> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CG nVidia GeForce GT 730 bloque le reboot sous Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anglores
  Posté le 01/02/2016 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur une Carte mère ECS Z77H2-A3 version 1.2 (bios du 28/03/2012), j'ai acheté une CG GeForce GT 730 de 4 Go que je compte installer à la place de ma GT 610.

Cette GT 730, une fois installée, me bloque le post au niveau du premier écran ou il est proposé d'appuyer sur F2, F7 ou SUP. Blocage sur cet écran.

De plus, impossible de faire réagir le pc en appuyant sur n'importe quelle touche proposée pour continuer le chargement (sauf la combinaison ctrl+alt+supp qui m'a fait redémarrer (normalement) le pc - le clavier fonctionne bien donc -).

Je me suis rapproché du magasin qui m'a vendu cette carte. Verdict : il faut flasher le bios. Mais, le résultat après manip depuis SEVEN, a fait apparaître une error dont je n'ai pas pu retenir le libellé.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

1 - Possible de flasher un bios depuis l'OS ?

2 - Faut-il modifier une option du bios actuel pour qu'un nouveau bios puisse s'installer ? Si oui laquelle ?

3 - Cette CG est-elle compatible ou non avec cette carte mère ?

4 - J'ai télécharger deux fichiers Zip (ecs_eblu.zip et 130104_eblu.zip) à cette adresse : http://www.helpdrivers.com/motherboards/ECS_Elitegroup/Software_for_BIOS/eBLU_BIOS_Live_Update_Utility/. Avant de faire une éventuelle connerie, je cherche à savoir si je peux exécuter l'un ou l'autre de ces fichiers.

5 - Sinon, ou faudrait-il chercher une éventuelle solution pour ce problème ?

Merci de vos suggestions, propositions et/ou astuces.

A bientôt

Anglores

Modifié par Anglores le 01/02/2016 16:57
Publicité
boubou38
 Posté le 01/02/2016 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

regarde sur le site de ta CM ce qu'apporte un nouveau bios et si tu dois télécharger fais le a partir de ce site

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?CategoryID=1&DetailID=1326&DetailName=Feature&MenuID=24&LanID=0

donne la marque et la puissance en watts de ton alim

avec l'ancienne CG il redémarre ou pas ?

a+

Anglores
 Posté le 01/02/2016 à 19:46 
Petit astucien

Bonsoir boubou38,

Oui il démarre tout à fait normalement.

C'est une alim X-FORCE SERIES de 600 W qui doit avoir un peu plus de deux ans (Nov 2013).

Je viens d'afficher la page du lien proposé et je suis dans l'expectative.

J'ai deux fichiers (que je viens de télécharger) : 30528_W_63EAh.zip et 130103A.zip.

Et je ne sais pas lequel utilisé car mon anglais est plutôt minimum. Et dans ce type de cas, il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant de faire une connerie.

Quelques autres détails sur ma config :

Proc I5 à 3,10 Ghz, 3 ssd 120 Go (dédiés système), deux disques serial mécaniques pour les données perso.

4 barrettes mémoire de 8 Go chacune. (du même lot).

Merci d'avance pour d'autres précisions (si possible) (Réponses aux questions 1 -, 2 -, et 3 -)

Bonne soirée

Anglores

Modifié par Anglores le 01/02/2016 19:47
boubou38
 Posté le 02/02/2016 à 07:44 
  Grand Maître astucien

bojour

telecharge le manuel de ta CM tu aura les réponses a tes question (suis nul en Anglais )

http://download.ecsusa.com/dlfileecs/manual/mb/Z77H2-A3/Z77H2-A3%20V1.2%20low.pdf

si tu as regardé sur le site il ne parle que de nouvelle reconnaissance du cpu

perso je me demande si ta CG n'as pas un soucis

a+

Anglores
 Posté le 02/02/2016 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour boubou38,

Je me pose la même question au sujet d'un éventuel soucis de cette nouvelle CG.

Mais comment la tester ou la faire tester ?

Je m'occupe de télécharger ce manuel cet après midi, d'une part, et d'autre part de chercher d'autres précisions,

et je reviens rendre compte si du nouveau.

Merci de ton aide en tous cas.

Bonne journée et à bientôt

Anglores

boubou38
 Posté le 02/02/2016 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Anglores
 Posté le 02/02/2016 à 15:24 
Petit astucien

Re

C'est ça oui. Sauf que ce n'est pas MSI (le fabricant je suppose) mais MANLI.

a+

boubou38
 Posté le 02/02/2016 à 17:18 
  Grand Maître astucien

re

http://www.manli.com/en/products/NVIDIA_Graphics_Cards/7_Series/products/75

connais pas cette marque donc pas de jugement sur la fiabilité

par contre 4go de DDR3 sur un bus mémoire 64bits ça ne sert pas a grand chose et ce ne sera pas terrible en perf

a+

Anglores
 Posté le 02/02/2016 à 18:28 
Petit astucien

Re bonsoir et encore merci de me consacrer une partie de ton temps.

Merci pour le lien. Je viens d'en télécharger le driver correspondant.

Je viens aussi de tester cette carte sur un pc (de secours) d'un de mes voisins qui est ancien sous Ubuntu.

Aucun de problème pour booter d'une part, et d'autre part son affichage habituel (256Mo) s'en est trouvé bien amélioré.

Donc, la carte GT 730 n'est pas en cause. Je viens de la re-tester sur mon PC et soit en VGA, DVI ou HDMI, impossible de passer le premier écran du post,

même avec un clavier filaire classique. Unique réaction avec le Ctrl+Alt+Del, pour rebooter.

Je vais donc m'orienter vers la non compatibilité de cette carte avec ma carte mère.

Puisque tu me dis que le nouveau bios à installer sur cette ECS Z77H2-A3 ne concerne qu'une meilleure prise en charge de nouveaux processeurs.

A+ donc pour la prochaine étape.

Anglores

PS : ........"Bus mémoire 64 bits"........ quelles sont les conséquences ?

Modifié par Anglores le 02/02/2016 18:32
Publicité
boubou38
 Posté le 02/02/2016 à 18:33 
  Grand Maître astucien

re

ton alim "advance "ne fais pas partie des alim de bonne réputation mais de là a ne pas faire booter ton pc

si j'avais ton pc sur ma table je testerais avec une autre alim de qualité !!

a+

edit:

PS : ........"Bus mémoire 64 bits"........ quelles sont les conséquences

en schématisant d'un coté tu as une autoroute a 2 vois et de l'autre a 4 vois

en plus en DDR3 moins rapide

les 4 go ne servent juste a faire monter le prix sur ce genre de carte (marketing)

Modifié par boubou38 le 02/02/2016 18:41
Anglores
 Posté le 02/02/2016 à 19:09 
Petit astucien

Bon, l'alim de mon voisin ne fait que 380 W.

Par ailleurs, tout fonctionne parfaitement sur mon pc sauf lorsque je branche cette CG.

Le vendeur (un pro) de cette carte m'a fait deux propositions :

1 - Remboursement - (ça ne m'intéresse pas -ou à tout le moins en dernier recours-)

2 - Procéder (contre rétribution bien sûr) au flashage du bios.

Je ne sais pas encore si je ne vais pas me laisser faire pour la solution 2.

Etant entendu que c'est lui qui en prend la responsabilité en cas de pépin (si pépin il y a).

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée

Anglores

Mille excuses, j'avais pas lu ton rajout.

Les deux cartes (CM et CG) sont en ddr3

Et donc, il faut que je m'attende à quel total de mémoire graphique sur les 4 Go annoncés ?

Modifié par Anglores le 02/02/2016 19:24
boubou38
 Posté le 02/02/2016 à 20:03 
  Grand Maître astucien

re

pour le bios c'est toi qui vois mais regarde sur le site ,perso je n'ai rien vu en ce qui concerne la reconnaissance ce cette CG d'ailleurs ton pro devrait t'en informé de l'utilité ou pas de flasher le bios

en plus tu es sur de ne pas déjà avoir la derniere version tu as vérifier.

Et donc, il faut que je m'attende à quel total de mémoire graphique sur les 4 Go annoncés

là je ne comprend pas

la ram de la CM et de la CG n'ont rien a voir tu pourrais avoir une CG en ddr5 ou une CM en ddr 4 sans problème

je veux dire que ces 4go sur cette carte ne serons jamais utilisé :les applications qui demandent autant de mémoire, le moteur de cette CG ne serait pas en mesure de les faire tourner

regarde si tu n'as pas déjà la derniere version du bios

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/912.htm

a+

edit :ou avec ce log si la BDR te fais peur

https://www.piriform.com/speccy

Modifié par boubou38 le 02/02/2016 20:09
Anglores
 Posté le 02/02/2016 à 20:16 
Petit astucien

J'ai la version 1.2 du 28/03/2012

Il me semble qu'il y a eu une autre version en 2013.

Je vais aller à la pêche de cet info.

Merci pour ton aide

Bonne soirée

Anglores

boubou38
 Posté le 03/02/2016 à 08:18 
  Grand Maître astucien

bonjour

effectivement y a une new version mais je n'ai rien lu qui concerne cette CG a toi de voir

combien il te prend pour flasher le bios ?demande lui si ça va solutionner ton problème , c'est un pro non ??

si ton voisin a une alim de qualité en 380watts ça peut suffire je dis bien de qualité pas de l'heden ou advance ou autre noname

a+

Anglores
 Posté le 03/02/2016 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour boubou38,

Non il s'agit d'une alim standart de 345 w d'ailleurs et non de 380.

Il me prend 45 euros mais il est évident qu'il faudra qu'il s'engage à ce que cela solutionne l'installation et le bon fonctionnement de cette carte.

C'est un pro (en fait un magasin de réparations, de ventes de pc fixes neufs à assembler à la demande et de portables d'occasions garantis).

J'en suis client depuis des années, et ce n'est pas un margoulin. Toute mon informatique vient de chez lui d'ailleurs sauf imprimante, clavier et souris

car pas bien placé sur ces produits.

je pense quand même que tu as raison, et je vais lui mettre le marché dans les mains. Ca marche et ok je paye, ca ne marche pas et pas de sous sous.

Bonne journée boubou38 et à bientôt.

Anglores

Modifié par Anglores le 03/02/2016 09:09
boubou38
 Posté le 03/02/2016 à 09:28 
  Grand Maître astucien

re

J'en suis client depuis des années!!!! Il me prend 45 euros

suis con j'en aurais fais du fric a 45€ le flashage de bios !!! c'est sur que pour ce prix là il doit y avoir une garantie de résultat

tiens nous au courant

mais bon faut bien que tout le monde gagne ça vie !!

a+

Anglores
 Posté le 03/02/2016 à 15:54 
Petit astucien

Ecoute, j'ai deux anecdotes à te raconter.

Je luis ai fais vendre (entre autres) un pc fixe neuf pour une amie.

Trois ou quatre mois après, carte mère en rideau.

Rapporté le pc le matin, repris le pc le soir compris changement de carte et remise en état du système.

Par contre, j'ai une autre amie de ma compagne qui a acheté un pc portable neuf chez Darty ou La Fnac.

Elle est venue nous voir et en a profité pour m'amener son PC pour lui faire quelques réglages sur le système.

J'étais en train de parler avec elle, après quelques réglages mineurs. Le pc s'éteint soudain et redémarre.

Tous les réglages effectués avaient disparus et impossible d'effectuer d'autres modifs.

Retour du PC en garantie bien sur. Elle l'a récupéré trois mois après.

Voilà, lui c'est un petit magasin, pas plus ni moins cher que les grandes surfaces. Mais en cas de pépins, il est là.

Il ne m'a pas baratiné pour acheter cette carte, et il m'en a d'ailleurs proposé le remboursement ou bien le flash du bios.

Il a fait son prix. Je prends ou je ne prends pas.

Si je dis ok, sois sûr que je suivrai ton conseil de garantie du résultat du bon fonctionnement de cette carte.

Je te tiens au courant bien entendu de la suite.

Comme je ne suis pas pressé, je vais voir pour prendre contact avec un site français de ECS et/ou de nVidia pour

une réponse sur la compatibilité.

A bientôt donc et merci encore.

Anglores

Modifié par Anglores le 03/02/2016 16:01
Publicité
boubou38
 Posté le 03/02/2016 à 17:52 
  Grand Maître astucien

re

je suis partisan du vendeur intégrateur du coin moi aussi !

demande a ton intégrateur de faire un essai avec une autre alim de qualité avant de flasher le bios

c'est ce que je fais sur tout les pc en rade que je traite (en amateur et gracieusement)

d'ailleurs c'est fou les" copains" qu'on a du coup

a+

Anglores
 Posté le 03/02/2016 à 18:17 
Petit astucien

Oui, tu as raison, mais je ne m'estime pas puni quand on vient me demander un coup de main.

Ca fait 25 ans que je me suis mis à l'informatique (1990 en fait) sans aucune aide ni explications de qui que ce soit.

A l'époque, c'était le Dos, sans interface graphique comme Windows. On travaillait avec le clavier et du code (même pas la souris).

Les bouquins que je me suis tapé pour ingurgiter toutes ces manips, je te dis pas. (Microsoft MS-DOS, Guide de l'utilisateur.....)

Mais c'est vrai que l'on installait le système en deux minutes et que c'était prêt à fonctionner.

Dernière nouvelle : Je viens d'envoyer une demande d'aide à Elitegroup aux USA.

J'attends une réponse, peut-être demain.

J'en ai une autre d'alim de 500 wats, mais c'est une ADVANCE Model N°:MPT-5002.

En fait c'est mon ancienne que j'ai remplacée par la 600 w actuelle.

J'attends demain pour entreprendre quoi que ce soit d'autre parce que c'est quand même chiant de changer d'alim.

Bonne soirée à toi et à +

Anglores

boubou38
 Posté le 03/02/2016 à 18:36 
  Grand Maître astucien

re

je ai connu tous ça mais me rappelle plus de grand chose, mais reconnais que c'était parfois galère aussi ..

mais bon on va faire ancien combattant là

essai avec ton alim de 500w on ne sait jamais bien que ce ne soit pas le top je te l'accorde

tu branches que les connexions carte mère c'est tout tu laisse l'autre en place pas besoin de DD ou lecteur optique .

enfin c'est toi qui vois!! dommage Nîmes c'est pas a coté quand même

bonne soirée a toi aussi

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
REMPLACER CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 7300GT
Par quel type de carte mère je peu changer une nvidia geforce 6150SE
NVIDIA GEforce Experience ------> utile ?
Carte NVIDIA Geforce 6100
pilote nvidia geforce 210
carte graphique nvidia geforce gt 740A
Difficulté avec ma NVIDIA GEFORCE GT 625
Mise à jour cate NVIDIA GeForce GT440
carte nvidia 9600M GT plus reconnue sous windows 8.1
pb carte video Nvidia Geforce 7300 Le
Plus de sujets relatifs à CG nVidia GeForce GT 730 bloque le reboot sous Seven
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis