> Tous les forums > Forum Multimédia
 chaines tv avec home cinéma
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sosso guyane
  Posté le 24/02/2005 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je viens d'installer un home cinéma, DVD Vidéo. Son parfait, ravie, avec le lecteur DVD. Mais je n'arrive pas à avoir le même son via la télévision, c'est à dire regarder les chaines de canal sat en ayant le son vidéo. J'ai acheté un cable à brancher (2 sorties bleu, rouge) sur la tv et sur le magnétoscope, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci
Publicité
sosso guyane
 Posté le 24/02/2005 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Re, Personne ne peut m'aider ? J'ai vu le vendeur, il m'a dit de brancher mon cable RCA dans le magnestoscope et dans le dÚcodeur canal sat. Rien ne se passe. Je suis s¹re qu'il y a un moyen d'avoir le son home par la tv, j'espÞre bien que vous allez me rÚpondre, mÛme dans la nÚgative. Merci
pmd
 Posté le 24/02/2005 à 18:27 
Petit astucien
Salut Sosso, Que veux-tu faire exactement, avoir le son tv et le son dvd sur le home cinema ?
Henri91
 Posté le 25/02/2005 à 17:40 
Astucien

Salut, Effectivement est-ce que ta question c'est : Comment raccorder mes perif. (TV, Demo Sat, etc..) sur mon Home cinema. Ou bien Pourquoije n'ai pas le mÛme son avec la lecture d'un DVD qu'avec la TV ou le Demo Sat ? Dans ce dernier cas, la plupart des DVD donnent un son en 5.1 numÚrique alors que la TV, c'est au mieux, stÚrÚo en analogique. Quand aux chaines satelites c'est souvent du 2.1 voir moins. Et en plu si on veut un son de qualitÚ faut une liaison fibre optique si le HCinÚ Ó les entrÚes pour.
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 12:46 
Petite astucienne
Henri91 a Úcrit :
Salut, Effectivement est-ce que ta question c'est : Comment raccorder mes perif. (TV, Demo Sat, etc..) sur mon Home cinema. Ou bien Pourquoije n'ai pas le mÛme son avec la lecture d'un DVD qu'avec la TV ou le Demo Sat ? Dans ce dernier cas, la plupart des DVD donnent un son en 5.1 numÚrique alors que la TV, c'est au mieux, stÚrÚo en analogique. Quand aux chaines satelites c'est souvent du 2.1 voir moins. Et en plu si on veut un son de qualitÚ faut une liaison fibre optique si le HCinÚ Ó les entrÚes pour.
Bonjour, Ma question c'est brancher le home cinÚma sur la TV. Pour þa j'ai dÚjÓ branchÚ un cable RCA X2 (sortie rouge et bleu) Cable : sur le lecteur DVD, et sur le dÚcodeur tv sat. Ca ne fonctionne pas. Il y a un rÞglage Ó faie au niveau des tlÚcommandes, tv, dvd, et tv sat. Le home cinÚma fontionne parfaitement avec le lecteur dvd, film et musique, je reþois bien le son et l'image. Mais quand je passe Ó regarder la tv, j'ai le son du tÚlÚviseur . Me suis je bien expliquÚe ?
mr piche
 Posté le 26/02/2005 à 13:00 
Astucien
salut sosso ta tÚlÚ as une sortie peritel ??
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 14:00 
Petite astucienne
mr piche a Úcrit :
salut sosso ta tÚlÚ as une sortie peritel ??
oui une pÚritel, pour canal sat, et une pÚritel pour le lecteur, les 2 sont connectÚes.
mr piche
 Posté le 26/02/2005 à 14:59 
Astucien
salut en mettant ta tÚlÚ sur ext 1 pour avoir le canal sat tu ne sais pas acceder a tes chaines normales ? et avoir le son tant est il qu'il soit en stereo minimum ! a+
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 15:02 
Petite astucienne
Les chaines no problÞme, j'ai tout ce que je veux, þa marche bien. La tv fonctionne comme s'il n'y avait pas de home cinÚma, seule. Ce que je voudrais arriver Ó faire, c'est d'avoir le son du home en regardant mes chaines tÚlÚvisÚes.
salemissam
 Posté le 26/02/2005 à 15:14 
Petit astucien
slt figure toi ke javÚ le meme prob ke toi et je lÚ resolu mais il faut un peu de bricolage dans les kables il suffit tout dabbord de brancher ton dvd consoles etc.. sur ta tele sela doit fonctionner normalemen avec les baffes de la tele maintenan tu na ka prendre le cable du home cinÚma ki doit etre bracher sur la tele pui brancher normalement simplemen sur le om cin et pas sur la tele tu coupera lextremiter et il doit y avoir en tou 4 fils il te suffit maintenat dacheter des ecouteurs pour baladeeur les couper et rjoindre les 4 file de la prise jak du baladeur a ceux du home cinÚ maintenan tu pe brncher la pris jak ki es reliÚ au ome cinema a la tele a lemplacemen por placer des ecouteurs.maintenan tout dfoi marcher mai tout sera obliger de passer par lintermediaire de la tele.
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 15:29 
Petite astucienne
OH LALA, il va falloir que j'Útudie tout þa. Mon matÚriel branchÚ entre eux : - la tv - dÚcodeur canal sat - lecteur dvd - home cinÚma dÚcodeur canal sat, branchÚ par pÚritel, sur tv et antenne murale lecteur dvd branchÚ avec pÚritel sur la tv donc 2 prises pÚritel enceintes home cinÚma, branchÚes sur le caisson et sur le lecteur dvd (je n'ai pas assez de trous dans le tv, comme sur le dvd) quand j'ai achetÚ le home cinÚma, il n'y avait pas de prise pÚritel ! j'en ai achetÚ par la suite. Ensuite j'ai achetÚ le cable RCAX2, branchÚ sur le lecteur dvd et dÚcodeur canal sat. J'ai inversÚ pour brancher ce cable au lecteur et Ó la tÚlÚ, ou du dÚcodeur Ó la tÚlÚ, il ne se passe rien. Maintenant avec les derniÞres explications, je ne m'y retrouve pas bien.
salemissam
 Posté le 26/02/2005 à 15:43 
Petit astucien
est ce que sur la tele il y a une prise por brancher des ecouteurs sur la tv
Horten
 Posté le 26/02/2005 à 15:57 
Petit astucien
salemissam a Úcrit :
slt figure toi ke javÚ le meme prob ke toi et je lÚ resolu mais il faut un peu de bricolage dans les kables il suffit tout dabbord de brancher ton dvd consoles etc.. sur ta tele sela doit fonctionner normalemen avec les baffes de la tele maintenan tu na ka prendre le cable du home cinÚma ki doit etre bracher sur la tele pui brancher normalement simplemen sur le om cin et pas sur la tele tu coupera lextremiter et il doit y avoir en tou 4 fils il te suffit maintenat dacheter des ecouteurs pour baladeeur les couper et rjoindre les 4 file de la prise jak du baladeur a ceux du home cinÚ maintenan tu pe brncher la pris jak ki es reliÚ au ome cinema a la tele a lemplacemen por placer des ecouteurs.maintenan tout dfoi marcher mai tout sera obliger de passer par lintermediaire de la tele.
=====>>>> Toi, c'est dur de te relire , un petit effort serait le bienvenue.
salemissam
 Posté le 26/02/2005 à 16:02 
Petit astucien
en fait le systÞme consiste a ce qu'a la place des ecouteurs d'un baladeur se soit le home cinema qui soit brancher a la prise jack de la tv
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 16:09 
Petite astucienne
salemissam a Úcrit :
en fait le systÞme consiste a ce qu'a la place des ecouteurs d'un baladeur se soit le home cinema qui soit brancher a la prise jack de la tv
Je n'ai que deux prises sur le tv, sur le devant, j'ai essayÚ, þa ne donne rien. C'est vrai, j'ai aussi du mal Ó te lire, nous ne sommes pas habituÚ Ó cette forme d'Úcrire.
