× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Champagnes, chocolats et autres à éviter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 23/11/2019 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
tecnic
 Posté le 23/11/2019 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
E-L a écrit :

Pour les crustacés : je suis extrêmement exigeante. Je ne mange des crustacés qu'au bord de la mer (bretagne de préférence). Mais un beau plateau de fruits de mer pour 3 ce n'est pas donné.

Bien le bonjour ! Attention à tes propos ! Tu vas t'attirer les foudres de notre ami Jean .....

Prisca71
 Posté le 23/11/2019 à 16:24 
Petite astucienne

E-L a écrit :

coucou,

Pour les chocolats : C'est simple, je les mange d'abord puis je regarde l'étiquette quand j'ai terminé la boite

Pour les crustacés : je suis extrêmement exigeante. Je ne mange des crustacés qu'au bord de la mer (bretagne de préférence). Mais un beau plateau de fruits de mer pour 3 ce n'est pas donné.

pour le champagne: je m'en fiche je ne bois que de l'eau plate.

Coucou

Pour les chocolats : Je n'aime que le chocolat noir de préférence le Suisse, surtout pas le Belge, encore pire depuis que j'ai vu sa fabrication.

Quand je suis allée à Bruges, nous avons cherché partout la chocolaterie de JEFF. Elle n'existe pas, c'est juste une marque inventée pour les Français

Pour les crustacés, je suis loin de la mer mais comme je n'aime pas les huitres, pas de soucis.

Pour le champagne, j'aime le bon et pas cher Pour moi, le trop cher n'est pas bon

Jean_Aymard
 Posté le 23/11/2019 à 18:36 
  Astucien

tecnic a écrit :
E-L a écrit :

Bien le bonjour ! Attention à tes propos ! Tu vas t'attirer les foudres de notre ami Jean .....

Bonjour

Et pourquoi donc ?

Je mange des crustacés de toutes origines parce que je n'ai pas le choix le plus souvent.

Sauf peut être les huitres crues, comme je n'en suis pas fan, je préfère celle de l'étang de Thau. Elles sont plus salées, et pour moi ça passe mieux que celles qui sont fades, parce que élevées dans des claires.

Par contre chaudes comme ça, je peux en manger de toutes provenances, j'adore

Pour info, je n'ai rien contre la Bretagne, j'avais bien aimé Locronan, et j'aime Asterix depuis des dizaines d'années

DLUC
 Posté le 23/11/2019 à 21:06 
  Astucien

Bonjour,

" Prisca71" Pour les crustacés, je suis loin de la mer mais comme je n'aime pas les huitres, pas de soucis."

Y a pas que les huitre comme crustacés heureusement

" Jean_Aymard " Il en faut pour tous les gouts, perso je trouve que c'est un sacrilège de faire cuire des huitres quel que soit d'où elles viennent je les aimes et des grosses de préférence pas plus petites que des "1" ou "2" et bien charnues et laiteuse.

" Je mange des crustacés de toutes origines parce que je n'ai pas le choix le plus souvent."

J'aime les crustacés mais je fais quand même un tri et je préfère ne pas en manger ou attendre le bon moment plutôt que de manger n'importe quoi.

" E-L " Celles de Cancale mangé sur le bord du port juste à côté du stand ou elles sont vendues (pas moins que 2 douzaines de "1"), j'y passe toujours quand je vais à Saint Malo.

En Normandie, bassin d'Arcachon, Marene elles sont bonne aussi.

A+

tecnic
 Posté le 23/11/2019 à 22:59 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
Pour info, je n'ai rien contre la Bretagne, j'avais bien aimé Locronan, et j'aime Asterix depuis des dizaines d'années

Bonsoir ami du sud....C'était juste pour te taquiner un peu ! Tu sais, la pluie , les fruits de mer introuvables et tout ça tout ça.....

Prisca71
 Posté le 24/11/2019 à 07:31 
Petite astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Prisca71" Pour les crustacés, je suis loin de la mer mais comme je n'aime pas les huitres, pas de soucis."

Y a pas que les huitre comme crustacés heureusement

Bonjour

Oui tu as raison. J'ai oublié que j'adore les crevettes, gambas et moules, repas d'aujourd'hui

Bon dimanche

Prisca71
 Posté le 24/11/2019 à 08:01 
Petite astucienne

Coucou toi

Ah oui là c'est du haut de gamme Je ne voudrais pas payer la note de la nourriture

Jean_Aymard
 Posté le 24/11/2019 à 08:26 
  Astucien

DLUC a écrit :

" Jean_Aymard " Il en faut pour tous les gouts, perso je trouve que c'est un sacrilège de faire cuire des huitres quel que soit d'où elles viennent je les aimes et des grosses de préférence pas plus petites que des "1" ou "2" et bien charnues et laiteuse.

Bonjour

En fait ce n'est pas cuites que je les aime, c'est "chaudes" avec une préparation qui me les rends plus agréables à manger.

Je ne suis pas fan du gout de l'eau de l'océan ou de la mer. Je suis d'ailleurs plus "viandes" que "poissons"

Je suis d'origine Jurassienne, et il n'y a pas d'eau salée dans le Jura même s'il y a des mines de sel (époque très lointaine où le Jura était une région maritime)

Publicité
txuku
 Posté le 24/11/2019 à 13:46 
  Astucien

Bonjour

Je m invite - en Bretagne - alors je ferme ma gueule et ne mange que ce que j apprecie..............

Baloo31
 Posté le 24/11/2019 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour,

Moi je m'invite à AURAY, pour manger une des araignées que vous avez photographiées en Juillet

txuku
 Posté le 24/11/2019 à 17:28 
  Astucien

hUM....... L a saison est finie..........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nous ne nous sommes jamais vus tels que les autres nous voient !
Trop tard pour éviter une apocalypse climatique ou pas ?
Grève à la RATP et autres
Je ne suis pas concerné, d'autres oui ...
Canicule: les cinq gestes à faire pour éviter le coup de chaud
Tintin en podcast: Le Temple du soleil et autres aventures
Dioxyde de titane dans les dentifrices : comment l’éviter ?
Badiscout, Edenhouse, Reductoo Des sites marchands à éviter
Autre pays, autres moeurs.......
Fluoroquinolones Des antibiotiques à éviter
Plus de sujets relatifs à Champagnes, chocolats et autres à éviter
 > Tous les forums > Forum À côté