> Tous les forums > Forum Multimédia
 chaine de liaison disparue dans palette des calques PSP X2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarysse
  Posté le 13/01/2015 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

La chaine de laison et tout ce qui se trouve sur cette ligne a disparu de la palette des calques de Paint Shop Pro X2

Comment la réintégrer ?

D'avance merci
Cordialement
Clarysse

Publicité
clarysse
 Posté le 13/01/2015 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Papy49

et merci pour ta rapide réponse.

La palette je l'aie sur le bureau mais il y manque la seconde ligne d'outils (j'ignore si le mot est correct !) dans laquelle se trouve le chaine de liaison qu'il est possible de dissocier comme on peut le voir sur la capture ci-dessous :

Merci pour ton aide
Cordialement
Clarysse

clarysse
 Posté le 13/01/2015 à 18:30 
Astucienne

Re bonjour Papy49

Je pense que les infos qui manquent sont identiques dans toutes les versions. A vérifier + tard.

Je vais essayer ta solution car je tremble d'avoir à réinitialiser PSP étant donné le nombre de filtres et autres paramètres qu'il me faudrait réinstaller.

Je reviendrais dire ce qu'il en est.

Merci et bonne soirée

Clarysse

clarysse
 Posté le 14/01/2015 à 15:13 
Astucienne

Bonjour

Il semblerait, contrairement à ce que j'écrivais plus haut, que chaque version de PSP, ou tout au moins PSP X2, comporte une disposition différente de certains paramètre de la palette des calques.

Tout d'abord, j'ai réinitialisé les préférences ; cela n'a rien donné.

J'ai fini par ce vers quoi j'aurais du commencer, chercher dans l'aide de PSP X2, assez facile à utiliser.

Et là, j'ai trouvé la réponse. La voici :

Pour lier des calques

. Sélectionnez, dans la palette Calques, le calque que vous souhaitez lier et cliquez sur Basculer la liaison des calques .

2. Cliquez sur le bouton Basculer la liaison des calques pour attribuer un numéro au calque.

Un chiffre apparaît sur le bouton Basculer la liaison des calques. Pour augmenter le chiffre, cliquez sur le bouton. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour le diminuer.

3. Sélectionnez le calque que vous voulez lier au premier calque.

4. Cliquez ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Basculer la liaison des calques pour attribuer un numéro au calque qui correspond au numéro du premier calque.

Il est également possible d’attribuer un numéro à des calques liés en cliquant deux fois sur les calques, en définissant la valeur de la zone Groupe de liens dans la boîte de dialogue Propriétés du calque, puis en cliquant sur OK.

Pour dissocier des calques

Sélectionnez, dans la palette Calques, le calque à dissocier et cliquez sur le bouton Basculer la liaison des calques jusqu’à ce qu’il affiche Aucune.
Vous pouvez également cliquer deux fois sur le calque pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du calque, puis définir la valeur de la zone Groupe de liens sur 0 et cliquer sur OK.

Pour lier ou dissocier des groupes de calques

Sélectionnez, dans la palette Calques, le groupe de calques à lier ou à dissocier et cliquez sur le bouton Basculer la liaison des groupes .
Le bouton affiche un X rouge si le groupe n’est pas lié.
Vous pouvez également cliquer deux fois sur le groupe de calques afin d’afficher la boîte de dialogue Propriétés du calque, cocher ou décocher la case Groupe lié, puis cliquer sur OK.

•Ce système est beaucoup moins parlant que l'image d'une chaine mais c'est ainsi.

Je vais fermer le post en vous remerciant.

Bonne journée
Cordialement
Clarysse

P

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
calques et calques de réglage dans photoshop
calques dans Photofiltre?
gros problémes avec les calques dans CS3 aidez moi
Lecture mp3 impossible dans chaine hifi (RESOLU)
rajout d'un élément dans une image
Télécharger les photos reçues dans DropBox
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Fichier acheté dans la boutique INA impossible à télécharger
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
video avec portable pas dans la bon sens
Plus de sujets relatifs à chaine de liaison disparue dans palette des calques PSP X2
 > Tous les forums > Forum Multimédia