> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CG RTX 3070 se refuse à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas questionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ReineClaude
  Posté le 27/11/2020 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tous

Tout est dans le titre

CG bien installée, ordi démarre, on "voit bien" que le bios et le système sont biens en route,

L'écran dit "pas de signal", mais l'écran est fonctionnel, sinon je ne pourrais pas être là.

La CG est bien alimentée, puisque le logo Gigabyte est comme une guirlande de noël, change bien les couleurs.

Par contre les 3 ventilos .................ne tournent pas comme lorsque je démarre avec la CG GTX 2060 (qui est aussi un sapin de noël)

A votre avis, ça vient d’où le problème ?

Es-ce que je dois la renvoyer au save (je leur téléphone avant pour voir ce qu'ils en pensent)

Merci d'avance

Publicité
planta100
 Posté le 27/11/2020 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tout les cables sont branchés?

Australien
 Posté le 27/11/2020 à 13:17 
Astucien

Salut

en complément de planta100.

La CG est bien alimentée, puisque le logo Gigabyte est comme une guirlande de noël, change bien les couleurs.

Il me semble que dans le bundle il y a 1 câble avec un connecteur 12 Broches d'un coté et de l'autre deux connecteurs 8 broches.
Le 12 broches se connecte à la CG, les deux autres à l'alimentation.

La RTX 3070 pompe 220 watt, donc une alimentation de 650 Watt est conseillée pour la totalité de ta configuration.

Par contre les 3 ventilos .................ne tournent pas

Sauf erreur ta carte graphique Gigabyte possède le FAN STOP, les ventilateurs ne tournent pas si la carte graphique ne chauffe pas; les ventilateurs se mettent à tourner plus ou moins rapidement selon le refroidissement qu'elle a besoin.

PS: pense aussi à mettre à jour son pilote vers la version 457.30.

PS 2: je vais rameuter les foldingueurs.

Bonne chance.

*correction.

Modifié par Australien le 27/11/2020 20:13
Pat6868
 Posté le 27/11/2020 à 13:49 
  Astucien

Salut,

elle est très grande, tu as réussi à bien l'enficher dans le connecteur de la CM?

Coté alim, de combien de broche elle a besoin?

qu'avais-tu sur cette CM avant de changer? (tu pourrais nous préciser quelle CM tu as??)

Charentais49
 Posté le 27/11/2020 à 15:42 
Petit astucien

Avec ma 3080 Gigabyte, les ventilateurs ne tournent pas non plus au démarrage de l'ordinateur et restent à l'arrêt tant que l'on ne sollicite pas la carte graphique, en se contentant de naviguer sur le site PCA par exemple.

Par contre, dès que l'on lance FAH, ils démarrent. J'ai un grand boitier bien ventilé, quand la carte graphique est utilisée à son maximum, sa température ne dépasse pas 61° et les ventilateurs tournent à 67% de leur vitesse maximale et on les entends peu, beaucoup moins que les ventilateurs du boitier.

anthome
 Posté le 27/11/2020 à 19:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens ajouter une couche au mille-feuilles : ma RTX 3070 (mais c'est une KFA2) a les ventilateurs qui se lancent au démarrage et s'arrêtent à peu près quand j'arrive sur le bureau (fan stop). Ils redémarrent quand la charge gpu augmente (lancement de f@h), tout comme vous avez dit.

Mais je me suis livré à une petite expérience : j'ai arrêté la tour et débranché le connecteur additionnel (un seul sur ma CG). Au démarrage, l'écran m'affiche "no signal", les ventilateurs ne démarrent plus mais la carte joue quand même au sapin de Noël (j'en déduis que les leds sont alimentées par le port pci-e), ce qui colle pile poil avec tes symptômes...
Je te conseille donc de vérifier que les connecteurs additionnels sont bien enfichés tout au long de la chaîne. Si ça pouvait n'être "que" ça... Je croise les doigts...

Charentais49
 Posté le 27/11/2020 à 20:32 
Petit astucien

Bonsoir Anthome, quand tu débranche ton connecteur, l'écran affiche "no signal" et je suppose qu'il reste noir, celui de ReineClaude est fonctionnel, donc il affiche l'image normalement.

