> Tous les forums > Forum Sécurité
 changement antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bert 2
  Posté le 29/01/2019 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Norton comme antivirus depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de problèmes quelconques.

Le seul hic c'est le renouvellement annuel de 49.99 € (protection pour 5 appareils) qui me fait hésiter à continuer avec eux.

Je cherche donc un autre logiciel de protection équivalent (analyse de pièces jointes notamment, etc...)

Quel conseil me donnez vous pour un logiciel gratuit.

Merci

bert 2

Publicité
poussebois
 Posté le 29/01/2019 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

En gratuit, tu as Avast, AVG, Avira, (par ordre alphabétique pour ne pas donner de préférences) ... et d'autres.

S tu es sous Windows 10, ce dernier possède Windows Defender intégré qui suffit pour une utilisation "normale".

@ +

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 14:55 
  Maître astucien

Bonjour,

bert 2,

Il ne faut pas passer par le renouvellement. Tu vas chez Amazon ou bien pour que Norton fasse toute la procédure à ta place, tu passes par leur Chat.

Je passe chaque année par le Chat et j'ai Norton Deluxe à 39,99€ pour 5 appareils.

Chat Norton: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

Tu cliques sur Chatter maintenant.

Tu remplis tes données.

Tu sélectionnes "Renouvellement et achat".

Dans "Veuillez décrire votre problème", tu leur dis que tu souhaites renouveler ton abonnement et tu demandes à quel prix ils peuvent faire ce renouvellement.

A chaque fois la personne qui chattait avec moi m'a proposé 39,99€. Si le prix est supérieur, tu leur dis que c'est trop cher.

La personne te proposera ensuite de faire les démarches avec toi et à la fin, en quelques minutes, ton abonnement sera renouvelé.

De toute façon, le Chat est gratuit et cela ne coûte donc rien d'essayer.

Ne jamais activer renouvellement automatique chez Norton.

Modifié par Ekalb le 29/01/2019 14:55
Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 15:06 
  Maître astucien

Je cherche donc un autre logiciel de protection équivalent (analyse de pièces jointes notamment, etc...)

Tu ne l'auras généralement pas avec un logiciel gratuit.

Widows Defender est un bon logiciel mais il reste "basique" (pas d'analyse des mails par exemple).

Attention, avec Norton l'analyse des mails ne se fait que si tu les relèves avec un logiciel de courrier (Thunderbird ou d'autres).

L'analyse ne se fait qu'avec des comptes configurés en POP3 (pas IMAP donc).

Voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15911615_ns_retail_fr_fr

bert 2
 Posté le 29/01/2019 à 15:52 
Petit astucien

Un tout grand merci, je vais passer tout cela en revue

Piquet
 Posté le 29/01/2019 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour,

Regarde ces deux tests tu verras qu'ils offrent globalement tous une très bonne protection.

https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-july-november-2018/

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Il faut les essayer pour te faire une idée. (même les payants on peut les essayer gratuitement)

Quand à l'analyse d'une pièce jointe avec Windows Defender, il suffit de l'enregistrer sur le bureau et de l'analyser par clique droit.

Modifié par Piquet le 29/01/2019 16:02
Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 17:10 
  Maître astucien

Quand à l'analyse d'une pièce jointe avec Windows Defender, il suffit de l'enregistrer sur le bureau et de l'analyser par clique droit.

Oui sauf que dans ce cas, l'intrus éventuel est déjà dans le PC. L'analyse des mails c'est aussi autre chose que les pièces jointes.

Comparer une suite de sécurité à un "simple" antimalware gratuit n'a pas beaucoup de sens.

Donc le choix ne dépend pas que des tests mais aussi de ce qu'on attend d'un logiciel de protection.

Blue2
 Posté le 29/01/2019 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour,

Pas besoin.

Aussitôt qu'un fichier touche au disque, il est vérifié par les antivirus.

Pareil lorsqu'un fichier qui chargé (en processus). Donc, si une pièce-jointe est lancée directement du courriel, c'est analysé.

Mieux, avec Windows 10 il y a le SmartScreen qui, ne se limitant plus qu'aux simple navigateurs, s'est diversifié en intervenant sur ce qui se trame sur l'ordi.

De plus.

Les antivirus suivent l'utilisateur dans tous ses déplacements. Si l'utilisateur ouvre un répertoire qui contient un fichier suspect, il intervient (ce qui s'applique qu'au répertoire courant, et non à ses sous-rép.).

.

Quand même.

S'il y a un endroit où l'utilisateur doit s'impliquer, en se fiant davantage à lui même, qu'à l'antivirus de service. C'est avec les courriels, d'où viennent entre autre, la majorité des ransomware etc, etc. Bref. Gaffe aux pièce-jointe de courriels d'origines inconnu ransomware etc . & . au lien Web de courriels connus-Fake = phishing.

En effet.

Parce qu'un pirate avant de mettre en circulation un nouveau ransomware etc. Le test sur sa 10aine d'ordinateurs, avec sa 10aines d'antivirus payants "parmi les plus performants". Il ne s'agit pas, de l'une des 10aines de milliers d'infections ré-encapsulée quotidiennement, dont les comportements sont "au mieux" connues. Il s'agit plutôt, d'une toute nouvelle infection fraichement sortie de l'usine. Avec pour résultat, que cela va prendre au mieux 4-5 jours (avec le Cloud !) avant que les antivirus, prennent en charge cette nouvelle infection.

Giordano Bruno
 Posté le 29/01/2019 à 17:47 
Nouvel astucien

Kaspersky Free peut également convenir : https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

Mais vu la pauvreté des fonctions des gratuits qui n'offrent rien de plus que Defender, je me demande si on ne veut pas de payant s'il ne vaut pas mieux rester avec ce dernier (si je ne voulais plus payer, c'est ce que je ferais, mais je préfère payer, ce n'est pas si cher).

Quand à Norton et autres, ils sont nettement moins chers chez Amazon, perso, je n'achète jamais sur les boutiques des éditeurs, surtout avec Kaspersky qui est hors de prix sur son site et abordable sur Amazon.

Le moins cher des "grands" antivirus, c'est Bitdefender qui fait régulièrement l'objet de grosses promos, tant "chez lui" que sur Amazon.

Publicité
Piquet
 Posté le 29/01/2019 à 17:47 
Petit astucien

Ekalb: Comparer une suite de sécurité à un "simple" antimalware gratuit n'a pas beaucoup de sens.

La simple protection antivirus (gratuite ou payante) est souvent suffisante.

Les versions fourre tout offrent des modules supplémentaires pas forcément nécessaire à tout le monde.

Ekalb: Oui sauf que dans ce cas, l'intrus éventuel est déjà dans le PC.

Si la pièce jointe n'est pas ouverte avant analyse, aucun danger.

*

Blue2: Intéressante ton analyse.

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 18:40 
  Maître astucien

La simple protection antivirus (gratuite ou payante) est souvent suffisante.

C'est à chacun de voir.

Dire qu'une solution est suffisante n'a pas de sens. Cela varie en fonction des utilisateurs.

On n'a pas à choisir en fonction des autres. Moi Windows Defender ne me suffit pas donc je ne l'utilise pas. Toi, Windows Defender te suffit donc tu l'utilises.

C'est très bien comme cela.

Il n'y a pas de "meilleur" choix dans l'absolu.

Encore une fois, à chacun ses choix en fonction de ses besoins.

Piquet
 Posté le 29/01/2019 à 19:25 
Petit astucien

Ekalb:

Comparer une suite de sécurité à un "simple" antimalware gratuit n'a pas beaucoup de sens.

Dire qu'une solution est suffisante n'a pas de sens.

Heureusement que tu es là pour nous dire ce qui a du sens. Nous voilà rassurés.

