> Tous les forums > Forum Sécurité
 Changement d'antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armend1942
  Posté le 26/12/2013 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Depuis 2 années je fonctionne sur W 7 en protection payante AVG 2012. Souhaitant lui substituer Avast free antivirus gratuit que j'ai monté avec succès sur 2 autres PC 'W7 et W8), j'ai procédé à désinstallation au moyen du gestionnaire de désinstallation de W7. Ce programme bien qu'inactif figure toujours sur le panneau de désinstallation. L'activation d'avast bloque alors systématiquement lorsqu'elle arrive vers la fin ( je n'ai pas noté les réf). Toute tentative d'ouvrir avast se solde par Failes to load language dll .... Grand merci pour votre assistance si un papa noêl passe sur le site

Publicité
liza33
 Posté le 26/12/2013 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

armend1942,

Passer par le panneau de configuration ne suffit pas pour désinstaller AVG, il faut utiliser un outil spécifique.

Regarde le lien ci-dessous suivant ta version de W7 et de AVG.

http://www.avg.com/fr-fr/utilities

armend1942
 Posté le 26/12/2013 à 17:11 
Petit astucien

J'ai effectué les opérations conseillées sans succès. J'ai été incapable d'envoyer le rapport obtenu que je recopie en désespoir de cause. Ce jour'd'hui, Papa Noêl n'étai pas de mon côté. 2013;12;26 0;09;37 INFO Command "C: Users:Gérard:Desktop:Download/avg_renover_stf_64_2012_2125.exe"

même date et heure WARN AvgDir paran empty, but Renover found AcgDir at C::ProgramFiles (x86):AVG:AVG2012: use this path as default.

J'en déduirai que le système a trouvé le dossier vide et ne l'a pas supprimé si je fais appel à mes vieux restes d'anglais. Merci quand même.

liza33
 Posté le 26/12/2013 à 20:23 
Groupe Sécurité

Et si tu le réinstallait pour pouvoir le désinstaller avec l'outil spécifique.

armend1942
 Posté le 26/12/2013 à 20:42 
Petit astucien

OK Merci, j'essaie

armend1942
 Posté le 26/12/2013 à 22:00 
Petit astucien

Toujours le même résultat. La mise en route d'Avast bloque à : Installation du pilote du noyau : aswStm

Je crois qu'on verra la suite demain, car la nuit porte conseil dit-on ????????? a +

beorcs
 Posté le 26/12/2013 à 22:06 
  Astucien

Bonsoir,

1)essaie de tout désinstaller avec revo uninstaller ,

avant d'installer Avast

2) Si cela ne fonctionne pas, essaie de nous mettre une copie d'écran dans ton prochain post : on y verra plus clair .

Modifié par beorcs le 26/12/2013 22:08
armend1942
 Posté le 27/12/2013 à 11:36 
Petit astucien

J'ai installé revo installer qui me parait facile d'utilisation malheureusement, avg 2012 n'apparaît pas puisqu'il à été désinstallé au moyen du désinstallateur windows. Ce sont sans doute des traces qui restent. En ce qui concerne le rapport avg renover ma copie écran image Bitmap ne passe pas sur le site, pas plus que la capture MHT. Je précise que depuis l'échec de l'installation d'avast quand je me connecte,je reçois l'info suivante :

Failed to load language dll (1033/UILangRes.dll)

Fill
 Posté le 27/12/2013 à 12:24 
Groupe Sécurité

Bonjour,

• Télécharge OTL (de Old_Timer) sur ton bureau,
  • Double-clique sur son icône pour le démarrer. Si tu es sous Vista, windows 7/8, démarre par clic droit, exécuter en tant qu'administrateur. Assure toi d'avoir fermé le maximum de fenêtres ouvertes, avant ce qui suit.
  • Coche la case "Tous les utilisateurs",
  • Dans la fenêtre "Personnalisation", colle ces lignes :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
BASESERVICES
SAVEMBR:0
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
services.exe
winlogon.exe
wininit.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT

• Clique ensuite sur le bouton "Analyse" puis patiente pour que l'outil analyse le pc. Cela peut durer quelques minutes, selon l'état du système.
  • A la fin de l'analyse, la fenêtre du bloc-note s'ouvre. Elle s'appelle OTL.txt
  • Copie-colle ce texte dans ta prochaine réponse. Si un message d'erreur apparait, c'est parce que le rapport est trop long. Il faut alors l'éditer en plusieurs messages sans rien oublier.
  • Edite aussi le rapport Extra.txt.
  • Pour sélectionner le texte : CTRL+A
  • Pour copier le texte sélectionné : CTRL+C,
  • Pour coller le texte dans ta prochaine réponse : CRTL+V

Fill

Publicité
armend1942
 Posté le 27/12/2013 à 17:56 
Petit astucien

Réponse à Fill j'ai opéré comme conseillé. L'opération à été très longue. A la fin de l'analyse, rien ne s'est passé comme prévu.

Pas de fenêtre bloc-note ouverte En piétement on peut lire :

Scanning HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current version\Perflib\009\Hel

J'ai cliqué sur rapport standard la fenêtre s'est ternie et mouline sans résultat ???????????????????????

Fill
 Posté le 27/12/2013 à 19:21 
Groupe Sécurité

Re,

C'est curieux.

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau (et pas ailleurs),
  • Installe ZHPDiag,
  • Exécute ZHPDiag (double-clic pour XP, clic droit>exécuter en tant qu'administrateur pour Vista, windows 7/8),
  • Cette image apparait :

• Clique sur le Bouton "Configurer",
  • Cette image apparait :

• Clique sur le tournevis dans la barre d'outils en bas :

• Dans le fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Tous" et valide ton choix par "OK" :

• Le programme revient sur la 1ère fenêtre. clique sur "Rechercher".
  • L'analyse se lance. elle peut durer plusieurs minutes. Il faut laisser le logiciel sans interrompre la recherche.
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré sur le Bureau, appelé ZHPDiag.
  • Vue la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous. Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport ZHPDiag.txt qui devrait être sur votre bureau ou en C:

Cliquer maintenant sur "Envoyer"

Les explications en détails

Remarque : Si le rapport est trop volumineux pour l'héberger de cette façon, passer par un hébergeur comme Cjoint par exemple en cochant 4 jours pour la durée d'hébergement. Communiquer le lien obtenu.

Fill

armend1942
 Posté le 27/12/2013 à 19:28 
Petit astucien

OK merci. Mais est-ce qu'avantje ferme old timer OTL ce qui signifierai abandonner ces données?

Fill
 Posté le 27/12/2013 à 20:36 
Groupe Sécurité

Re,

Oui, tu fermes OTL.

Fill

armend1942
 Posté le 28/12/2013 à 09:12 
Petit astucien

Désolé pour le retard mais des contraintes imprévues m'ont retardé. Je procède soit en fin de matinée ou début d'après-midi.

A bientôt

armend1942
 Posté le 28/12/2013 à 14:55 
Petit astucien

Désolé, mais toutes ces manips au lieu de corriger n'ont fait que m'amener de nouvelles difficultés.

Je ne suis plus cette méthode

Fill
 Posté le 28/12/2013 à 18:32 
Groupe Sécurité

Re,

OK. Sujet retiré de mes suivis.

Fill

armend1942
 Posté le 21/01/2014 à 18:46 
Petit astucien

Après moult tatonnements, j'ai enfin solutionné mon problème de conflit après désinstallation d'AVg au profit d'Avast.

Ayant compris que l'annulation que j'avais faite par la panneau de configuration ne supprimait . pas tous les éléments,

impossible d'utiliser revoinstaller qui ne trouvait pas le programme. J'ai retéléchargé mon ancien antivirus qui a pu ensuite être totalement supprimé par revo. Voilà ma question je possède 3 PC soit 1 W8 et 2 W7. Existe-t-il un même

logiciel de protection compatible aux 2 systèmes, pouvant m'assurer une protection des 3 unités pour 2 ou 3 ans, et si oui quels sont-ils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement d'antivirus
Choix changement antivirus
changement d ' antivirus procédure
changement d'Antivirus
changement d'antivirus?
changement d'antivirus
changement d'antivirus
changement d'antivirus
antivirus avast
AVG AntiVirus 2015 (100% Discount)