Patrick, sur les cartes Gigabyte 30x0, il n'y a pas de connecteur 12 broches. Les 3080 ont deux connecteurs 8 broches, les 3070 ont un connecteur 8 broches et un 6 broches, comme on peut le voir sur le site de Gigabyte

Le meilleur moyen de vérifier que tous les connecteurs sont bien en place est de regarder les consommations avec GPU-Z

on a le voltage et le nombre de Watts du connecteur PCI et de chacun des connecteurs 6 ou 8 broches.

anthome
 Posté le 27/11/2020 à 20:49 
Petit astucien

Je me suis peut-être mépris sur ce qu'elle voulait dire en disant que son écran était fonctionnel, mais je crois savoir qu'elle a un second ordi, et je pensais qu'elle voulait dire que l'écran n'était pas en cause. Hypothèse à confirmer... ou pas !

Attendons qu'elle rentre du boulot, et qu'elle nous en dise plus...

Ceci dit, je confirme que mon écran reste noir (à part "no signal", œuf corse), et du coup, je ne peux pas lancer gpu-z...

Il serait intéressant de savoir ce qui se passe pour toi si l'un ou l'autre des connecteurs est déconnecté...

Modifié par anthome le 27/11/2020 21:08
Pat6868
 Posté le 27/11/2020 à 21:04 
  Astucien

anthome a écrit :

Je me suis peut-être mépris sur ce qu'elle voulait dire en disant que son écran était fonctionnel, mais je crois savoir qu'elle a un second ordi, et je pensais qu'elle voulait dire que l'écran n'était pas en cause. Hypothèse à confirmer... ou pas !

Sans avoir "forcément" un autre pc pour tester son écran,

je pense que CE pc fonctionne avec son ancienne carte, en tout cas l'écran ne peut pas être mis en cause, comme elle le dit si bien

Publicité
Pat6868
 Posté le 27/11/2020 à 21:06 
  Astucien

Charentais49 a écrit :
les 3070 ont un connecteur 8 broches et un 6 broches, comme on peut le voir sur le site de Gigabyte

donc il y a deux broches à brancher, je pense qu'elle l'a fait.

ReineClaude
 Posté le 27/11/2020 à 23:03 
Astucienne

anthome a écrit :

Ceci dit, je confirme que mon écran reste noir (à part "no signal", œuf corse), et du coup, je ne peux pas lancer gpu-z...

Il serait intéressant de savoir ce qui se passe pour toi si l'un ou l'autre des connecteurs est déconnecté...

tous

Et non pas du tout

Aucun composant de l'ordi est en cause.Tout fonctionne avec la 2060.

Lorsque je re-installe la RTX 2060S à la place de la RTX 3070, tout fonctionne à merveille.

D'ailleurs je suis là. Pour l'alimentation : Corsair CX 650M - 650 W - 80 + Bronze - Semi-modulaire-1 rail unique dédié +12V (Gtev peut confirmer, c'est la sienne )

Donc les connecteurs étant les même ,ils ne sont pas défectueux, l'écran le même avec son câble HDMI et je rédige ce message.

L'écran reste noir, mais le Bios (clavier et souris devient sapin de Noël) et le système se lancent normalement (clavier et souris sont comme des sapins,une 2ème fois), même si je ne vois rien à l'écran.

Donc je ne peux rien faire, je ne vois pas le Bios ni le bureau .

Pour ce soir, c'est foutu, je suis HS

Je reprends demain dans la journée (je bosse )

ReineClaude
 Posté le 27/11/2020 à 23:06 
Astucienne

Pat6868 a écrit :
Charentais49 a écrit :
les 3070 ont un connecteur 8 broches et un 6 broches, comme on peut le voir sur le site de Gigabyte

donc il y a deux broches à brancher, je pense qu'elle l'a fait.

Pat6868

Comme dans la 2060 (6+2)

Si tu mets que 6, rien ne se passe de plus

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 00:20 
Astucien

ReineClaude a écrit :

Comme dans la 2060 (6+2)

en partant de ce postulat.

Charentais49 a écrit : les 3070 ont un connecteur 8 broches et un 6 broches, comme on peut le voir sur le site de Gigabyte

poste une photo de ta 3070 connectée, en cadrant sur les connecteurs que tu as branché.

Tu n'as pas de câbles dans la boite ?

Normalement et sauf erreur de ma part* deux connecteurs doivent être occupés et alimentés.

* exemple

Merci

Modifié par Australien le 28/11/2020 01:01
Gtev
 Posté le 28/11/2020 à 07:48 
Petit astucien

Hello. C'est 8+6

Toutes les molex doivent être branchées!

