> Tous les forums > Forum Bureautique
 Chaîne+variable dans une formule Excel ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STAR*PC
  Posté le 28/03/2006 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut à tous, J'ai un petit soucis là, c'est pas bien grave mais ça m'énerve quand j'arrive pas à faire un truc [bigsmile] Donc j'ai cette petite condition sur plusieurs champs Excel: [code]=SI(C31=0;"";100-(C30*100/C31))[/code] Si "100-(C30*100/C31)" est négatif, aucun soucis le signe "-" s'affiche devant, mais j'aimerais que le signe "+" s'affiche quand il est positif. En fait je souhaite tout simplement faire une "incrémentation" chaîne-variable. Comme ça pourrait se faire en PHP: [code]$var1 = "chaine".$var2;[/code] J'ai cherché pas mal mais je ne vois pas comment faire ça ... Ca doit pourtant être assez simple ... Je remercie par avance celles et ceux qui pourront m'aider. A bientot.
Publicité
supersaxo7
 Posté le 28/03/2006 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello, je propose que tu formates d'abord ta cellule avec sa formule comme suit: Format de cellule, Nombre, personnalisée, "+"#'##0.00;[Rouge]-#'##0.00. ainsi tu obtiendras automatiquement ton résultat positif avec le signe + accolé. Ensuite ta formule je la poserais comme suit: =SI(100-(C30*100/C31)>0;C30*100/C31;SI(100-(C30*100/C31)=0;"")) A+
galopin01
 Posté le 28/03/2006 à 22:58 
  Astucien
bonsoir, si j'ai bien compris... Le problème c'est que ça va dénaturer ton résultat qui va devenir un string : si c'est juste pour l'affichage c'est pas gênant sinon tu va pas en faire grand chose de ton résultat. De plus il faudra prévoir 2 si emboités, un pour les résultats positif, un pour les négatifs... =SI(C31=0;"";SI(résultat négatif;100-(C30*100/C31);"+ " & 100-(C30*100/C31))) A+
sourisdeservice
 Posté le 29/03/2006 à 00:16 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?[bigsmile] Tu choisis un format personnalisé et tu y ajoutes le + devant le tout début puisque c'est le format positif, suivi du format négatif comme ceci +#.##0,00 €;[Rouge]-#.##0,00 €

Modifié par sourisdeservice le 29/03/2006 00:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel reporter détail de calcul dans formule
HELP => Formule conditionnelle dans Excel 2007
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
formule modifiée dans excel donne pas résultat
Formule dans Excel
insérer un retour ligne dans une formule excel
une erreur dans la formule de calcul avec excel
formule pour excel et # dans excel
Plus de sujets relatifs à Chaîne+variable dans une formule Excel ?!
 > Tous les forums > Forum Bureautique