*

Il ne faut rien accorder aux sens quand on veut leur refuser quelque chose.

Jean-Jacques Rousseau: Les confessions.

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 20:09 
  Maître astucien

Si tu ne comprends pas, ce qui semble être le cas, n'hésite pas à demander des explications.

Répondre aux besoins de chacun semble te perturber.

Bonne soirée.

Piquet
 Posté le 29/01/2019 à 20:52 
Petit astucien

Ne t'inquiète pas. Il y a longtemps que je t'ai compris et ça se passe d'explications.

erbo01
 Posté le 30/01/2019 à 00:05 
Petit astucien

Bonsoir

Kaspersky internet security pour 12,99 ça irait?

Pour ce prix ce serait dommage de prendre un gratuit

ici :

https://www.bluetik.com/fr/169-kaspersky

siannoyl
 Posté le 30/01/2019 à 15:58 
  Astucien
Ekalb a écri

Widows Defender est un bon logiciel mais il reste "basique" (pas d'analyse des mails par exemple).

Bonjour, On peut ramasser n'importe quoi avec des mails ?

Ekalb
 Posté le 30/01/2019 à 16:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Les ransomwares par exemple arrivent avec des mails.

Publicité
siannoyl
 Posté le 30/01/2019 à 18:14 
  Astucien

Sauf erreur de ma part, cette option y est

Ekalb
 Posté le 31/01/2019 à 07:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui mais cette protection ne vaut qu'à posteriori donc quand le ransomware est déjà dans la machine. C'est donc pour éviter le pire.

En informatique comme en médecine, mieux vaut prévenir que guérir.

Modifié par Ekalb le 31/01/2019 07:28
siannoyl
 Posté le 31/01/2019 à 08:44 
  Astucien

Oui mais cette protection ne vaut qu'à posteriori donc quand le ransomware est déjà dans la machine. C'est donc pour éviter le pire.

En informatique comme en médecine, mieux vaut prévenir que guérir.

Merci

Bonne journée

bert 2
 Posté le 01/02/2019 à 13:40 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

bert 2,

Il ne faut pas passer par le renouvellement. Tu vas chez Amazon ou bien pour que Norton fasse toute la procédure à ta place, tu passes par leur Chat.

Je passe chaque année par le Chat et j'ai Norton Deluxe à 39,99€ pour 5 appareils.

Chat Norton: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

Voilà, j'ai suivi ta procédure et installé Norton Sécuity de luxe au même prix que toi.

Encore Merci

Ekalb
 Posté le 01/02/2019 à 16:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Merci pour le retour.

bert 2
 Posté le 01/02/2019 à 18:14 
Petit astucien

Et merci également à tous ceux qui ont participé à ce débat

Modifié par bert 2 le 01/02/2019 18:15
Ixandre0
 Posté le 01/02/2019 à 19:21 
  Astucien

Bonsoir

Et....sur Ebay....des prix de licences plus que raisonnables...( catégorie=> informatique=> logiciels)

Ed

Ekalb
 Posté le 01/02/2019 à 20:41 
  Maître astucien

Et....sur Ebay....des prix de licences plus que raisonnables...( catégorie=> informatique=> logiciels)

Je crois (à vérifier donc) que Norton n'assure pas le support (très efficace par Chat) pour des licences achetées en dehors de chez eux.

siannoyl
 Posté le 01/02/2019 à 22:43 
  Astucien

Je viens d'aller voir sur EBay. Effectivement il y a un Kapersky à un prix à ras des pâquerettes mais est-il meilleur que Defender?

Modifié par siannoyl le 02/02/2019 08:46
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement non volontaire d'antivirus
Besoin conseils suite changement antivirus
Changement d'antivirus
Changement d'antivirus
Choix changement antivirus
changement d ' antivirus procédure
changement d'Antivirus
changement d'antivirus?
changement d'antivirus
changement d'antivirus