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 07:51 
Astucien

Gtev a écrit :

Hello. C'est 8+6

Toutes les molex doivent être branchées!

Hello Gtev.

Merci pour ta confirmation ! Qui mieux que toi pouvait le faire ?

@+

Modifié par Australien le 28/11/2020 07:52
Charentais49
 Posté le 28/11/2020 à 09:09 
Petit astucien

anthome a écrit :

Bonjour tout le monde,

Anthome, j'ai pris de faire des essais.

Si l'un ou l'autre des deux connecteurs 8 broches n'est pas branché, la carte ne démarre pas, seul les LED s'allument, donc l'écran reste noir avec la mention "no signal"

Pour ReineClaude, il faut vérifier que les 4 prises (une à chaque extrémité des deux câbles) sont bien enfichées.

Il peut aussi s'agir d'un câble défectueux, essayer de changer les câbles si on en a en d'autres. Je n'avais pas de câble dans le bundle de la carte (il n'y a que la carte et rien d'autre), ils sont fournis avec l'alimentation

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 09:17 
Astucien

Charentais49 a écrit :

Pour ReineClaude, il faut vérifier que les 4 prises (une à chaque extrémité des deux câbles) sont bien enfichées.

Salut Alain.

j'ai bien peur qu'elle en connecte qu'un, le 6+2.

ReineClaude a écrit :

Comme dans la 2060 (6+2)

Modifié par Australien le 28/11/2020 09:18
Publicité
ReineClaude
 Posté le 28/11/2020 à 09:59 
Astucienne

tous

merci de vos commentaires

Pas trop le temps ce matin, quoi que je suis devenue experte en "montage/démontage" CG

Mais.......... chez moi je commande et "pas d'échec "

je suis bien venu a bout du 980 pro, alors la 3070 peut se faire des soucis, je l'aurai sans passer par la case $$$$$ (70.- frs chez Steg)

On verra si j'ai encore le temps de refaire , sinon à + tard (dépend de la masse de travail d'aujourd'hui)

Charentais49
 Posté le 28/11/2020 à 10:30 
Petit astucien

Précisons, une (6+2), c'est une seule prise qui équivaut à une 8, pour la Gigabyte RTX 3070 il faut brancher une 6 et aussi une 8 ou une (6+2)

Modifié par Charentais49 le 28/11/2020 10:31
anthome
 Posté le 28/11/2020 à 11:04 
Petit astucien

Salut !
Merci d'avoir fait l'essai, Charentais : on pouvait se douter du résultat, mais c'est encore mieux quand on a une certitude !

philumax
 Posté le 28/11/2020 à 11:48 
Astucien

Bonjour.

Aller faire un tour dans le BIOS de l'ordinateur.

À plus.

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 11:56 
Astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Aller faire un tour dans le BIOS de l'ordinateur.

À plus.

Salut

oui et pour y faire quoi ?

Lisez bien le sujet, il est manifeste que c'est un un branchement partiel.(1 connecteur sur 2)

Modifié par Australien le 28/11/2020 12:26
Gtev
 Posté le 28/11/2020 à 13:02 
Petit astucien

Dans le Bios il n'y a rien à faire.

Si ca 2060S marche la 3070 le devrai aussi sans modif dans le bios.

Philumax devait se référer au gpu intégré à la CM comme premier display je suppose

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 13:08 
Astucien

Philumax devait se référer au gpu intégré à la CM comme premier display je suppose

Sans aucun doute, c'est pour cela que je lui ai recommandé de bien lire le sujet.

ReineClaude
 Posté le 28/11/2020 à 17:08 
Astucienne

tout le monde

elle là........................................enfin

de tous vos comms

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 17:12 
Astucien

La cause ? Branchement partiel ?

Modifié par Australien le 28/11/2020 17:14
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat Disque dur tuto comment ne pas se faire avoir
Le ventilateur du processeur ne se lance pas.
lecteur cd/dvd du pc qui ne se ferme pas totalement
Le son se coupe mais pas sur internet.....
Impression ne se fait pas
La calculatrice de Windows refuse de se lancer.
programme ne se lance pas
Clé usb qui ne se monte pas.
c'pas une question mais j'ai installé ChromeOs
Mise en veille windows 10, écran ne se rallume pas
Plus de sujets relatifs à CG RTX 3070 se refuse à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas question
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis