> Tous les forums > Forum Multimédia
 Chaines TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 05/04/2016 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis ce matin certaines chaines de ma TV ne fonctionne plus malgré une recherche de chaines. Faut-il acheter obligatoirement un décodeur HD ?

Merci.

Publicité
Sam58
 Posté le 05/04/2016 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Ca fait déjà des semaines qu'il est répété que la TNT reçue par antenne râteau passe à la HD.

Et que sans décodeur HD, écran noir.

Vérifie déjà (ça aurait du être fait depuis longtemps), que ton décodeur soit HD, sinon, couic, plus rien.

Ensuite, tu peux recevoir que quelques chaines sur l'ensemble, le passage en HD, principalement des réémetteurs secondaires prenant plus de temps, ils seront rallumés dans le courant de la journée.

jujube2
 Posté le 05/04/2016 à 11:29 
  Maître astucien

soit ça marche pour toutes soit pour aucunes!! donc à priori c' est ok quelles chaines ?? recommences la manip

ou alors ils ont un bug et ça va venir ???

bye

Banzaiii
 Posté le 05/04/2016 à 11:29 
  Maître astucien

soit ça marche pour toutes soit pour aucunes

Slt

Non, tu peux recevoir une partie des chaines

C'est ce que j'avais avant que je ne fasse une nouvelle recherche

Modifié par Banzaiii le 05/04/2016 11:36
jujube2
 Posté le 05/04/2016 à 11:49 
  Maître astucien

oui, c' est ce que je disais par ' bug' ou retard localement ( mais le matos lui est tout ou rien, pas à moitié compatible)

D' ailleurs, le mieux c' est de voir avec un voisin comment ça se passe chez eux !!

idem qu' en cas de coupure de courant, je vois avec les voisins pour savoir si c' est chez moi uniquement ou général avant de commencer à bricoler

bye

Poker
 Posté le 05/04/2016 à 11:52 
Astucien

Merci à vous,

Voici les chaines que je recevais et que je ne reçois plus depuis ce matin. la 8,15,16,17,18,20,21,22,23,24,25.

Je vais refaire une nouvelle recherche cet-ap. midi. Non ?

Sam58
 Posté le 05/04/2016 à 11:56 
  Astucien

Besoin d’aide ?

Si toutes les chaînes de la TNT ne fonctionnent pas, cela n’aura rien d’alarmant. Cela signifie que la recherche des chaînes a mal fonctionné (il suffit de recommencer) ou que les opérations techniques ne sont pas terminées. En cas de problème, et pour répondre à toutes les interrogations, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en place un numéro vert (0970 818 818). Toutes les informations sont aussi disponibles sur le site recevoirlatnt.fr.

Quelles chaînes ?

Actuellement, dix chaînes sont déjà diffusées en haute définition sur la TNT (TF1, France 2, Arte, M6, HD1, L’Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25). Dès mardi matin, France 3, les plages en clair de Canal Plus, France 5, D8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP et Public Sénat, France 4, BFMTV, iTELE, D17, Gulli, France Ô, le seront aussi. la petite nouvelle, LCI, rejoint la TNT et est désormais gratuite (chaîne 26) mais ne sera pas en HD.

Passage à la HD : que faire si votre écran reste noir ?

Poker
 Posté le 05/04/2016 à 17:12 
Astucien

J'ai refais une recherche de chaines vers 15h et tout est rentré dans l'ordre, je capte toutes les chaines. Les médias hier au soir ont averti que les TV datant d'avant 2012 ne fonctionneraient pas sans l'achat d'un décodeur, les miennes sont de 2010 et fonctionnent, quelle bande de c....s.

Merci à vous tous.

Lexomil.

jujube2
 Posté le 05/04/2016 à 18:02 
  Maître astucien

Les médias hier au soir ont averti que les TV datant d'avant 2012 ne fonctionneraient pas! quelle bande de c....s.

erreur d' interprétation > ils ont dit qu' après 2012 elles fonctionneraient (norme obligatoire pour en vendre)!! pas tout à fait pareil >>

( et certains téléviseurs (achetés avant 2012 et non compatibles TNT HD/MPEG-4, ndlr) ne seront plus adaptés pour recevoir les programmes via leur antenne râteau )

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de chaines dans enregistreur
Nouvelles chaines TNT
enregistrer les chaînes TNT
" ZEDTV...le chargement des chaines seulement qu'a 50 % ? "
Nouvelles chaines ?
Les nouvelle chaines ?
chaines qui pixélisent
Logiciel pour enregistrer les chaines TV adsl ?
Captvty : captage aléatoire des 3 chaines de RTBF
Nouvelles chaines TNT
Plus de sujets relatifs à Chaines TV
 > Tous les forums > Forum Multimédia