> Tous les forums > Forum Sécurité
 changement d'antivirus?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
momoz
  Posté le 29/08/2007 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous et toutes! j'ai norton sur un pc fixe depuis plusieurs années que je mets à jour en ligne tous les ans. j'ai aussi securitoo d'orange qui m'a été "imposé" sans que je le demande. bref, tout cela fonctionne impec et pas de virus (là, je touche du bois!!). on me dit que norton ralentit le pc, mais bon, j'suis pas pressée!

question: une tite lubie, comme ça, je voudrais changer d'antivirus! je pensais à Bitdefender.

qu'en pensez-vous? vu que j'ai aussi un portable et que je voudrais tout protéger d'un seul coup.

pensez-vous que ça vaut la peine de désinstaller qqch qui fonctionne bien pour qqch d'inconnu? surtout qu'il parait qu'il est pas facile de désinstaller Norton et que bitdefender ralentit pas mal lui aussi.

merci pour tous vos conseils.

Publicité
g113
 Posté le 29/08/2007 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

donne des détails sur ta config surtout en ram.

a+

the18man
 Posté le 29/08/2007 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

si tu as Securitoo de orange et norton en même temps, il faut désinstaller un des deux. Un antivirus par ordinateur. Deux antivirus à le fois peuvent entrainer une faille de sécurité.

Ensuite, si tu veux protéger les deux PC, je te conseillerais de prendre un antivirus avec licence 2 postes. BitDefender me parait un bon choix mais il y a Kaspersky et AntivirusKit de G Data qui sont celon moi, un cran au dessus. Un antivirus comme NOD32 est aussi à prendre en compte. Au niveau des gratuits, antivir a bonne réputation.

Pour désinstaller norton, voir ici

Pour choisir ton AV, va voir ici aussi :

http://www.dr-malware.com

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Attends peut-être d'autres avis.

Cordialement

the18man
 Posté le 29/08/2007 à 15:06 
Astucien

Re,

un autre lien

http://www.av-comparatives.org/

Cordialement

Arpeggione
 Posté le 29/08/2007 à 17:11 
Petit astucien

Conclusion du comparatif Antivirus 2006

Enfin, Kaspersky, PC-cillin, BitDefender et F-Secure forment un groupe « équilibré », offrant un bon compromis entre ergonomie et efficacité. Le cas de F-Secure est délicat. Son taux de détection est excellent, son interface très bien pensée mais sa lenteur assez agaçante, notamment en ce qui concerne le démarrage de Windows. PC-cillin est la bonne surprise de ce comparatif : il n'est pas parfait, notamment sur la détection de toute notre base où il s'avère assez lent, mais se classe dans le top 3 sur l'analyse « serrée ». Il ne semble pas trop lourd et son ergonomie est excellente.

Kaspersky Antivirus 2006 est remarquable pour ses performances en détection, même s'il faut tempérer ses résultats en rappelant que notre base semble avoir été établie avec ce logiciel. La version 6 s'oriente clairement davantage vers le grand public avec une interface beaucoup plus abordable, bien qu'un peu lourde. BitDefender nous semble plus léger mais semble offrir des performances d'analyse légèrement inférieures. Son interface est également d'une grande qualité, à la fois sobre et ergonomique, sans doute encore plus que celle de Kaspersky. Ces deux derniers nous semblent être les meilleurs choix, non pas parce qu'ils écrasent leurs concurrents ou rendront votre PC invulnérables, mais parce qu'ils nous paraissent être les logiciels susceptibles de satisfaire le public le plus large, débutants comme utilisateurs confirmés. Ils ne sont pas non plus les plus légers mais semblent moins « intrusifs » à l'utilisation qu'un Norton Antivirus.

Conclusion du comparatif Antivirus 2007

Enfin, Kaspersky, PC-cillin, AntivirusKit, BitDefender et F-Secure forment un groupe « équilibré », offrant un bon compromis entre ergonomie et efficacité. Le cas de F-Secure est délicat. Son taux de détection est excellent, son interface très bien pensée mais sa lenteur assez agaçante.. PC-cillin est la bonne surprise de ce comparatif : il n'est pas parfait, notamment sur la détection de toute notre base où il s'avère assez lent, mais se classe dans le top 3 sur l'analyse « serrée ». Il ne semble pas trop lourd et son ergonomie est excellente.

Kaspersky Antivirus 7.0 est remarquable pour ses performances en détection, même s'il faut tempérer ses résultats en rappelant que notre base semble avoir été établie avec ce logiciel. La version 7 continue l'ouverture vers le grand public avec une interface toujours plus abordable, bien qu'un peu lourde. BitDefender nous semble plus léger mais offre des performances d'analyse légèrement inférieures. Son interface est également d'une grande qualité, à la fois sobre et ergonomique, sans doute encore plus que celle de Kaspersky. Le cas d'AntivirusKit est également à prendre en considération : l'antivirus offre des performances robustes, bénéficie de son double moteur d'analyse et propose une alternative sérieusement envisageable à Kaspersky Antivirus. Il est difficile d'en départager un seul, mais on peut distinguer ces trois produits comme les plus complets, tout en restant abordables.

Modifié par Arpeggione le 01/09/2007 17:00
momoz
 Posté le 01/09/2007 à 11:27 
Nouvel astucien
ouahhhh!!! bonjour à tous! ça fait beaucoup d'informations tout ça! mais qui s'en plaindrait! bon, j'ai consulté tous les liens indiqués et j'ai tout lu. d'un autre côté j'ai vu que norton a sorti un Norton360. Or, j'ai vu qu'il faut être en haut débit pour l'utiliser / ou pour installer, là, j'ai pas bien compris! le pb est que je veux l'installer aussi sur mon portable et que je ne l'utilise le plus souvent que dans une zone en bas débit. avez-vous des infos là-dessus? merci encore pour votre aide. bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement d'antivirus
Changement d'antivirus
Choix changement antivirus
changement d ' antivirus procédure
changement d'Antivirus
changement d'antivirus
changement d'antivirus
changement d'antivirus
antivirus avast
AVG AntiVirus 2015 (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à changement d''antivirus?
 > Tous les forums > Forum Sécurité