posté le 12/03/2007 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

[img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-578.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-578.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-578.gif[/img]
toptitbal
 Posté le 12/03/2007 à 11:27 
Astucien

Bonjour falla

Tout le monde sera d'accord avec toi. La plupart des fonctionnaires sont des gens exemplaires qui accomplisent un travail parfois difficile et souvent mal payé par rapport au privé.

Je pense que ce dont certains se plaignent, c'est de la surabondance de fonctionnaires dans certains secteurs.

laone
 Posté le 12/03/2007 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour, Falla

ce n'est que de la jalousie.

On n'a jamais empêché à un privé d'être fonctionnaire.

Et puis, console-toi :"Mieux vaut faire envie que pitié".

Quand on me traite de feignasse ou d'autres noms d'oiseaux, j'en rajoute une bonne couche :

"Vous avez tout à fait raison. Et encore, vous ne savez pas tout. Je touche plein d'indemnités. J'achète des maisons que je loue. Avec ma femme qui est aussi une feignasse de fonctionnaire, j'ai un double salaire de fonctionnaire, etc. etc."

Et je leur fais un joli pied de nez à ces jaloux qui aimeraient bien être aussi fonctionnaires mais qui ont la paresse de passer des concours qui demandent un énorme travail de préparation.

Les chiens aboient, la caravane passe.

La vie est belle quand on a soigneusement préparé son avenir en faisant correctement le travail que demandaient nos profs au lieu de leur pourrir la vie.

bebenic
 Posté le 12/03/2007 à 11:56 
Petit astucien

Sauf erreur, les conducteurs de bus et métro ne sont pas fonctionnaires (sauf peut-être à Paris)
Phoebe
 Posté le 12/03/2007 à 12:50 
Petite astucienne

Cette vision des fonctionnaires les dessert plus qu'elle ne les valorise. C'est juste une page d'humour

Et c'est vrai qu'il y a bien trop de fonctionnaires payés à rien foutre. Il y a toujours la queue aux guichets malgrè le personnel en surnombre. Faut dire qu'ils en passent du temps dans les couloirs à papoter avec un papier et un stylo à la main.

toptitbal
 Posté le 12/03/2007 à 12:52 
Astucien

laone a écrit :

Et je leur fais un joli pied de nez à ces jaloux qui aimeraient bien être aussi fonctionnaires mais qui ont la paresse de passer des concours qui demandent un énorme travail de préparation.

+ 1 et je ne suis pas fonctionnaire....

bebenic
 Posté le 12/03/2007 à 15:23 
Petit astucien

Phoebe a écrit :

Cette vision des fonctionnaires les dessert plus qu'elle ne les valorise. C'est juste une page d'humour

Et c'est vrai qu'il y a bien trop de fonctionnaires payés à rien foutre. Il y a toujours la queue aux guichets malgrè le personnel en surnombre. Faut dire qu'ils en passent du temps dans les couloirs à papoter avec un papier et un stylo à la main.

C'est même pas vrai, ils ont pas de budget pour du papier, ils discutent simplement avec un stylo à la main

laone
 Posté le 12/03/2007 à 15:54 
Petit astucien
Phoebe a écrit :

L'humour est enfant de nos haines. [Jacques Prévert]

Publicité
tyros1
 Posté le 12/03/2007 à 19:20 
Petit astucien

mais il n'y a pas que les fonctionnaires,dans tous les corps de metier beaucoup sont payé a ne rien faire,je ne suis pas fonctionnaire et je travaille mais je n'est jamais compris pourquoi on focalisait sur les fonctionnaires!non non je vous assure que les feneants sont partout.

bye.

tyros...

blondin
 Posté le 12/03/2007 à 21:06 
Petit astucien

Bonjour tlm

Si je puis me permettre, le seul métier que je connaisse où on ne demande aucun résultat, où on a aucun compte à rendre, c'est professeur, et c'est un métier fonctionnaire. Je ne dis pas que tous les profs sont des feignants, heusement que non d'ailleurs : la plupart sont biens.

Seulement un professeur alcoolique ayant déjà violenté des élèves ne devrait pas avoir comme seul "punition" de ne pas pouvoir travailler à temps plein. Un professeur aux attentes délirantes et ne respectant pas le programme ne devrait pas avoir pour seule contrainte de se voir refuser d'enseigner à des élèves de terminale. Et ne voyez pas dans mes propos ceux d'un ado rancunier envers d'ancien prof, révolutionnaire et fortement subjectif. Ce sont des cas tout ce qu'il y a de plus vrais. Et ne croyait pas non plus que je sois dans un lycée réputé "difficile".

Tout ça pour dire que fonctionnaire ce n'est certainement pas le pire des métiers, et quand à leur réputation de feignasses, à chacun son étiquette.

Au fait s'agirait-il pas d'un sujet politique ça?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 07 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 04/04.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avons nous vraiment besoin des PAGES JAUNES
«Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques»
Ceux qui ont la nouvelle freebox - besoin d'aide
Nous avons voulu commander RegistryBooster
nous aussi nous avons notre gainsbourg belge !!!!!
a tous ceux qui nous aident
Réserve pour ceux qui ont besoin de Polo !
Turquie-Union européenne : « Nous avons réussi ! »
Nous avons adopté un petit chien
Pour ceux qui ont besoin d'argent
Plus de sujets relatifs à ceux dont nous avons besoin ....
 > Tous les forums > Forum À côté