salemissam
 Posté le 26/02/2005 à 16:15 
Petit astucien
desoler je n'ai que 14 ans et 12.5 de moyenne en francais mais je vais essayer de fair mieux passons a ton cas je peux t'assurer que sa marche puisse que je l'ai fait dans ma chambre je vais essayer de te faire proceder etape par etape as tu des ecouteurs pour baladeur : si oui branche les a la tv si non tu peux tout laisser tomber puis rÚpond
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 16:17 
Petite astucienne
salemissam a Úcrit :
desoler je n'ai que 14 ans et 12.5 de moyenne en francais mais je vais essayer de fair mieux passons a ton cas je peux t'assurer que sa marche puisse que je l'ai fait dans ma chambre je vais essayer de te faire proceder etape par etape as tu des ecouteurs pour baladeur : si oui branche les a la tv si non tu peux tout laisser tomber puis rÚpond
Je n'ai pas d'Úcouteur pour baladeur
salemissam
 Posté le 26/02/2005 à 16:24 
Petit astucien
alors est ce que au moins sur la tv il y a unn emplacement pour les mettre
salemissam
 Posté le 26/02/2005 à 16:28 
Petit astucien
ravi davoir fait ta connaissance desoler jaurÚ fait de mon mieu mais la je ne peux plus taider ciao
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 16:40 
Petite astucienne
salemissam a Úcrit :
ravi davoir fait ta connaissance desoler jaurÚ fait de mon mieu mais la je ne peux plus taider ciao
merci pour tes efforts. Bon we
Henri91
 Posté le 26/02/2005 à 17:03 
Astucien

Salut Sosso, Difficile de rÚpondre, avec exactitude je vais donc te dire comment c'est sur le mien Ampli Yamaha et TV Philips 16/9 Les 2 sortie audios arriÞre du TV - L & R - sont raccodÚes sur 2 entrÚes IN audio de l'ampli. AprÚs faut choisir cette entrÚe audio avec la tÚlÚcommande de l'ampli. Si tu n'as pas de sortie L & R surla TV tu achÞte une peritele gigogne avec 2 sortie cinch audio et tu raccorde sur l'ampli. Ca ressemble Ó þa, mais attention il y a les mÛme avec entrÚe audio ou video etc.. donc faut bien les sorties audios [IMG]http://img175.exs.cx/img175/8364/pe220517jl.jpg[/IMG] L'ideal c'est d'avoir sur la TV une prise fibre optique, moi je n'ai þa (fibre optique) que sur le lecteut DVD et le Demo sat.

Modifié par Henri91 le 26/02/2005 17:10
JJBOY.
 Posté le 26/02/2005 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour Ó toutes et tous. Bonjour Sosso. J'ai le mÛme problÞme et je sais pourquoi.... Mon Home cinÚma est un Philips mais il est branchÚ sur un tÚlÚ Grundig, et sur celui ci n'est pas prÚvu de prise pour le home. Avec le home j'ai bien les cables ,mais le tÚlÚviseur n'a pas les prises???????????CQFD. L'installateur demeure dans ma copropriÚtÚ et m'a confirmÚ qu'il falait un tÚlÚ Philips...donc j'attend que le Grundig soit H.S. pour changer.. Salutations enneigÚes de la rÚgion parisienne.
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 00:09 
Petite astucienne
JJBOY. a Úcrit :
Bonjour Ó toutes et tous. Bonjour Sosso. J'ai le mÛme problÞme et je sais pourquoi.... Mon Home cinÚma est un Philips mais il est branchÚ sur un tÚlÚ Grundig, et sur celui ci n'est pas prÚvu de prise pour le home. Avec le home j'ai bien les cables ,mais le tÚlÚviseur n'a pas les prises???????????CQFD. L'installateur demeure dans ma copropriÚtÚ et m'a confirmÚ qu'il falait un tÚlÚ Philips...donc j'attend que le Grundig soit H.S. pour changer.. Salutations enneigÚes de la rÚgion parisienne.
sourire, si je comprends bien je vais devoir changer de tÚlÚviseur ? Ces nouvelles technologies nous donnent bien des soucis.... Je ne me suis pas ruinÚe en achetant ce home cinÚma, mais bon je n'ai pas le rÚsultat que j'espÚrais. Je trouve que les notices ne sont pas assez explicatives, elles devront spÚcifier un site ou poser nos questions pour rÚsoudre nos problÞmes. Il y a tellemnt de marques et de sous marques.... bon WE Ó vous tous
drexel
 Posté le 28/02/2005 à 14:26 
Petit astucien
Salut ! Quel est le type de prises dont tu disposes ? En gÚnÚral sur les tÚlÚviseurs il y a 1 ou 2 prises pÚritel Ó l'arriÞre sur lesquelles il est possible de brancher un adaptateur A/V (audio rouge et blanc et jaune pour la vidÚo). Il peut Úgalement avoir sur le panneau frontal des prise A/V (blanc, rouge et jaune)
sosso guyane
 Posté le 01/03/2005 à 00:19 
Petite astucienne
drexel a Úcrit :
Salut ! Quel est le type de prises dont tu disposes ? En gÚnÚral sur les tÚlÚviseurs il y a 1 ou 2 prises pÚritel Ó l'arriÞre sur lesquelles il est possible de brancher un adaptateur A/V (audio rouge et blanc et jaune pour la vidÚo). Il peut Úgalement avoir sur le panneau frontal des prise A/V (blanc, rouge et jaune)
Ó l'avant du tÚlÚviseur, il y a 3 prises, rouge, blanc, jaune. J'ai branchÚ le cable lÓ aussi, rien ne se passe. A l'arriÞre du tÚlÚviseur 2 prises pÚritel, rien d'autre.
Henri91
 Posté le 02/03/2005 à 15:15 
Astucien

Salut Sosso, Tu as 3 possiblitÚs : 1 - Tu change de TV.....mais y'a quasiment que les haut de game qui ont ces sorties audios 2 - Tu fait comme je t'ai dit au dessus (peritel gigogne) 3 - Tu fait comme t'a dit Drexel mais dans ce cas ta peritel, ne peut plus Ûtre utilisÚe pour un autre periph. Ceci dit, le son de CanalSat vient d'un dÚmodulateur pas de la TV et en general les dÚmodulateurs ont Ó l'arriÞre, une sortie audio soit par fibre optique soit par coaxial soit les 2, donc tu raccorde avec le cable fibre optique, c'est meilleur ou coax si fibre optique absente.

Modifié par Henri91 le 02/03/2005 15:21
sosso guyane
 Posté le 03/03/2005 à 18:02 
Petite astucienne
merci henri, pour tes conseils, j'ai derriÞre le lecteur dvd une sortie coaxial (rouge) derriÞre le dÚcodeur de canal sat, je ne vois rien de spÚcifique.
Henri91
 Posté le 03/03/2005 à 23:06 
Astucien

Salut, Donc le son du demo (sur le mien y'a entrÚe et sortie antenne, 2 peritels, sortie audio, coax et fibre optique) transite par la pÚritel, vers la TV. Donc seule possibilitÚ rÚcupÚrer la sortie audio du TV par la pÚritel principale.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Porte manteau mural Songmics (7 crochets)
5,99 € 19,99 € -70%
@Amazon
88 capsules de lessive Ariel Pods 3en1
24,49 € 36,95 € -34%
@Amazon
Webcam Logitech StreamCam
80,07 € 105 € -24%
@Amazon
Ensemble pour engins agricoles Logitech G Saitek
169,99 € 230 € -26%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
40,19 € 55 € -27%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
104,99 € 142 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion audio avec un home cinéma
probleme de lecture video avec mon home cinéma
connection avec decodeur orange et home cinema
Home cinéma LX 3600 D compatible avec mon PC ?
Problème avec home cinéma et window média
Home Cinema LG 3d blu Ray BH6430
réaliser une annimation avec cinéma 4D
home cinéma Sony 5.1
SON pc Acer sur Home cinema LG
pc portable sur home cinema
Plus de sujets relatifs à chaines tv avec home cinéma
 > Tous les forums > Forum Multimédia